King V a écrit :
Par exemple, il est fantastique que de plus en plus de travails pénibles soient confiés aujourd'hui à des machines. Il faudrait par contre faire en sorte que tous puissent profiter de cette charge en moins et faire des choses plus intéressantes. Au lieu de ça, on fout les gens à la rue et ils manifestent pour récupérer leur boulot de merde. Incompréhensible :s
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Le pire c'est les espèces de scrogneugneux syndicats qui vont gueuler quand des machines remplace le travail d'ouvriers. Ah c'est tellement mieux de souffrir au travail, de se bouffer la santé, pour un boulot qui peut être fait par un robot plus ou moins developpé...Au lieu de travailler dans de meilleurs conditions.
Les syndicats s'en foutent du bien de la communauté, ils veulent juste préserver leur acquis en renforçant quelque part le pouvoir du patronat qui n'en demandait pas tant.
Avec l'arrivée en puissance des robots et nouvelles A.I. on a la possibilité de construire une société plus égalitaire avec une meilleur répartition des richesses et moins de travail, et donc de meilleurs conditions de vie.