Ha bah, cool ce topic, m'attendais pas en trouver un comme çà ici...
Alors moi, j'ai pratiqué le judo pendant un certain temps, surtout étant jeune, disons 5 ans.
Ensuite je suis passé au karaté, ca doit faire (heuu...) ben oui, 15 ans maintenant.
Entre temps j'avais découvert le jujitsu, que j'ai du pratiquer quelque chose comme 8 ans, en passant la ceinture noire dans la foulée, et qui m'a fait redécouvir le judo. Enfait je suis resté un moment sur le jujitsu parce que c'était marrant et surtout parce que je me suis fait opéré des ligaments au genou, suite à un mouvement de judo au karaté, et j'avais donc du mal à supporter les positions basses pendant un moment.
Et là depuis 2 ans, je me suis mis au Full contact (boxe américaine) qui se rapproche plus dans la pratique du karaté comptétion, mais avec du contact... Ben c'est bete à dire, mais il en faut, quand même, à un moment donné, enfin, c'est mon avis... Et dans ce cadre, j'ai eu la chance de pouvoir suivre quelques entrainements avec Dominique Valéra, que je ne présente plus.
Sinon, dans le karaté, ma pratique a un peu évoluée depuis disons 6 ans, depuis que j'ai pu suivre Jean Pierre Lavorato en stage, et Sensei Kasé (pour son dernir stage, d'ailleurs). Ca a été un peu comme une révélation, disons que j'ai eu un peu l'impression de voir dans la matrice.
Bref, je m'entraine plus dans ce style, pour ceux qui connaissent. Ca veut pas dire que j'y arrive, entendons nous bien, mais on y travaille.
J'aime bien l'alternance Karaté traditionnel et Full contact, ca se complete bien, je trouve. Les deux sont phyqiques et techniques, à leur manière. Et surtout, çà fait que je peux m'entrainer tous les jours sans me lasser, le dimanche étant réservé au footing ou a un stage, ou grasse mat, faut etre honnete.
Voilà, c'est pas pour écrire ma bio, mais il y en a surement qui vont se retrouver dans certains passages, comme moi je me suis rerouvé dans certains posts que j'ai lu.
Ha pour finir l'histoire, en ce moment je commence à me réentrainer, car car je me suis fait une entorse au genou début juin en passant les combats pour la 2eme dan.
"Le combat, c'est une histoire de centimètre, et les plus importants sont ceux qui se trouvent entre les 2 oreilles"
A good night is a dead night