Biosmog a écrit :
Il n'a pas échappé à Redstein que le dessin met en avant, à côté du coran, un téléphone portable. C'est de ça dont je parlais. Et s'il y a un point qui peut qualifier un réac aussi sûrement que le coran qualifie un musulman, de quelques obédiences qu'ils soient (le réac et le musulman), c'est bien la critique des "jeunes qui s'abrutissent derrière leur téléphone". Cela fait partie du paysage, on dira. Et si on ajoute que ces chiffres qui inspirent cette brillante dessinatrice proviennent d'une enquête toute moisie que seuls les plus à droite de nos commentateurs politiques ont osé reprendre sans émettre de critiques très sévères (ce sondage est vraiment mauvais, tout le monde le dit sauf les gens très à droite), on se met à penser que Coco est devenue une vraie réac de droite et pourrait bosser pour France Soir.
L'enquête n'est pas toute moisie, les jeunes et notamment les jeunes musulmans semblent bien plus perméables aux théories du complot. Dans le rap c'est des sujets souvent abordés (illuminatis, reptiliens, francs maçons, juifs...).
Je tombe de plus en plus sur des "influenceurs" musulmans qui dictent à leur communauté ce qui est bon ou pas.
Je me trompe peux être mais je ne connait pas de religion dont les adeptes se questionnent autant sur chacun de leurs actes, ça en devient ridicule :
Je suis limite nervous breakdown