« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Comme partout, il suffit de quelques dingues dans la majorité tranquille.
Ben.oît
« Je reste Charlie », c’est un topic sur la liberté d’expression et la mémoire des terribles attentats ou bien un topic anti-Islam?
Es könnte auch anders sein
KongLeChinois
Ben.oît a écrit :
« Je reste Charlie », c’est un topic sur la liberté d’expression et la mémoire des terribles attentats ou bien un topic anti-Islam?

je pense que la liberté d’expression et la mémoire des terribles attentats est indissociable de la condamnation de l’islamisme (et non pas de l'islam)

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Ben.oît
Je pense que ce sujet est ici pour condamner tout ce que l’on veut en célébrant la liberté d’expression et la liberté au sens large.

Les derniers posts sont exclusivement orientés vers l’islam et non l’islamisme.
Colonel Blues
Petit retour en arrière… :
Le 11 septembre 2001, ma vie de brave instituteur du 93 a changé du tout au tout. Nous avons assisté, sidérés, à l'effondrement des tours du WTC…
Le lendemain, mes petits élèves de 8 ans m'apprenaient que c'était Oussama Ben Laden qui avait fomenté cette attaque…
Qui ? Mais comment vous savez ça, vous ? Ben… on le sait, c'est tout !
Les chaînes câblées du Maghreb avaient fait leur travail, l'info était passée, mais sous notre nez…
A partir de ce jour, ils n'ont plus du tout adopté la même attitude, une sorte de fierté bizarre faisait émergence chez eux, un mépris latent de notre culture occidentale se révélait au grand jour…
Les mères d'élèves se voilaient soudainement de plus en plus après des années de vie ordinaire, ne me serraient plus la main…
Un graffiti bombé sur le mur de l'école disait : "Souriez vous êtes vivants"…
Les attentats ont continué en Europe, jusqu'à l'apogée Charlie et Bataclan, et j'entendais des "ils l'ont bien cherché"…8O8O
Un père d'élève marocain, non pratiquant et marié à une cubaine, m'a dit un jour : "Ne vous fiez pas à ce que vous entendez, dans les mosquées c'est un tout autre discours qui est tenu…" Son fils a même repris son deuxième prénom, Alexandro, pour éviter les pressions subies à la cantine (il ne mangeait pas hallal…) à cause de son premier prénom marocain…
Des familles entières ont quitté le quartier pour couper court aux insultes et provocations à l'encontre de leur intégration trop européenne…
Etc…
Pour finir, la liberté d'expression en a pris un grand coup, le "politiquement correct" est une peste et je pense que sans nouvelles lois pour encadrer tout ce bazar rétrograde nous allons à la catastrophe !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
KongLeChinois
Colonel Blues a écrit :
Petit retour en arrière… :
Le 11 septembre 2001, ma vie de brave instituteur du 93 a changé du tout au tout. Nous avons assisté, sidérés, à l'effondrement des tours du WTC…
Le lendemain, mes petits élèves de 8 ans m'apprenaient que c'était Oussama Ben Laden qui avait fomenté cette attaque…
Qui ? Mais comment vous savez ça, vous ? Ben… on le sait, c'est tout !
Les chaînes câblées du Maghreb avaient fait leur travail, l'info était passée, mais sous notre nez…
A partir de ce jour, ils n'ont plus du tout adopté la même attitude, une sorte de fierté bizarre faisait émergence chez eux, un mépris latent de notre culture occidentale se révélait au grand jour…
Les mères d'élèves se voilaient soudainement de plus en plus après des années de vie ordinaire, ne me serraient plus la main…
Un graffiti bombé sur le mur de l'école disait : "Souriez vous êtes vivants"…
Les attentats ont continué en Europe, jusqu'à l'apogée Charlie et Bataclan, et j'entendais des "ils l'ont bien cherché"…8O8O
Un père d'élève marocain, non pratiquant et marié à une cubaine, m'a dit un jour : "Ne vous fiez pas à ce que vous entendez, dans les mosquées c'est un tout autre discours qui est tenu…" Son fils a même repris son deuxième prénom, Alexandro, pour éviter les pressions subies à la cantine (il ne mangeait pas hallal…) à cause de son premier prénom marocain…
Des familles entières ont quitté le quartier pour couper court aux insultes et provocations à l'encontre de leur intégration trop européenne…
Etc…
Pour finir, la liberté d'expression en a pris un grand coup, le "politiquement correct" est une peste et je pense que sans nouvelles lois pour encadrer tout ce bazar rétrograde nous allons à la catastrophe !

KongLeChinois
Ben.oît a écrit :
Je pense que ce sujet est ici pour condamner tout ce que l’on veut en célébrant la liberté d’expression et la liberté au sens large.

