Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Meilleur self défense du monde : le 400 mètre, sérieux si tu maitrise personne peut te niquer...
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Bobba a écrit :
Je repose ma question puisqu'elle a été aspirée dans les profondeurs du topic

Quel art martial pour la maitrise de soit, entretenir son corps, et pas trop violent (pas envie de me fouler les poignets ) ?

la maitrise de soit :

Relaxation, pnl hypnose Ericsonienne...la tu vas te maitriser.

entretenir son corps :

Natation...entretien générale de toutes la musculation et relachement des tensions/pressions au niveau osseux.

et pas trop violent :

Ben, Aikido !?
-----------------------------

Mais si tu cherches l'éfficassité trouves toi un bon prof de Krav maga....et si tu n'en trouves pas a proximité cerches aussi dans la savate défence.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
Aikido pas violent !?
Il demande autant d'efforts que les autres arts martiaux, j'trouve.
Sauron
  • Sauron
il y a surement plus de grand meres dans les cours d'aikido que dans le full contact.

A la base l'aikido c'est quand meme "utiliser la force de son adversaire"
Dont do that !
The love GURU

spikea
  • spikea
C'est utilisé la force de l'advesaire, mais il est sensé y avoir des clées de bras, des coups, et du combat au sabre... rien à voir avec du "simple" self defense à moins que t'es vu un mauvais prof !

http://www.aikido.com.fr/cadre(...)d.htm
Sauron
  • Sauron
C'est bon, je disais a boba que si il tiens a pratiquer un 'art martial' ou il va pas se faire défoncer a l'entrainement l'Aikido me parait aproprié...
Dont do that !
The love GURU

spikea
  • spikea
Sauron a écrit :
C'est bon, je disais a boba que si il tiens a pratiquer un 'art martial' ou il va pas se faire défoncer a l'entrainement l'Aikido me parait aproprié...

Y a rien d'aggressif, j'aportai juste une petite precision sur l'aikido
spikea
  • spikea
T'en pense c'que tu veux de l'Aikido j'm'en fous en fait.
20th Century Boy
Le principe de l'aikido c'est d'utiliser la force de son adversaire?
Mais si le type qui fait de l'aikido tombe sur un type pas fort genre moi...il est mal non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
spikea
  • spikea
20 century boy a écrit :
Le principe de l'aikido c'est d'utiliser la force de son adversaire?
Mais si le type qui fait de l'aikido tombe sur un type pas fort genre moi...il est mal non?

lol en theorie c'est ça.
en pratique ça fait travailler les clées de bras, les projections principalement, les coups et le katana.
C'est un "mix" de jujitsu, karaté et d'autre...
Tristan
Je le répète, le maître qui est passé dans ma ville a bien expliqué que l'ai ki do à la base c'est fait pour tuer....
Je ne pratique pas l'art martial, mais si vous avez des objections mettez vous en contact avec le maître et vous verrez qui a raison....(En tout cas j'ai pas envie de le contredire vu ce que j'ai vu.)
Shmølt
Tristan71 a écrit :
Je le répète, le maître qui est passé dans ma ville a bien expliqué que l'ai ki do à la base c'est fait pour tuer....
Je ne pratique pas l'art martial, mais si vous avez des objections mettez vous en contact avec le maître et vous verrez qui a raison....(En tout cas j'ai pas envie de le contredire vu ce que j'ai vu.)
.

Oui, oui tu as raison, l'Aikido descend du JuJitSu dont le but ultime est la ...MORT. L'Aikido, avait ce but aussi

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Tristan
C'est pour ça que ce genre de phrases à la con c'est dommage d'en voir, ça donne une mauvaise idée de ce qu'est l'ai ki do.

Sauron a écrit :
il y a surement plus de grand meres dans les cours d'aikido que dans le full contact.

A la base l'aikido c'est quand meme "utiliser la force de son adversaire"

C'est bien beau de donner des conseils de drague, mais faut réviser ta connaissance des arts martiaux aussi.
Gwalderic
moui, alors si je peux apporter ma ch'tite pierre...
Le terme "Self-défense" est souvent utilisé péjorativement pour désigner une manière plus cool de pratiquer un art/sport de combat.
Les cours orientés self-défense sont effectivement moins durs physiquement var il faut prendre le temps de s'arreter sur les détails, mais, les enchainements qu'on y travaille sont censés être issus des techniques privilégiées dans son style.
Après savoir s'il vaut mieux une attaque imparable ou une défense inviolable, ben le débat sera ouvert jusqu'à la nuit des temps.
Vaut il mieux un coup qui fasse mal n'importe où il frappe ou un coup ciblé à un endroit dit "vital"?
Vaut il mieux utilisé la force de l'adversaire ou développé sa propre "force" (on es assez loin de la force physique pure, là...)?
Vaut il mieux maitriser des tas de techniques très compliquées ou une seule qui passe au bon moment?
Vaut il mieux une pratique qui permette de s'entrainer tous les jours et progresser sans limite ou un entrainement qui permet de vérifier tout de suite dans un ring par exemple si ce qu'on fait sert à quelque chose?

J'ai un peu touché a l'aïkido par le biais du ju-jitsu, et les arm-lock ou projections font parties inégrantes du karaté.
Il existe plusieurs façon de pratiquer le shotokan, comme il existe une multitude de style de karaté, de même une foultitude de disciplines, et autant de motivations, de règles ou de vérités...
L'idéal est de pratiquer sans trop regarder ce que fait le voisin, chercher à s'ouvir sans se perdre, chercher à progresser, rechercher l'efficacité dans le moindre geste au moment même où on le fait, sans se poser d'autres questions à ce moment là, et s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer....
Et laisser les pov Grand-mères où elles sont.

Savoir si l'aîkido est plus ou moin que le full qui est plus ou moins que le karaté qui est plus ou moins que la self-défense... ben çà dépend comment vous le pratiquez, c'est comme tout.
A good night is a dead night
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 16 Juil 2005, 19:29
Quand je lis les preoccupations des pratiquants intervenant sur ce topic je comprends mieux pourquoi le karaté, le judo et autre ju jitsu ne me plaisent pas.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2005, 19:29
Sauron a écrit :
Bobba a écrit :
Je repose ma question puisqu'elle a été aspirée dans les profondeurs du topic

Quel art martial pour la maitrise de soit, entretenir son corps, et pas trop violent (pas envie de me fouler les poignets ) ?

la maitrise de soit :

Relaxation, pnl hypnose Ericsonienne...la tu vas te maitriser.

entretenir son corps :

Natation...entretien générale de toutes la musculation et relachement des tensions/pressions au niveau osseux.

et pas trop violent :

Ben, Aikido !?
-----------------------------

Mais si tu cherches l'éfficassité trouves toi un bon prof de Krav maga....et si tu n'en trouves pas a proximité cerches aussi dans la savate défence.

Effectivement on m'a deja conseillé l'Aikido mais sans trop m'expliquer.

Ce que je cherche c'est pas la self-defense ou l'attaque, c'est vraiment une discipline qui requiert la maitrise de soit, de la concentration (anticipation, analyse) et de l'effort physique (souplesse travail des muscles). Je faisait de l'escrime (fleuret et sabre) c'etait pas mal pour les premiers critères, mais niveau souplesse et effort c'etait pas trop ca...

Mais l'Aikido semble pas mal pour le coup.. Surtout que je crois qu'il y'a un club pres de chez moi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...