Marsh a écrit :
Shinjuku a écrit :
Un grand mythe des jujitsuka et judoka, c'ets de croire que dès qu'ils ont passé une prise, un étouffement ou ce que tu veux, il n'y a plus rien a faire...
Bah concretement parlant -puisque là on parle d'une mise en situation réelle pour proteger ta vie- quand tu passes un etranglement a un mec, qu'il soit respiratoire ou sanguin, eh bien c'est direct l'evanouissement pour lui! tu veux faire quoi de plus a un mec qui bouge plus? bah t'appelle le SAMU mais sinon... surtout qu'un etranglement peux entrainer la mort plus vite qu'on ne le crois...
Et puis rien qu'une prise de judo, quand on se la mange sur le beton, il y a peu de chance de se relever...
Si tu es un bon combattant de rue avant qu'un mec de passe une prise de judo... lol... Non sérieusement sois réaliste deux minutes...
Tu parles d'un sport je te parles d'un combat de rue...
Pour ce qui est des étranglement il y a des parades... Mais tu ne peux els connaitres puisque ce sont des coups ou comportement "interdits" dans un sport, donc aucun judoka ne connait se genre de technique...
Shinjuk a écrit :
Face à quelqun en combat de rue donc "non codifié" bcp de technique sont totalement à coté de la plaque...
il suffit de connaitre quelques techniques pour mettre un adversaire hors d'état de nuire...
Ah oui? Comme quoi?
J'écoute... Puisque "quelques techniques suffises"... (j'adore)
Je crois que tu es atteints du syndrome de "fausse sécurité" a savoir que tu penses, parceque tu fais un art martial que tu es protégé et que tout fonctionne mécaniquement, quelque soit la situation...
Un combat de rue ce n'est pas du 100% sur quelque soit la technique et pour ca il faut s'exercer, répéter des centaines d'heures ce type d'agression...
Ce que tu ne fais absolument pas dans un art martial... Et puis je me vois mal en train de dire a un mec "euuhh attends deux secondes t'as pas de kimono la m*rde comment j'fais pour t'attraper... mdr...
Shinjuk a écrit :
Rien que la garde du jujitsu brésilien (ce qu'on appelle la garde est la position sur le dos, jambe ouverte et l'adversaire au milieu...) est très efficace en compétition mais totalement inutilie en situation réelle et extremement dangereuse...
100% d'accord, puisque maintenant, les combats loyaux n'existent plus! Aller au sol, c'est risquer de se faire bastonné par tout les copains du mec que tu as entre tes jambes!..
Je te rassure... Si je suis seul contre 5 mecs je fais comme tout le monde je me barre en courant... meme contre trois...
2, si tu as une bonne technique, que tu es entrainé et suivant certains facteurs qu'on apprend a joger, c'est jouable... au dessus... faut vraiment soit etre stupide, soit etre suicidaire...
Si un mec me braque avec un 9mm dans la rue, j'ai des techniques pour le désarmer, oui... Mais tu sais quoi?? Il veut mon portefeuille? bah je lui donne, parceque meme si je suis entrainer, conditionné à ca, je ne suis pas a l'abris d'une faute, ou de qqchose que je n'aurais pas vue (on est pas tous els jours au mieux de sa forme, la tete à ca, 100% attentif etc...)
Par contre si je susi pris en otage, que le mec a plomber 2 personnes avant moi et que je suis potentiellement le suivant... Bien sur ca change tout...
Prudence et réflexion avant tout...