Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Tiens ça valait le coup cette année de se déranger à Bercy; il y avait des belles choses à voir au spectacle des arts martiaux. Je l'ai regardé sur Paris première à la télévision. J'ai été impressionné par le karaté d'Okinawa; mais n'est-ce pas le berceau du karaté. On voit la puissance du corps humain; même les petits vieux de 75 ans, qui on fait leur katas sont impressionnant d'énergie. Il y en a un qui avait 70 ans de pratique; pas usé du tout au contraire.
Mais tous avaient du gras au ventre, ils doivent pas suivre de régime

Impressionnant aussi, l'art martial bulgare qui se rapproche du karaté kyoku chinkai. Pour le reste c'était du déjà vu
Shmølt
Je fais remonter le Post, il s'etait perdu et ça m'interresse, je ne suis qu'une petite Ceinture Jaune de Ju-JitSu mais J'Adore ça j'apprend plein de choses en allant la bas (pas uniquement point de vue combat) la Maitrise de sois le respect des autres et tout ça.. Bref c'est mon petit plaisir Hebdomadaire (mouais, j'ai pas la chance d'en avoir 3 heures par semaine c'est 1Heure le vendredi soir seulement mais c'est deja bien )

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Haragon_ a écrit :
Torquemada a écrit :
..
Et Jet Lee...tu as déja regardé un de ses films?? La vitesse à laquelle il porte ses coups, la précision avec laquelle il enchaine ses clés, etc...vas-y pour le toucher

jet lee ! Le mec trop fort et bien carismatique

Charismatique, mais aussi expressif qu'un oeuf

Pour ce qui est des arts martiaux, je fais du jujitsu depuis an, je continue l'an prochain. Hélas c'est les vacances, et ça me manque trop !!

Il y a des pratiquants de wing chun ici ?
Shmølt
Shmotz a écrit :
Haragon_ a écrit :
Torquemada a écrit :
..
Et Jet Lee...tu as déja regardé un de ses films?? La vitesse à laquelle il porte ses coups, la précision avec laquelle il enchaine ses clés, etc...vas-y pour le toucher

Pour ce qui est des arts martiaux, je fais du jujitsu depuis an, je continue l'an prochain. Hélas c'est les vacances, et ça me manque trop !!

Ah ouais, t'en as pas non plus pendant les Vac, ça craint ça quand meme, j'vais reprendre des Kilos

Shmolt

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Invité
Vous connaissez le sport de combat français?
...

L'apero

de la vanne de la vanne de la vanne.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Shmolt a écrit :
Shmotz a écrit :
Haragon_ a écrit :
Torquemada a écrit :
..

Ah ouais, t'en as pas non plus pendant les Vac, ça craint ça quand meme, j'vais reprendre des Kilos

Shmolt

Va falloir courir lol !
Tu pratiques en club ?
J'en fais avec le sport universitaire, ça doit moins correspondre à l'esprit "jujitsu", mais c'est déjà ça : apprendre à chutter, parrer, frapper, les clefs, les techniques au sol etc...
Ca se présente comment vos cours à vous ?
Shmølt
Idem, mais avec la FFJDA quoi, sinon c'est vraissemblablement la meme chose, echauffements (Course, pompes abdos, chutes) et apres opn bosse les 20 Techniques Imposés (tu sais celles pour passer noire) ou sinon vers la fin de l'année on révise pour le passage de Grade (je viens de passer Jaune et je vais passer Orange dans la foulée, je me demerde bien il parrait, j'en demandais pas tant )

lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
je n'avais pas vu ce topic, mais comme je l'ai deja indiqué ds celui que je viens d'ouvrir je suis pratiquant depuis deja un certain temps de karaté goju ryu et shotokan.
hier avec un autre ceinture noire on a travaillé un truc sympathique, les katas en une seule ligne, de facon a pouvoir travailler les bunkais avec une seule personne. c'est vraiment bizare comme travail, parce qu'on ne peut pas se retourner, il faut tout faire dans le meme sens et cela t'oblige a une concentration importante déja pour visualiser comment il est possible de les executer. (on a travaillé gekisai dai itchi, gekisai dai ni, saifa et seiyunchin)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Eikichi
moi j'ai fait 2 semaines de judo ( ) et 5 ans de ju jutsu, j'aimais bien mais j'ai dû arreter car j'avais plus le temps...
darx_seb
Bon je me sers de ce topic pour poser une question j'espère que ça ne dérangeras pas son créateur...
Voilà, j'aimerais commencer un sport de combat cette rentrée 2005, mais je ne sais pas leqel choisir. Bon j'ai 19 ans je n'ai jamais pratiqué de sport de combats, j'ai fais 6 mois de volley.. et là en ce moment ça fait un an que je fais de la natation (je ne suis pas licencié dans un club). Donc j'aimerais un sport de combat pas trop violent (genre pas de boxe karaté etc..):j'ai pas envie de perdre une jambe, où il n'y a pas de compétiton organisé( c'est à dire rien en dehors des entrainements...), et qui développe aussi bien physiquement que mentalement...

Que me conseillez vous? merci de me donner vos avis ça m'aiderait énormément car je n'y connais absolument rien..

