Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
si tu as a faire avec un wesh wesh seul, meme armé d'un couteau, c'est bonnard. 90% des ptits djeuns de banlieue sont des froussards et jouent sur l'intimidation et le bluff. d'ailleurs, ils ne savent pas donner un coup de couteau. j'ai déjà vu ça a Evry, et ils s'y prennent comme des pieds. tant mieux. de toute façon, j'ai toujours mon couteau de chasse sur moi (20cm de lame) alors ils peuvent se ramener avec leurs cutters..

il y a des choses simples a savoir pour éviter les situations a risque. ça m'a toujours réussi. une fois, je suis resté de marbre devant un gars qui voulait me racketter, il m'a poussé pour m'intimider, j'ai pas bronché (juste un regard méchant!) et il s'est barré en faisant genre il va revenir avec ses potes. j'ai attendu mon bus 30 minutes pépere, jl'ai jamais revu.
a l'abribus, il y avait un karateka qui m'a dit que si il y avait besoin, j'avais juste a lui faire signe! alors finalement, heureusement que le weshwesh est pas revenu.
dégolas
remayz a écrit :
si tu as a faire avec un wesh wesh seul, meme armé d'un couteau, c'est bonnard. 90% des ptits djeuns de banlieue sont des froussards et jouent sur l'intimidation et le bluff. d'ailleurs, ils ne savent pas donner un coup de couteau. j'ai déjà vu ça a Evry, et ils s'y prennent comme des pieds. tant mieux. de toute façon, j'ai toujours mon couteau de chasse sur moi (20cm de lame) alors ils peuvent se ramener avec leurs cutters..

il y a des choses simples a savoir pour éviter les situations a risque. ça m'a toujours réussi. une fois, je suis resté de marbre devant un gars qui voulait me racketter, il m'a poussé pour m'intimider, j'ai pas bronché (juste un regard méchant!) et il s'est barré en faisant genre il va revenir avec ses potes. j'ai attendu mon bus 30 minutes pépere, jl'ai jamais revu.
a l'abribus, il y avait un karateka qui m'a dit que si il y avait besoin, j'avais juste a lui faire signe! alors finalement, heureusement que le weshwesh est pas revenu.

Euh c'est quoi un weshwesh?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
remayz
  • remayz
une racaille se gavant de mac do et de mauvais rap et qui dit wesh wesh toutes les 2 minutes. on les reconnait a leurs survet' lacoste jaune fluo, bleu pyjama ou rouge ferrari, chaussés de stan smith.

la démarche fait souvent penser a un paraplégique sur une chaise roulante a roues excentrées si ça peut t'aider a en trouver..
dégolas
Non, ici yen a pas en fait je sais pas si tu est déjà venu en Nouvelle - calédonie, ici c'est plutôt pacifique (comme indique le nom de l'océan) mais quand ya de la baston, ça y va.
Etant donné qu'il ya une population pluriéthnique, tu trouve de tout : des blancs, des noirs, des jaunes, des marrons, des rouges....
Et c'est plutot les gens de couleur foncé que l'ont peut qualifier de "weshwesh", mais on trouve du bon et du mauvais partout
Et les combats de rue, tu en trouve souvent, surtout depuis que certains ont trouvé que faire du karaté ou du tae kwondo s'avère utile dans ce genre de confrontation
remayz
  • remayz
c'est pour ça que je trouve qu'apprendre un art martial n'est pas forcément un moyen de se protéger mais un moyen de nourrir la violence la plupart du temps (en banlieue j'entends).

fuir, ce n'est pas forcément etre lâche. c'est plus un refus de la violence, surtout quand on voit pourquoi on se bat (un ptit billet, une rumeur, un regard de travers...)

si il n'y a que moi en jeu, j'essaie de calmer la situation, si ca dégénere, jme dégage et je cours.
si on s'en prend a ma famille, ou a mes amis proches en ma présence, je saute dans le tas par contre. tout dépend des circonstances.
dégolas
remayz a écrit :
c'est pour ça que je trouve qu'apprendre un art martial n'est pas forcément un moyen de se protéger mais un moyen de nourrir la violence la plupart du temps (en banlieue j'entends).

fuir, ce n'est pas forcément etre lâche. c'est plus un refus de la violence, surtout quand on voit pourquoi on se bat (un ptit billet, une rumeur, un regard de travers...)

si il n'y a que moi en jeu, j'essaie de calmer la situation, si ca dégénere, jme dégage et je cours.
si on s'en prend a ma famille, ou a mes amis proches en ma présence, je saute dans le tas par contre. tout dépend des circonstances.

