Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Drexl_van a écrit :
Faut pas oublier que ART martial et SPORT de combat, c'est quand même différent, rien que par les termes.
Si tu veux de l'autodéfense, tu fais de la savate ou du kick boxing (ou de la course à pied).

Ce ne sont absolument pas des méthodes de self défense.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Flingeranz
On m'aurait menti ? Je vais dire que je voulais parler de disciplines qui permettent de tataner la gueule. Si je voulais une vraie discipline de self defense, j'aurais dis... le self-defense :-D
Paul Boogie
Moi j'ai fait du Kung Fu. Je trouve que le Kung Fu est le plus esthétique des arts martiaux. C'est plus fluide, plus souple que le Karaté et je trouve les postures plus gracieuses... Et aussi le plus impressionnant. Quand on voit ce que les moines Shaolin font...
Et puis ce qui me plaisait c'était le choix entre les différents styles (style du nord, style du sud et Shaolin).
C'est également surement l'un des plus complet, car en plus de l'usage habituel pied-poing, on apprenait le Chi-na (je sais plus comment ça s'écrit) qui est une sorte de mélange Aïkido-Judo-Jujitsu (enfin, dans mon club, quoi...)
Sinon, niveau blessure, j'ai pris un coup de latte dans la gueule, lèvre explosée et merci le protège-dent, et une fois (en faisant un coup de pied retourné, ma jambe d'appuie n'a pas pivoté ou je m'y suis mal pris et crac! entorse du genou. Sur le coup j'ai eu l'impression que c'était quelqu'un qui m'avait mis un coup de pied dans le genoux, derrière, afin de me faire plier la jambe. Mais non... et ça fait mal!!!
Sinon, j'ai fait du judo mais ça m'a pas passionné très longtemps. (36 15 My life)
Find your own way.
Flingeranz
J'ai une préférence pour le kung fu musulman (Est)... les chorégraphies sont plus en duo qu'en solo.
Paul Boogie
Drexl_van a écrit :
J'ai une préférence pour le kung fu musulman (Est)... les chorégraphies sont plus en duo qu'en solo.

Ah oui, exact, pas mal comme école...
Find your own way.
Wakizashi
Drexl_van a écrit :
On m'aurait menti ? Je vais dire que je voulais parler de disciplines qui permettent de tataner la gueule. Si je voulais une vraie discipline de self defense, j'aurais dis... le self-defense :-D

La self défense n'est pas une discipline, c'est un terme générique...

Certains cours de jujitsu appellent ca de la self défense, c'est une déformation de langage faite pour appâter le client...
Le jujitsu, le karaté, etc... ne sotn aps des méthodes de self défense...
elle ne sont pas testé dans la réalité des situations de crises ou dangereuses.
Shmølt
HouseOfStrings a écrit :
Drexl_van a écrit :

Certains cours de jujitsu appellent ca de la self défense, c'est une déformation de langage faite pour appâter le client...

Le JuJitSu, à été créé justement dans cette optique d'auto-défense, pour les gerriers... ça serait quand meme le comble pour cette disipline de ne pas l'apparenter à de la self.

Bon c'est vrai qu'il faut avouer que les 20 techniques imposés par exemple ne sont pas d'une très grande utilité dans la vie courante, mais certaines parades toutes simples, par exemple, pour un simple direct qu'un agrésseur voudrait bien donner peuvent etre d'une tres grande efficacité...

Shmolt, non je ne dis pas ça parce que je pratique mais parce que c'est la réalité, maintenant je
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
papibouzou
Citation:
HouseOfStrings a écrit :
Drexl_van a écrit :

Je crois que tu ne connais pas l'historique. Le Karaté a été développé sur l'Ile d'Okinawa par les paysans pour combattre les envahisseurs japonais qui les avaient privé d'armes. Le but du karaté était de tuer leur adversaire à main nu. Si cela n'est pas un test de réalité, c'est quoi alors?
Maintenant du parle sans doute du karaté sportif que l'on enseigne dans les clubs et qui n'a plus rien à voir avec le karaté martial
Olivier
HouseOfStrings a écrit :
Drexl_van a écrit :
Faut pas oublier que ART martial et SPORT de combat, c'est quand même différent, rien que par les termes.
Si tu veux de l'autodéfense, tu fais de la savate ou du kick boxing (ou de la course à pied).

Ce ne sont absolument pas des méthodes de self défense.

Ouais, enfin la terminologie "savate" regroupe aujourd'hui un ensemble de disciplines, dont la boxe française, la canne, la savate forme, avec également la savate self-défense, qui est une discipline parfaitement adaptée pour le combat de rue.