Ps: Je fais 1m98, 85Kg assez athlétique je vous donne ces mensurations au cas où certains sports sont plus adapté que d'autresà ma grande taille..( me répondez pas le basket... )
lokeil
  • lokeil
darx_seb a écrit :
Bon je me sers de ce topic pour poser une question j'espère que ça ne dérangeras pas son créateur...
Voilà, j'aimerais commencer un sport de combat cette rentrée 2005, mais je ne sais pas leqel choisir. Bon j'ai 19 ans je n'ai jamais pratiqué de sport de combats, j'ai fais 6 mois de volley.. et là en ce moment ça fait un an que je fais de la natation (je ne suis pas licencié dans un club). Donc j'aimerais un sport de combat pas trop violent (genre pas de boxe karaté etc..):j'ai pas envie de perdre une jambe, où il n'y a pas de compétiton organisé( c'est à dire rien en dehors des entrainements...), et qui développe aussi bien physiquement que mentalement...

Que me conseillez vous? merci de me donner vos avis ça m'aiderait énormément car je n'y connais absolument rien..

Ps: Je fais 1m98, 85Kg assez athlétique je vous donne ces mensurations au cas où certains sports sont plus adapté que d'autresà ma grande taille..( me répondez pas le basket... )

si tu es dans un club pas trop con tu ne risque rien au karaté, ce n'est pas un sport violent (en 13 ans de pratique je me suis cassé le nez une fois et c'etais de ma faute...et sinon le plus grave que 'ai vu ca a ete une arcade ouverte ). ce n'est pas un sport de combat, c'est ennormement de travail technique.
pour avoir fait aussi un peu de judo (1 ans, donc tres peu),je peux te dire que les chocs y sont beaucoup plus rudes, neanmoins tu t'habitueras, donc ce n'est pas un probleme.
en fait les seuls sports que je te deconseillerai sont les boxes (americaine, thai, frnacaise...) ou les coups sont reellement portés de facon a faire mal; ainsi que les close combats et autres krav maga.

si tu cherche un sport complet je te conseille l'aikido ou le karaté goju ryu
darx_seb
lokeil a écrit :
darx_seb a écrit :

si tu es dans un club pas trop con tu ne risque rien au karaté, ce n'est pas un sport violent (en 13 ans de pratique je me suis cassé le nez une fois et c'etais de ma faute...et sinon le plus grave que 'ai vu ca a ete une arcade ouverte ). ce n'est pas un sport de combat, c'est ennormement de travail technique.
pour avoir fait aussi un peu de judo (1 ans, donc tres peu),je peux te dire que les chocs y sont beaucoup plus rudes, neanmoins tu t'habitueras, donc ce n'est pas un probleme.
en fait les seuls sports que je te deconseillerai sont les boxes (americaine, thai, frnacaise...) ou les coups sont reellement portés de facon a faire mal; ainsi que les close combats et autres krav maga.

si tu cherche un sport complet je te conseille l'aikido ou le karaté goju ryu

Lol merci mais tu peux me dire ce qu'il est question dans ces deux sports?

Et le jujitsu s'est bien?
lokeil
  • lokeil
(suite du message, ca ne tenais plus dans un seul)

le goju ryu te permetra de travailler aussi bien des coups que des etranglements ainsi que quelques prises (enfin ca tu ne le vera pas tout de suite). l'aikido est tres sympathique egallement, cela se rapproche plus du judo, auquel tu ajouterais beaucoups de clefs, ainsi que il me semble quelques coups et surtout les prises d'epaule (enfin je sais pas comment ca s'appelle, ca consiste en alligner le bras de l'adversaire avec ses 2 epaules ce qui permet de le repouser d'une seule main, tres pratique :d)

pour ce qui est de la mentalité, je pense que tous t'apprendrons l'humilité, le respect et le dépassement de soi, ce sera simplement ennoncé sous des preceptes differents (pour le karaté c'est les dojo kun, pour les autres sports je sais pas)

le plus simple sinon c'est d'essayer les differents sports en prenant en compte une chose, la proximité! car ce sont des sports qui necessitent beaucoup de pratique, aussi si tu te trouve une passion pour le viet vo dao mais que tu es obligé de parcourir 70 km pour aller a ton cours ce n'est pas la peine de t'y inscrire ou alors tu es un cas rare!
tous les clubs proposent un essai gratuit, voir plusieurs; il faut penser que leur objectif est quand meme d'avoir des eleves!
lokeil
  • lokeil
pour le goju ryu tu peux aller voir ici: http://www.wonder-okinawa.jp/0(...).html

sur ce site va egallement voir la page katas of tarenho, regarde sanchin, c'est amusant :d
tu peux egallement regarder des videos de katas magnifiquement réalisés dans differents styles.

pour le ju jitsu je n'en parlerais pas car je ne m'y connaispas assez, mais je suis sur qu'il existe des gens qui pouront te renseigner sur ce forum!
diablomephisto
Moi sa fait 3 ans que je fais du karaté.

Je suis ceinture bleu.

J'ai fait une compet ce dimanche :

Jme suis retrouvé contre le champion de la compet a carcassonne , il m'as gagné au katas ( 4 points pour le kumité qui suit ) mais j'ai reussi a lui metre un coup de pied dans la tete.
Finalement il m'as battu 8-4
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur backstage...