Tout à fait d'accord avec toi
Shmølt
remayz a écrit :
une racaille se gavant de mac do et de mauvais rap et qui dit wesh wesh toutes les 2 minutes. on les reconnait a leurs survet' lacoste jaune fluo, bleu pyjama ou rouge ferrari, chaussés de stan smith.

la démarche fait souvent penser a un paraplégique sur une chaise roulante a roues excentrées si ça peut t'aider a en trouver..

:mdr: Je pense que cette deffinition à largement sa place dans le Larousse illustré

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
De grâce !
Ondulation a écrit :
Oui, ce genre de confrontations existe depuis longtemps.

Les gladiteurs par exemple. Quand le peuple s'ennuie, on lui donne de la violence, du sang...

Donc, oui il y a un public pour la violence. Ce sont les mêmes qui à mon avis ragardent les accidents de voiture...

Bref, l'histoire a démontré que ce type de manifestations annoncent le début d'une décadence... (Rome, Byzance, etc...)

Allez, j'arrête de faire ma prude...

Moi j'aime bien voir les matches quand ce n'est pas trop violent. Quand il commence à y avoir trop de sang, je lâche l'affaire.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
  • remayz
quand on voit du judo aux JO par exemple, il faut se lever de bonne heure pour voir du sang..

meme si je desapprouve les sports de combat, il ne faut pas généraliser.
Gwalderic
Ondulation a écrit :
Là on était sur les thèmes :
- Ultimate Fighting
- Pride
- Etc...

Bref les combats de coq.

Je n'ai jamais incriminé les sport de combat... faut bien relire les posts je pense...

Ben.. si encore c'était des pratiquants qui regardaient... mais même pas !
A good night is a dead night
remayz
  • remayz
l'ultimate est quand même moins violent qu'aux débuts ou les gars se petaient les membres comme dans les combats sauvages..

l'intéret de ces combats, c'est de voir différentes techniques se mesurer, mais c'est bien trop violent.
Ramblestone
C'est sûr qu'en y regardant de loin on pourrait associer les prides, K1 et autres UFC aux jeux de cirque romains

Mais en même temps non

On oblige pas les participants à venir là, aucun d'entre eux n'a été téléporté sur le ring, des mecs comme Tank Abbott par exemple viennent directement des super brawl, des espèces de combats-bastons et c'est tout naturellement qu'ils sont dans les UFC-like aujourd'hui

Ce sont des mecs aggressifs à la base, ils se défoulent en gagnant du fric dans ce qui leur plait, pourquoi les en empêcher?!

Je prefere les voir se bastonner entre eux sur le ring que de me faire bastonner dans la rue par un mec à qui on aurait interdit de pratiquer ce gernre de sport et dont l'agressivité n'aurait pas disparue pour autant

Perso j'aime bien regarder ces combats et j'essaye de pratiquer moi-même (à mon niveau bien sûr )

Chacun son truc tant qu'on n'emmerde pas notre prochain, mais quand on voit les massacres et les rixes entre supporters de foot, y a de quoi se poser des questions sur quel sport est reellement associable aux jeux du Cirque de l'antiquité
------------------------------------
De grâce !
Quelqu'un pratique un art martial en club? Combien payez-vous à l'année?

Je voulais m'inscrire en krav maga, mais 300 euros l'année, ça fait cher...non?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
  • remayz
Ramblestone a écrit :

(...)Ce sont des mecs aggressifs à la base, ils se défoulent en gagnant du fric dans ce qui leur plait, pourquoi les en empêcher?!

Je prefere les voir se bastonner entre eux sur le ring que de me faire bastonner dans la rue par un mec à qui on aurait interdit de pratiquer ce gernre de sport et dont l'agressivité n'aurait pas disparue pour autant

(...)

Chacun son truc tant qu'on n'emmerde pas notre prochain, mais quand on voit les massacres et les rixes entre supporters de foot, y a de quoi se poser des questions sur quel sport est reellement associable aux jeux du Cirque de l'antiquité

les sports de combat n'ont jamais aidé a se maitriser, au contraire, ils permettent de mieux se lacher. c'est une fausse vertu qu'on leur prete. si le combattant n'a pas de maitrise de lui même avant, il ne la gagnera pas en apprenant un art martial. c'est une qualité qui s'acquiert autrement.

quelqu'un qui se maitrise ne se battra pas forcément sous la pression et n'utilisera son art qu'en dernier recours. quelqu'un de plus faible sautera dans le tas sans réflechir et fera souvent du dégat inutile..
Shinolofofora
De grâce ! a écrit :
Quelqu'un pratique un art martial en club? Combien payez-vous à l'année?

Je voulais m'inscrire en krav maga, mais 300 euros l'année, ça fait cher...non?

OUI!!!moi je suis dans ma discipline à 130 euros par année pour 4 entrainements par semaines, frais de transports pour les compèts' compris...

En ce moment sur backstage...