Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Filippos
J'ai fait 4 ans de judo etant petit.
J'ai trouvé ca un peu chiant sur la fin, j'etais avec des racailles, on se tordait les pieds et les orteils au fur et a mesure qu'on grandissait lol.

J'ai ensuite pratiqué 2 ans la capoeira,trés sympa mais en plein milieu du samedi aprés midi, et pas donné question argent (meme si c'est mes parents qui paient :je dis ca pour ceux que ca interesse.
Ca doit dependre des clubs.
C'est le genre d'art martial pratiqué par les plus pauvres du monde(dans les favellas à Rio)et qui coute si cher à apprendre en club...
Sinon, y'a aussi de la pratique d'instruments(assez limité somme toutes,==>berimbo,tambour, avec des noms dont je ne me souviens plus, mais interessant pour quelqu'un comme moi qui aimait la musique et voulait des exercices physique)

Et c'est plutot esthetique,j'aimais ce coté aussi.

==> j'ai arrété, donc, à cause des horaires trop contraignants.
Orange jaîpur rockksss ;)
papibouzou
Une petite question. Est-ce que vous travaillez les katas dans les clubs?
J'ai un peu laisser tomber le club par rapport à cela; impossible de voir les katas sérieusement. Aujourd'hui, j'en connais 15. J'ai appris la plupart moi même, je parle des katas supérieurs.

Au niveau de la casse, personne n'a répondu, est-ce que quelqu'un la pratique?
Torquemada
salut à tous. Juste envie de répondre à cette remarque qui date un peu déja:

Citation:
Darckvadehors: En gros un mec bourré avec une barre a mine peut affronter l'équivalent réel d'un Steven Seagal ou d'un Jet Lee. Ca laisse rêveur...

Bin...éssaye de voir sur le net des vidéos de maitres en Aïkido...et tu véras que arrivé a des hauts niveaux (Seagal je sais plus, mais ça doit être entre 5è et 7è Dan , sache qu en Aïkido c est exeptionnel)...ces mecs la, attaqués par 5 personnes en bonne santée et connaissant un peu le maniement des armes (baton couteau matraque sabre) peut tenir sans problèmes...Ils sont capables, en un mouvement, de te faire voler à plusieurs mètres, simplement en utilisant l énergie que tu dégages...Quand à la réaction en situation réelle, ils sont à un niveau de sérénitée telle que la aussi il ne risquent à priori pas d perdre leurs moyens...
Et Jet Lee...tu as déja regardé un de ses films?? La vitesse à laquelle il porte ses coups, la précision avec laquelle il enchaine ses clés, etc...vas-y pour le toucher

Bien sur, ce sont des éxeptions...mais une bonne maitrise des arts martiaux entraine inévitablement une bonne maitrise du corps et des mouvements, donc même si la part d aléatoire n est pas connue, les capacitées d adaptations due aux entrainements permettent je pense de bien réagir...à bon niveau, bien sur.

@++ Torquemada l Inquisiteur qui éspère n avoir pas dit trop de conneries...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
papibouzou
Puisqu'on en a parlé, j'ai une grande admiration pour Steven SEAGAL. On ne reconnait pas trop les mouvements d'aikido comme on a l'habitude de les voir sur les tatamis; mais pas de défaut dans ses postures, droit comme un I
Je m'étonne que l'on ait pas encore parlé de Bruce Lee, pour qui j'avais beauoup de respect pour la pureté de ses mouvements et la qualité de ses enchainements. Un art qu'il a développé lui même
papibouzou
Vos mouvements préférés s'il vous plait?
papibouzou
On retrouve beaucoup de mouvements de karaté dans sa technique. En particulier dans la scierie, où il tue le chef de gang qui s'affale sur le tapis roulant; on retrouve les mouvements du deuxième katas de base
"Heian nidan"
foxracing
mon grand frère est fou d'art martiaux, je sais qu'il a fait du karaté, puis pleins d'autre trucs aux noms bizarres, bon moi j'm pas ça, ok chacun est libre de faire ce qui lui plait, mais du temps où on habitait ensemble à chaque fois qu'il revenait de ses leçons il me disait "hé viens voir jte montre un truc" et le voilà parti ds ses démonstrations, sa phrase favorite "tape moi!" ou "attaque moi", puis il me faisaient les multiples clefs et je me retrouvais a terre le bras tordu en train de dire "aiiiie c bon j'ai compris" et lui "t'a vu si je continue je peux te casser le poignet" "aiiiiiiiiie nan ça va relache moi j'ai compris!!!"
ça a duré toute mon adolescence, ça et l'acné cété un vrai fléau!!
franchement si vous avez un proche qui veut commencer empechez le c dangeureux pour vous!!!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Shinjuku
sky net... la clé ne fonctionne qu'après un contre ou un enchainement de coups... surtout si tu as qq plus fort physiquement que toi, après tout dépend de l'agression, si c'est un mec qui m'attaque a 4 pattes en me montrant son dos... lol...
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 18 Mar 2005, 11:19
moi dans ma jeunesse j'ai fait 3/4 ans de la boxe américaine.
je trouvais ca bien sympa.

mon prof était trés trés bons dans tout les sens du terme.
trés trés bon boxeur et trés bon prof.
j'avais bcp appris et je ne pense pas avoir bcp perdu.
Haragon_
je veux juste parler d'un mec qui m'impressionne trop !!

