Colonel Blues a écrit :
Petit retour en arrière… :
Le 11 septembre 2001, ma vie de brave instituteur du 93 a changé du tout au tout. Nous avons assisté, sidérés, à l'effondrement des tours du WTC…
Le lendemain, mes petits élèves de 8 ans m'apprenaient que c'était Oussama Ben Laden qui avait fomenté cette attaque…
Qui ? Mais comment vous savez ça, vous ? Ben… on le sait, c'est tout !
Les chaînes câblées du Maghreb avaient fait leur travail, l'info était passée, mais sous notre nez…
A partir de ce jour, ils n'ont plus du tout adopté la même attitude, une sorte de fierté bizarre faisait émergence chez eux, un mépris latent de notre culture occidentale se révélait au grand jour…
Les mères d'élèves se voilaient soudainement de plus en plus après des années de vie ordinaire, ne me serraient plus la main…
Un graffiti bombé sur le mur de l'école disait : "Souriez vous êtes vivants"…
Les attentats ont continué en Europe, jusqu'à l'apogée Charlie et Bataclan, et j'entendais des "ils l'ont bien cherché"…
8O8O
Un père d'élève marocain, non pratiquant et marié à une cubaine, m'a dit un jour : "Ne vous fiez pas à ce que vous entendez, dans les mosquées c'est un tout autre discours qui est tenu…" Son fils a même repris son deuxième prénom, Alexandro, pour éviter les pressions subies à la cantine (il ne mangeait pas hallal…) à cause de son premier prénom marocain…
Des familles entières ont quitté le quartier pour couper court aux insultes et provocations à l'encontre de leur intégration trop européenne…
Etc…
Pour finir, la liberté d'expression en a pris un grand coup, le "politiquement correct" est une peste et je pense que sans nouvelles lois pour encadrer tout ce bazar rétrograde nous allons à la catastrophe !