darx_seb a écrit :
Bon je me sers de ce topic pour poser une question j'espère que ça ne dérangeras pas son créateur...
Voilà, j'aimerais commencer un sport de combat cette rentrée 2005, mais je ne sais pas leqel choisir. Bon j'ai 19 ans je n'ai jamais pratiqué de sport de combats, j'ai fais 6 mois de volley..
et là en ce moment ça fait un an que je fais de la natation (je ne suis pas licencié dans un club). Donc j'aimerais un sport de combat pas trop violent (genre pas de boxe karaté etc..):j'ai pas envie de perdre une jambe, où il n'y a pas de compétiton organisé( c'est à dire rien en dehors des entrainements...), et qui développe aussi bien physiquement que mentalement...
Que me conseillez vous? merci de me donner vos avis ça m'aiderait énormément car je n'y connais absolument rien..
Ps: Je fais 1m98, 85Kg assez athlétique je vous donne ces mensurations au cas où certains sports sont plus adapté que d'autresà ma grande taille..( me répondez pas le basket...
)
si tu es dans un club pas trop con tu ne risque rien au karaté, ce n'est pas un sport violent (en 13 ans de pratique je me suis cassé le nez une fois et c'etais de ma faute...et sinon le plus grave que 'ai vu ca a ete une arcade ouverte
). ce n'est pas un sport de combat, c'est ennormement de travail technique.
pour avoir fait aussi un peu de judo (1 ans, donc tres peu),je peux te dire que les chocs y sont beaucoup plus rudes, neanmoins tu t'habitueras, donc ce n'est pas un probleme.
en fait les seuls sports que je te deconseillerai sont les boxes (americaine, thai, frnacaise...) ou les coups sont reellement portés de facon a faire mal; ainsi que les close combats et autres krav maga.
si tu cherche un sport complet je te conseille l'aikido ou le karaté goju ryu