Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Shinolofofora a écrit :
Tiens je lance un chti' sondage: Que pensez vous du MMA (free fight: Pride , UFC, Cage rage, jungle fight)? Véritable sport ou boucherie sans nom?
Et que pensez vous de gars comme Fedor et Wanderlei Silva? Véritable champions ou usurpateurs?
Moi je dirais que le mma est un vrai sport, que je ne trouve certes brutal mais pas violent. En tout cas le diffuser n'est pour moi pas pire que les images de boucheries en israel...Et pour avoir discuter avec des potes qui sont allés au stage de Silva, ils m'ont assurer que même techniquement, y a pas de problème, c'est un vrai champion, comme Tyson ou Douillet dans leur discipline respective.

Je ne vois pas comment on pourrait dire que Silva est un usurpateur...? Pas plus que les frères Gracie et Ricio, Le Banner.... Bob Sape je veux bien qu'on discute, mais à part ça...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dégolas
De grâce ! a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Tiens je lance un chti' sondage: Que pensez vous du MMA (free fight: Pride , UFC, Cage rage, jungle fight)? Véritable sport ou boucherie sans nom?
Et que pensez vous de gars comme Fedor et Wanderlei Silva? Véritable champions ou usurpateurs?
Moi je dirais que le mma est un vrai sport, que je ne trouve certes brutal mais pas violent. En tout cas le diffuser n'est pour moi pas pire que les images de boucheries en israel...Et pour avoir discuter avec des potes qui sont allés au stage de Silva, ils m'ont assurer que même techniquement, y a pas de problème, c'est un vrai champion, comme Tyson ou Douillet dans leur discipline respective.

Je ne vois pas comment on pourrait dire que Silva est un usurpateur...? Pas plus que les frères Gracie et Ricio, Le Banner.... Bob Sape je veux bien qu'on discute, mais à part ça...

Le free fight pour moi est un sport de combat aussi respectable que les autres, dans lequel il néssécite d'être super entrainé et très fort mentalement. Au sujet de fedor (qui est un de mes combatant préféré) et des autres comme silva, crocop, bonjascky et tant d'autres je dirais qu'il sont de vrais combatants issus d'un ou de plusieurs disciplines de combats et ayant un entrainement hors normes (j'ai vu celui de fedor ).
Quant à bob sape, je vois pas trop ce qu'il fait là, c'est une bête piquée a la créatine et au stéroides, peut être un trés bon footballeur (aucune idée) mais pas du tout un combatant.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Gwalderic
dégolas a écrit :
Quant à bob sape, je vois pas trop ce qu'il fait là, c'est une bête piquée a la créatine et au stéroides, peut être un trés bon footballeur (aucune idée) mais pas du tout un combatant.

Je l'ai vu se faire laminer à petit feu par Hoost dans je ne sais plus trop quel K1. Mais quand il touchait, tudieu, il volait le ernesto. Interressant à voir, la technique contre la force brute (bien qu'Ernesto Hoost soit pas un grigalet non plus).
Ceci dit, Sapp, il se trouve en face de moi, je sais pas quoi en faire, honnêtement. Enfin, si je sais, j'me casse.
Mais c'est clair, c'est pas un combattant au sens pur du terme. M'enfin, il a appris à lever les jambes, et il fait même mal avec, c'est tout à son honneur. C'est que combattant ou non, il faut y aller dans le truc.
Ca m'emballe pa splus que çà, ce style de free-fight, mais faut leur reconnaitre un certain courage quand même.
A good night is a dead night
dégolas
Gwalderic a écrit :
dégolas a écrit :

Je l'ai vu se faire laminer à petit feu par Hoost dans je ne sais plus trop quel K1. Mais quand il touchait, tudieu, il volait le ernesto. Interressant à voir, la technique contre la force brute (bien qu'Ernesto Hoost soit pas un grigalet non plus).
Ceci dit, Sapp, il se trouve en face de moi, je sais pas quoi en faire, honnêtement. Enfin, si je sais, j'me casse.
Mais c'est clair, c'est pas un combattant au sens pur du terme. M'enfin, il a appris à lever les jambes, et il fait même mal avec, c'est tout à son honneur. C'est que combattant ou non, il faut y aller dans le truc.
Ca m'emballe pa splus que çà, ce style de free-fight, mais faut leur reconnaitre un certain courage quand même.

Les seuls combats qu'il a gagné c'est contre des petits gabarits pas connus du tout. Je pense que c'est plus une bête de foire qu'un combatant,
et justement, s'il n'y avait dans ce sport que de la force brute, ce serait pas un sport mais une boucherie.
Et je voudrais bien le voir sans tous les produits dopant qu'il ingurgite.
Regardes bien ses combats : à la fin du premier round, tu en fais ce que tu veux, il n'a pas la condition physique nécéssaire (j'espère pour lui qu'il l'aura par la suite, il progresse petit à petit).
Shinolofofora
dégolas a écrit :
De grâce ! a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Le free fight pour moi est un sport de combat aussi respectable que les autres, dans lequel il néssécite d'être super entrainé et très fort mentalement. Au sujet de fedor (qui est un de mes combatant préféré) et des autres comme silva, crocop, bonjascky et tant d'autres je dirais qu'il sont de vrais combatants issus d'un ou de plusieurs disciplines de combats et ayant un entrainement hors normes (j'ai vu celui de fedor ).