Les derniers posts sont exclusivement orientés vers l’islam et non l’islamisme.

Pour bien comprendre :

l'islamisme c'est' le choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique" qui consiste à transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit
Sans compréhension de l'islam qui est le socle idéologique de l'islamisme comment comprendre le djihad et la charia qui en resulte ?

Et encore je reste "soft" puisque je ne parle même pas des hadith authentiques (sahîh) qui permettent encore plus facilement à l'islamisme de progresser dans l'islam

Puis vient ensuite les Hadîths faibles (dha'îf)
Pourquoi dit-on de certains Hadîths qu'ils sont faibles (dha'îf) tandis que d'autres sont bons (hassan) ou encore authentiques (sahîh) ?
La subtilité de la semantique "orientale" prend ici tout sont sens : on ne dit pas "faux" , on dit "faible" car cela permet de les conserver "valide" pour tous les musulmans

on peut alors comprendre l'islamisme et comprendre aussi que les attentats du 11 septembre puis de Charlie et les suivants ne sont pas l'oeuvre de "malades mentaux" ou de personnes "qui ne comprennent pas l'islam"

Ben.oît
Pas le sujet mais ok.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
La religion catholique n’a pas non plus un passé glorieux, vis à vis des musulmans (pour ne citer qu’eux). Au XXIème siècle, ceux qui ont choisi de garder cette religion (que d’autres pourraient considérer désuète) sont plus modérés ( on ne brûle plus les sorcières sur la place publique, ni ne part en croisade contre les hérétiques). Il en va de même pour l’islam moderne, mis à part quelques extrémistes...
Saitapharnes
skynet a écrit :
La religion catholique n’a pas non plus un passé glorieux...

KongLeChinois
Ben.oît a écrit :
Pas le sujet mais ok.

L'attentat de Charlie Hebdo est une attaque terroriste islamiste
Désolé

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Hebdo

"L’attentat contre Charlie Hebdo est une attaque terroriste islamiste perpétrée contre le journal satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris, jour de la sortie du numéro 1 177 de l'hebdomadaire."

Mais ,bien sur, tu as tout a fait le droit d'envoyer une demande à Wikipedia pour tenter de faire enlever les mots "islamique" et "islamisme" de leur page "Attentat contre Charlie Hebdo" si c'est hors sujet pour toi

KongLeChinois
skynet a écrit :
(on ne brûle plus les sorcières sur la place publique, ni ne part en croisade contre les hérétiques). Il en va de même pour l’islam moderne, mis à part quelques extrémistes...

pas tout a fait
l’islam d'aujourd'hui valide toujours le concept de Djinns (qui possèdent bien souvent les femmes mais pas que) et du djihad

Roubaix juin 2019

Kandide
Que reste-t-il de "je suis Charlie" ?
Vous "restez Charlie" ou pas finalement ?
casseoreille
Je ne suis pas Charlie, parce que je ne veux pas que les collaborateurs de ce journal vivent dans l'angoisse d'un attentat, ni eux, ni leurs voisins, ni les riverains et innocents qui passent dans leur rue.

Si la Liberté d'Expression devient l'action de "japper" pour pleurer un jour, je préfère mettre ma fierté dans ma poche et ne pas porter la lourde responsabilité d'une complicité avec Charlie déclenchant de nouveaux drames!

La provocation ce n'est pas la liberté d'expression mais une agression!
KongLeChinois
casseoreille a écrit :
Je ne suis pas Charlie, parce que je ne veux pas que les collaborateurs de ce journal vivent dans l'angoisse d'un attentat, ni eux, ni leurs voisins, ni les riverains et innocents qui passent dans leur rue.

Si la Liberté d'Expression devient l'action de "japper" pour pleurer un jour, je préfère mettre ma fierté dans ma poche et ne pas porter la lourde responsabilité d'une complicité avec Charlie déclenchant de nouveaux drames!

La provocation ce n'est pas la liberté d'expression mais une agression!

le droit au blasphème n'est pas une agression :

La loi de 1881 abolit définitivement le délit de blasphème, même dans sa forme sécularisée d’atteinte à la morale religieuse

casseoreille a écrit :

mission accompli pour les freres Kouachi : Vous avez peur et vivez dans l'angoisse
l’état de droit censé vous protéger n'existe plus pour vous c'est le retour de la loi du plus fort : le plus terrorisant en l’occurrence

Donc pour répondre a Kandide : je suis encore Charlie

Tu es vraiment lourd Kong.
Mr Park, abstinent pendant 32 jours

En ce moment sur backstage...