Shinjuku a écrit :
Si tu es un bon combattant de rue avant qu'un mec de passe une prise de judo... lol... Non sérieusement sois réaliste deux minutes...
Tu parles d'un sport je te parles d'un combat de rue...
Alors petite experience personnelle que j'ai vu: Dans deux McDo différents, il y a eu deux altércations assez virulentes... dans les deux cas, les vigiles était des judoka, et dans les deux cas, les vigiles ont neutralisés les méchants enervés en passant des belles prises de judo... sur a peu pres le meme mouvement (O Goshi si tu veux des précisions)
C'est quand meme le signe que le judo n'est pas si inefficace que ça...
Shinjuku a écrit :
Pour ce qui est des étranglement il y a des parades... Mais tu ne peux els connaitres puisque ce sont des coups ou comportement "interdits" dans un sport, donc aucun judoka ne connait se genre de technique...
Je suis d'accord avec toi pour le judo qui est très codifié, mais pour le Ju-Jitsu
... Le judo et le Ju-Jitsu sont vraiment deux disciplines distinctes (je rappelle au passage que les ju-jitsu sont des techniques de guerre, contrairement au judo qui lui en est son evolution plus "spirituelle"...)
et puis au passage, un etranglement respiratoire, quand il est bien fait, est efficace immédiatement...
Shinjuku a écrit :
Ah oui? Comme quoi?
J'écoute... Puisque "quelques techniques suffises"... (j'adore)
Je crois que tu es atteints du syndrome de "fausse sécurité" a savoir que tu penses, parceque tu fais un art martial que tu es protégé et que tout fonctionne mécaniquement, quelque soit la situation...
Alors là non, je suis atteint du syndrome de rien du tout... je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas! J'ai jamais joué mes héros, et je sais tres bien que tout a l'heure en sortant de chez moi, ya un mec qui peux me mettre la tete a l'envers sans que je ne puisse rien faire... et pourtant ce méchant monsieur n'aura peut etre jamais fait un seul sport de combat de sa vie...
Quand je dit "quelques techniques suffisent", ça veux dire que dans un combat dit "de rue", tu vas pas faire usage de tout ton arsenal technique appris au dojo... tu tentes un truc, ou ça marche et c'est tant mieux, ou ça foire, et ça fait mal... il y a 10000 façon de faire une clef de bras, mais il y en a peu qui sont rapides et pas trop difficiles a exécuter! En aucun cas je me suis pris pour Steven Seagal! Et puis aussi, quand des mecs me font chier et cherchent la baston, je ne suis qu'un etre humain, j'ai peur!..
Shinjuku a écrit :
Je te rassure... Si je suis seul contre 5 mecs je fais comme tout le monde je me barre en courant... meme contre trois...
2, si tu as une bonne technique, que tu es entrainé et suivant certains facteurs qu'on apprend a joger, c'est jouable... au dessus... faut vraiment soit etre stupide, soit etre suicidaire...
Et t'as vraiment pensé une seule seconde que j'étais le flic de shangai? moi aussi, et si je suis contre un mec qui a un couteau, je me barre aussi très très vite... Mais bon, j'habite dans une ville qui peux etre "chaude" des fois mais c'est pas non plus le bronx! Je me fait pas aggresser tout les jours au couteau...
Perso, je deteste me battre, les coup ça fait mal, et tant que c'est possible, j'évite les conflits...
Fender addict...