Bob sapp, il me fait de la peine, il a été utilisé par les organisation K-1 et pride comme bon nombre de combattants.Mais quand tu le vois courir pour fuire le combat contre Le Banner, ça me fait pitié...
Silva aussi est victime des magouilles du Pride, en ce moment, on sent que le Pride veut changer de champion(sa défaite bizzare contre Hunt, son combat bidon contre Arona...)
De grâce !
dégolas a écrit :
De grâce ! a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Le free fight pour moi est un sport de combat aussi respectable que les autres, dans lequel il néssécite d'être super entrainé et très fort mentalement.

Ouais. Ce sont de véritables sportifs de haut niveau, avec un grand courage. Ils volent pas leur fric, les mecs.
dégolas
Shinolofofora a écrit :

Bob sapp, il me fait de la peine, il a été utilisé par les organisation K-1 et pride comme bon nombre de combattants.Mais quand tu le vois courir pour fuire le combat contre Le Banner, ça me fait pitié...
Silva aussi est victime des magouilles du Pride, en ce moment, on sent que le Pride veut changer de champion(sa défaite bizzare contre Hunt, son combat bidon contre Arona...)

C'est comme la finale du K1 de l'année dernière, bonjasky contre l'autre Jap (j'ai un gros trou de mémoire là), ils voulaient pas donner la victoire à bonjasky à l'issue des 3 rounds alors qu'il avait dominé d'un bout à l'autre le combat, ben j'ai eu pitié du japonais parce qu'il n'en pouvait plus le pauvre.
C'est malheureux d'en arriver là

Citation:
Ouais. Ce sont de véritables sportifs de haut niveau, avec un grand courage. Ils volent pas leur fric, les mecs.

C'est sur que le fric gagné à l'issu de ces combats est largement mérité.
Shinolofofora
Ondulation a écrit :
dégolas a écrit :

Euh tout est relatif... on paye deux mecs pour se foutre la gueule en sang... Grosso modo, la motivation c'est plus tu vas détruire le corps de quelqu'un de ton espèce, plus tu vas toucher...

Nous avons un système biologique qui doit nous empêcher de faire cela... Le para-sympatique... Hors là, on paye deux mecs pour le faire... pour passer outre ce concept de base de l'être humain.

Le business me fait peur parfois...

Mdr, le "sage" a parlé

C'est un sport, tout comme la boxe , et le foot, être payer pour courir comme un con après un ballon n'a rien de plus glorifiant...
C'est surtout le concept du sport qui choque, mais il faut voir outre celà. On a jamais vu de bagarre de suporter en mma, ni de combattant qui reste foudroyés sur le terrain comme marc vivien foé(rip ). Les anabolysant, il y en a, comme dans TOUS les sports. On ne voit que très rarement, d'arbitres agressé, contrairement à un paquet de sport co...
De grâce !
Ondulation a écrit :
dégolas a écrit :

Euh tout est relatif... on paye deux mecs pour se foutre la gueule en sang... Grosso modo, la motivation c'est plus tu vas détruire le corps de quelqu'un de ton espèce, plus tu vas toucher...

Nous avons un système biologique qui doit nous empêcher de faire cela... Le para-sympatique... Hors là, on paye deux mecs pour le faire... pour passer outre ce concept de base de l'être humain.

Je ne vois pas en quoi la violence des combats fait que ces mecs ne méritent pas leur argent...

Et puis... ils sont consentants, il y a un public... voilà quoi.
dégolas
Shinolofofora a écrit :
Ondulation a écrit :
dégolas a écrit :

Mdr, le "sage" a parlé

C'est un sport, tout comme la boxe , et le foot, être payer pour courir comme un con après un ballon n'a rien de plus glorifiant...
C'est surtout le concept du sport qui choque, mais il faut voir outre celà. On a jamais vu de bagarre de suporter en mma, ni de combattant qui reste foudroyés sur le terrain comme marc vivien foé(rip ). Les anabolysant, il y en a, comme dans TOUS les sports. On ne voit que très rarement, d'arbitres agressé, contrairement à un paquet de sport co...

+1
Euh.. Ondulation tu dis un peu n'importe quoi, là
Il suffit de gagner le combat pour toucher l'argent, que ce soit par KO, par abandon, ou par décision du juge;
Que ton adversaire sorte en civière ou pas c'est pas le plus important,
de plus tu dois savoir, toi qui est un adepte des arts martiaux qu'a l'époque des grands maitres (jigoro kano et autres senseïs) ce genre de confrontation existait déjà, non pas pour l'argent mais pour l'honneur, les combats étaient donc plus durs car il fallait terrasser son adversaire et il n'y avait aucun juge ni arbitre.
Alors outre le fait que ce soit pour l'honneur ou pour l'argent l'esprit est le même : combattre.
Combattre est un art, tout comme jouer de la guitare.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
allez, j'arrive comme une mouche dans le potage..

je n'ai jamais pratiqué d'arts martiaux pour la bonne raison que je n'aime pas me battre, et que je n'en aurai jamais besoin.

j'ai juste servi de punching ball a un pote qui faisait de la boxe thai. on se frittait les tibias pendant quelques minutes et apres, on frappait fort, c'etait marrant, on ne sentait rien! (du coup, je sais arreter un coup de tibia sans me péter le mien..)

et pour le coup de la violence urbaine, je m'en protege en la fuyant. je déteste la ville !