Il a entrainé les commandos russe au combat ! il est ceinture noir de karaté bresilien (je crois que c bresilien), ceinture noire de sambo, ceinture de judo . Le mec tu peux presque pas le toucher , il est trop fort !! En plus, il se la pète pas, et il file plein de conseil super interessant !

Et il respecte les debutants ! Voilà, je voulais le citer pour l'exemple !
Hey hey they like it !
DarkVadehors
Torquemada a écrit :
salut à tous. Juste envie de répondre à cette remarque qui date un peu déja:

Citation:
Darckvadehors: En gros un mec bourré avec une barre a mine peut affronter l'équivalent réel d'un Steven Seagal ou d'un Jet Lee. Ca laisse rêveur...

Bin...éssaye de voir sur le net des vidéos de maitres en Aïkido...et tu véras que arrivé a des hauts niveaux (Seagal je sais plus, mais ça doit être entre 5è et 7è Dan , sache qu en Aïkido c est exeptionnel)...ces mecs la, attaqués par 5 personnes en bonne santée et connaissant un peu le maniement des armes (baton couteau matraque sabre) peut tenir sans problèmes...Ils sont capables, en un mouvement, de te faire voler à plusieurs mètres, simplement en utilisant l énergie que tu dégages...Quand à la réaction en situation réelle, ils sont à un niveau de sérénitée telle que la aussi il ne risquent à priori pas d perdre leurs moyens...
Et Jet Lee...tu as déja regardé un de ses films?? La vitesse à laquelle il porte ses coups, la précision avec laquelle il enchaine ses clés, etc...vas-y pour le toucher

Bien sur, ce sont des éxeptions...mais une bonne maitrise des arts martiaux entraine inévitablement une bonne maitrise du corps et des mouvements, donc même si la part d aléatoire n est pas connue, les capacitées d adaptations due aux entrainements permettent je pense de bien réagir...à bon niveau, bien sur.

@++ Torquemada l Inquisiteur qui éspère n avoir pas dit trop de conneries...

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! C'est juste que certains messages plus hauts semblaient dire le contraire, que le gros bourrin est plus efficace qu'un grand maitre.

En tout cas tu me rassures.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Haragon_
Torquemada a écrit :
..

jet lee ! Le mec trop fort et bien carismatique
Hey hey they like it !
papibouzou
Pour une clef de bras; il faut déjà avoir une bonne maitrise de son art. C'est pas donné à tout le monde de la réussir, et en combat sur le tatami, elle doit resté un outil, mais pas une finalité. Face à un adversaire qui a un gabari nettement supérieur, aucune chance de la passer, surtout que c'est un mouvement qui n'est pas spontané; mais constitue un aboutissement. Elle est une des bases de l'aikido, surtout les clefs au poignée. Mais c'est un cas particulier.

Tiens au journal télévisé de ce midi sur la une, ils ont parlé d'une nouvelle discipline, le karaté jutsu; encore une dérive des arts martiaux; le jiu jitsu est suffisamment complêt, je ne vois pas pourquoi, on inventerait un nouvel art martial.
Dans la région, un soit disant maître, a formé une section d'art martial basé sur des techniques de projections et aussi un travail au sabre. Résultat lors d'une démonstration publique, il a couper le nez d'un spectateur qu'il avait sollicité pour sa démonstration.
Là encore, il faut se méfier des charlatans; pendant un moment, il y avait des fédérations dissidentes qui se formaient et on pouvait acheter un diplome bidon pour enseigner. Là encore, je dis aux jeunes attention, n'allez pas dans vers des disciplines aux noms bizarres; de même regardez bien la qualité du maitre
papibouzou
Tiens ça valait le coup cette année de se déranger à Bercy; il y avait des belles choses à voir au spectacle des arts martiaux. Je l'ai regardé sur Paris première à la télévision. J'ai été impressionné par le karaté d'Okinawa; mais n'est-ce pas le berceau du karaté. On voit la puissance du corps humain; même les petits vieux de 75 ans, qui on fait leur katas sont impressionnant d'énergie. Il y en a un qui avait 70 ans de pratique; pas usé du tout au contraire.
Mais tous avaient du gras au ventre, ils doivent pas suivre de régime

Impressionnant aussi, l'art martial bulgare qui se rapproche du karaté kyoku chinkai. Pour le reste c'était du déjà vu

En ce moment sur backstage...