Wakizashi
papibouzou a écrit :
Citation:
HouseOfStrings a écrit :
Drexl_van a écrit :

Je crois que tu ne connais pas l'historique. Le Karaté a été développé sur l'Ile d'Okinawa par les paysans pour combattre les envahisseurs japonais qui les avaient privé d'armes. Le but du karaté était de tuer leur adversaire à main nu. Si cela n'est pas un test de réalité, c'est quoi alors?
Maintenant du parle sans doute du karaté sportif que l'on enseigne dans les clubs et qui n'a plus rien à voir avec le karaté martial

Réfléchis... On ne se battait pas de la même manière à l'époque que mnt...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2005, 11:04
Je repose ma question puisqu'elle a été aspirée dans les profondeurs du topic

Quel art martial pour la maitrise de soit, entretenir son corps, et pas trop violent (pas envie de me fouler les poignets ) ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmølt
HouseOfStrings a écrit :
Et quelle est ta parade miraculeuse face à un direct?

Un Simple Parade justement, à force d'entrainement celà devient reflexe, il n'y a pas forcement besoin de savoir en chainer trois mawashi, suivi de deux Yoko pour savoir se déffendre. Un simple parade à force d'entrainement devient réflexe et peut sauver un visage...

Shmolt, je parle pas d'auto defonce de l'adversaire mais bien d'auto Defense...(jeu de mot à la con j'en convient )

[Edit] mais plus au fait de la parade c'est au sujet de ce pourquoi le JuJitSu existe que je voulais que tu réfléchisse, si tu sais très bien que ce n'est pas de la Self tu dois alors savoir pourquoi il a été créé
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
20th Century Boy
HouseOfStrings a écrit :
Et quelle est ta parade miraculeuse face à un direct?

fastoche

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gwalderic
Ha bah, cool ce topic, m'attendais pas en trouver un comme çà ici...

Alors moi, j'ai pratiqué le judo pendant un certain temps, surtout étant jeune, disons 5 ans.
Ensuite je suis passé au karaté, ca doit faire (heuu...) ben oui, 15 ans maintenant.
Entre temps j'avais découvert le jujitsu, que j'ai du pratiquer quelque chose comme 8 ans, en passant la ceinture noire dans la foulée, et qui m'a fait redécouvir le judo. Enfait je suis resté un moment sur le jujitsu parce que c'était marrant et surtout parce que je me suis fait opéré des ligaments au genou, suite à un mouvement de judo au karaté, et j'avais donc du mal à supporter les positions basses pendant un moment.

Et là depuis 2 ans, je me suis mis au Full contact (boxe américaine) qui se rapproche plus dans la pratique du karaté comptétion, mais avec du contact... Ben c'est bete à dire, mais il en faut, quand même, à un moment donné, enfin, c'est mon avis... Et dans ce cadre, j'ai eu la chance de pouvoir suivre quelques entrainements avec Dominique Valéra, que je ne présente plus.

Sinon, dans le karaté, ma pratique a un peu évoluée depuis disons 6 ans, depuis que j'ai pu suivre Jean Pierre Lavorato en stage, et Sensei Kasé (pour son dernir stage, d'ailleurs). Ca a été un peu comme une révélation, disons que j'ai eu un peu l'impression de voir dans la matrice.
Bref, je m'entraine plus dans ce style, pour ceux qui connaissent. Ca veut pas dire que j'y arrive, entendons nous bien, mais on y travaille.

J'aime bien l'alternance Karaté traditionnel et Full contact, ca se complete bien, je trouve. Les deux sont phyqiques et techniques, à leur manière. Et surtout, çà fait que je peux m'entrainer tous les jours sans me lasser, le dimanche étant réservé au footing ou a un stage, ou grasse mat, faut etre honnete.

Voilà, c'est pas pour écrire ma bio, mais il y en a surement qui vont se retrouver dans certains passages, comme moi je me suis rerouvé dans certains posts que j'ai lu.

Ha pour finir l'histoire, en ce moment je commence à me réentrainer, car car je me suis fait une entorse au genou début juin en passant les combats pour la 2eme dan.

"Le combat, c'est une histoire de centimètre, et les plus importants sont ceux qui se trouvent entre les 2 oreilles"
A good night is a dead night
Shinolofofora
Meilleur self défense du monde : le 400 mètre, sérieux si tu maitrise personne peut te niquer...

En ce moment sur backstage...