ça ne m'a pas empeché de mettre la patée a tous mes ptits copains qui font des arts martiaux quand on faisait de la lutte en sport au lycée. pourtant, z'y allaient pas de main morte, mais bon, jsuis un gabarit, ils ne savaient pas y faire. parce que j'ai un autre ami qui fait du kung fu depuis toujours, et lui il m'a envoyé valser d'un ptit coup du plat de la main. impressionnant sa maitrise de la gravité de l'adversaire ! LOL
dégolas
remayz a écrit :
allez, j'arrive comme une mouche dans le potage..

je n'ai jamais pratiqué d'arts martiaux pour la bonne raison que je n'aime pas me battre, et que je n'en aurai jamais besoin.

j'ai juste servi de punching ball a un pote qui faisait de la boxe thai. on se frittait les tibias pendant quelques minutes et apres, on frappait fort, c'etait marrant, on ne sentait rien! (du coup, je sais arreter un coup de tibia sans me péter le mien..)

et pour le coup de la violence urbaine, je m'en protege en la fuyant. je déteste la ville !

ça ne m'a pas empeché de mettre la patée a tous mes ptits copains qui font des arts martiaux quand on faisait de la lutte en sport au lycée. pourtant, z'y allaient pas de main morte, mais bon, jsuis un gabarit, ils ne savaient pas y faire. parce que j'ai un autre ami qui fait du kung fu depuis toujours, et lui il m'a envoyé valser d'un ptit coup du plat de la main. impressionnant sa maitrise de la gravité de l'adversaire ! LOL

J'admire les gars comme toi
remayz
  • remayz
pourquoi, ironie inside?

en fait, je ne fuis pas spécifiquement la violence urbaine. je déteste la ville.
si je n'etais pas guitariste, je ne serai probablement jamais allé a paris, et je démenage bientot dans la cambrousse.
la pollution me rend malade tres vite. d'ailleurs, quand je montais aux magasins a pigalle, j'etais au lit le lendemain et je me mouchais noir!

et puis entre nous, pas besoin de savoir se battre pour mettre une branlée a un wesh wesh..
Shinolofofora
remayz a écrit :
pourquoi, ironie inside?

en fait, je ne fuis pas spécifiquement la violence urbaine. je déteste la ville.
si je n'etais pas guitariste, je ne serai probablement jamais allé a paris, et je démenage bientot dans la cambrousse.
la pollution me rend malade tres vite. d'ailleurs, quand je montais aux magasins a pigalle, j'etais au lit le lendemain et je me mouchais noir!

et puis entre nous, pas besoin de savoir se battre pour mettre une branlée a un wesh wesh..

Si le wesh wesh a un couteau c'est mieux quand même. Et puis, chance ou pas, on va forcément être amené un jour à se foutre sur la tronche avec quelqu'un d'agresseif dans la rue, un jour ou l'autre(on vit dans un de ces monde je vous jure!!!) alors autant y être préparé...Sinon meilleur self défense:.... 400m!!!
dégolas
remayz a écrit :
pourquoi, ironie inside?

N'y vois aucune ironie dans ce que j'ai dit, en fait je voulais dire que les gars qui n'aiment pas se battre, et qui fuient la bagarre en général ben je les admire parce que personellement j'arrive pas
Quand on m'agresse il faut que je rende les coups à tout prix et peu importe qui se trouve en face de moi, alors quand je vois quelqu'un qui peut résister à ça ou encore eviter cela, je le respecte
remayz
  • remayz
si tu as a faire avec un wesh wesh seul, meme armé d'un couteau, c'est bonnard. 90% des ptits djeuns de banlieue sont des froussards et jouent sur l'intimidation et le bluff. d'ailleurs, ils ne savent pas donner un coup de couteau. j'ai déjà vu ça a Evry, et ils s'y prennent comme des pieds. tant mieux. de toute façon, j'ai toujours mon couteau de chasse sur moi (20cm de lame) alors ils peuvent se ramener avec leurs cutters..

il y a des choses simples a savoir pour éviter les situations a risque. ça m'a toujours réussi. une fois, je suis resté de marbre devant un gars qui voulait me racketter, il m'a poussé pour m'intimider, j'ai pas bronché (juste un regard méchant!) et il s'est barré en faisant genre il va revenir avec ses potes. j'ai attendu mon bus 30 minutes pépere, jl'ai jamais revu.
a l'abribus, il y avait un karateka qui m'a dit que si il y avait besoin, j'avais juste a lui faire signe! alors finalement, heureusement que le weshwesh est pas revenu.

En ce moment sur backstage...