« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
KawaZ a écrit :
La caricature ne plaît pas à tout le monde, même "bon enfant ". Mais à force de pantoufles, on 'e se rend plus compte de ce qui se passe réellement dehors, surtout que leur lectorat est essentiellement " parisienne".
Une erreur qui leur a coûté la vie. Il faut aller voir de temps en temps de l'autre côté du périph.
Une erreur ?
Qu'est-ce que tu entends par cela ?
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
KawaZ a écrit :
Ce que je voulais dire en partie, c'est que je ne me sens pas vraiment solidaire avec le métier de journaliste. Ils ont " les risques du métier", comme beaucoup de professions. Encore, reporter de guerre, ils en sont conscients. Charlie Hebdo, pas vraiment, ils ne devaient pas souvent sortir de leurs bureaux de rédaction.
Oui, c'est choquant, d'autant plus.
Mais c'est du pantouflage, ils ont payé aussi pour la profession qui relaie bien trop souvent la propagande du pouvoir, justement pour se garantir une place confortable.
La caricature ne plaît pas à tout le monde, même "bon enfant ". Mais à force de pantoufles, on 'e se rend plus compte de ce qui se passe réellement dehors, surtout que leur lectorat est essentiellement " parisienne".
Une erreur qui leur a coûté la vie. Il faut aller voir de temps en temps de l'autre côté du périph.

Pfiou encore de la belle prose pleine de sens que tu nous ponds là.

Quelques généralités, ton avis transformés en vérité avec utilisation du conditionnel, et une justification bien merdeuse en conclusion.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2025, 18:00
KawaZ a écrit :
Ce que je voulais dire en partie, c'est que je ne me sens pas vraiment solidaire avec le métier de journaliste. Ils ont " les risques du métier", comme beaucoup de professions. Encore, reporter de guerre, ils en sont conscients. Charlie Hebdo, pas vraiment, ils ne devaient pas souvent sortir de leurs bureaux de rédaction.
Oui, c'est choquant, d'autant plus.
Mais c'est du pantouflage, ils ont payé aussi pour la profession qui relaie bien trop souvent la propagande du pouvoir, justement pour se garantir une place confortable.
tu mets en avant des arguments qui sont à première vue des a priori. Tu as des infos sérieuses sur tout ce que tu avances à propos du comportement de ces journalistes ?
Je ne prends qu'Oncle Bernard comme exemple :
Citation:
il devient professeur des universités par concours d'agrégation (science économique générale) en septembre 1994 à Sciences Po Toulouse. ...
Il a été professeur des universités à l'Institut d'études européennes de l'université Paris-VIII, et a également enseigné la microéconomie à l'université de l'Iowa (États-Unis) et à la banque centrale du Pérou.
....
pas resté dans ses pantoufles il me semble.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Les frères Kouachi étaient de Paris. Alors les fadaises sur "l'autre coté du périph"...
lartistafred
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :

Excuse moi de t'interpeller, mais peux tu donner des exemples de qui sont les 'bons' terroristes à tes yeux ?

Pas "bons" dans le sens moral évidemment (ces gars sont des merdes humaines), mais dans le sens où ils avaient ce qu'il fallait dans la tête pour faire beaucoup de dégâts, notamment avec des bombes. Maintenant qu'ils sont tous morts, il ne reste que les bras cassés. Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire de dégâts, mais les "cerveaux" sont morts en Syrie (pour la plupart) depuis longtemps, c'est beaucoup moins organisé qu'en 2015.

Pas besoin de bombe, un abruti avec un camion peut faire des dizaines de morts comme à Nice.

Tous ces connards sont dangereux !

Ce sont toujours les mêmes qui paient.....les gens lambda

Les riches sont protégés....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...