salut à tous. Juste envie de répondre à cette remarque qui date un peu déja:
Citation:
Darckvadehors: En gros un mec bourré avec une barre a mine peut affronter l'équivalent réel d'un Steven Seagal ou d'un Jet Lee. Ca laisse rêveur...
Bin...éssaye de voir sur le net des vidéos de maitres en Aïkido...et tu véras que arrivé a des hauts niveaux (Seagal je sais plus, mais ça doit être entre 5è et 7è Dan , sache qu en Aïkido c est exeptionnel)...ces mecs la, attaqués par 5 personnes en bonne santée et connaissant un peu le maniement des armes (baton couteau matraque sabre) peut tenir sans problèmes...Ils sont capables, en un mouvement, de te faire voler à plusieurs mètres, simplement en utilisant l énergie que tu dégages...Quand à la réaction en situation réelle, ils sont à un niveau de sérénitée telle que la aussi il ne risquent à priori pas d perdre leurs moyens...
Et Jet Lee...tu as déja regardé un de ses films?? La vitesse à laquelle il porte ses coups, la précision avec laquelle il enchaine ses clés, etc...vas-y pour le toucher
Bien sur, ce sont des éxeptions...mais une bonne maitrise des arts martiaux entraine inévitablement une bonne maitrise du corps et des mouvements, donc même si la part d aléatoire n est pas connue, les capacitées d adaptations due aux entrainements permettent je pense de bien réagir...à bon niveau, bien sur.
@++ Torquemada l Inquisiteur qui éspère n avoir pas dit trop de conneries...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/