Shinolofofora a écrit :
lokeil a écrit :
j'avais pas envie de répondre a tant de conneries concentrées mais bon, apres tu va dire que je me défile
le karaté n'est pas un sport de combat dans lequel tu saute dans tous les sens, tout simplement car ca ne sert a rien! le kung fu que tu semble avoir en odeur de sainteté est basé sur l'intimidation, ce qui explique une vitesse d'execution beaucoup plus grande.
pour ce qui est des positions hautes c'est normal, a bercy cette année c'etais du goju ryu, les positions sont génerallement hautes, mais le but d'une position en goju ryu n'est pas d'etre basse ou de faire appel a la souplesse, c'est d'etre stable!
pour ce qui est de pratiquer avec serieux, je sais parfaitement de quoi je parle, il semblerai meme que je sache mieux que toi qui affirme que ton style est le seul bon et le seul efficace
et je confirme que fraper haut est une perte de puissance! neanmoins cela n'empeche pas de frapper haut de temps en temps (pour tes problemes existanciels, je n'ai aucun mal a lever la jambe
).
ah au fait qu'est ce que c'est que cette histoire de garde? tu confondrai pas avec le tae kwon do par hasard? en karaté on a une garde tout a fait classique que l'on retrouve dans de nombreux sports comme le kung fu wing chun ou le jiu jitsu et elle est parfaitement efficace...
et oh juste comme ca, je pense que tu n'as pas compris le sens des katas, quel est l'interet d'executer un kata rapidement? un kata est un travail technique mais il se travaille par la suite en bunkai a deux, regarde celui ci par exemple
http://www.wonder-okinawa.jp/0(...).html , et bien je te souhaite bien du courage pour arriver a un tel niveau de perfection, ah mais j'oubliais, c'est super facile et ca ne nécessite aucun travail puisque c'est fait par des vieux chnocs bedonants!
pour les grades bien sur que c'est honorifique a partir du 8eme dan, mais atteint déja ce stade et on en reparlera apres!!
PS: je ne fais pas non plus de competition, j'en ai fait une seule il y a quelques années et j'etais arrivé 2eme d'ile de france en katas et apres ben j'ai arreté, ca n'a aucun interet, puisque l'on est jugé par des profs qui ne connaissent pas forcement exactement ton ecole, et puis meme l'univers de la competition est pouri jusqu'a l'os
Ben écoute:
1- je ne fait pas de kung fu, je fait du Qwan ki do(tu connais n'est ce pas?)
2- j'ai fait du karaté pendant assez longtemps pour me rendre compte de certaine chose,notament, que le karatéka moyen crois en l'efficacité absolue de son art et à la supériorité de son style par rapport à d'autres( combien de fois, lors de meeting multi style, où lors de démos, j'ai vu des karatéka se foutre de la geule des autres styles)ça m'en a dégouté.
3- je ne fait pas l'apologie de la compétition, bien qu'ayant été deux fois champions de France, je considère qu'il faut aussi s'entrainer sans règles, rien à voir avec le "touche pipi "des compèts.
4- je ne suis absoluement pas épaté par les bunkai dont tu parles, non pas que je demande dest saltos ou triples vrilles, mais seulement les techniques me paraissent sans vie, et ces bukai peut réalistes et révolus.
5- les gars qui combattent en karaté n'ont absoluement aucune garde, base de tout bon combattant, et ne sont bons que dans leur règle, là c'est purement du sport...
6 je ne'ai aucun problème existenciel, et frapper haut n'est pas une perte de puissance si tu dait engager ta hanche correctement(je pourrais resortir tout un cour sur la biomécanique dans les arts martiaux, mais j'ai la flemme) moi même, je frappe beaucoup plus fort en hauteur qu'en bas(suis-je normale)
De plus, une tête encaisse beaucoup moins bien qu'une jambe et un pied est bien plus puissant qu'un poing, il peut donc être intéressant d'aller chercher la tête.
7 jamais je n'ai dit que mon style était plus efficace que les autres, l'efficacité est une question d'individu pas de style, MAIS il réside que certains styles sont plus apropriés à se défendre que d'autres et ça c'est un fait.
Il est plus qu'evident qu'un expert de Krav Maga ne laissera aucune chance à un aikidoka, qui bien qu'il connaissent des techniques mais ne les jamais jamais ou très rarement apliqués sur un adversaire mouvant, qui frappe, qui utilise des trucs vicieux.
8- je ne pense pas déblatèrer plus de conneries que toi, des propos qui divergent, ça s'apelle des avis différents.
Je pense reelement que tu as une vision tres reductrice des arts martiaux. la phrase en gras le mets en avant.
Apres c'est ta facon de voir les arts martiaux (qui n'en sont plus a mes yeux).