Redstein a écrit :
Azote liquide, non, mais Wyoming ? (Ou Creuse...)
Oui, c'est sans doute cette commune de la Vienne qui était désignée par le terme "verrue".
Sinon, une autre explication moins capillo-tractée ?
Biosmog a écrit :
milenko a écrit :
Après, en général, une verrue, on désire s'en débarrasser, avec un bon coup d'azote liquide... Bon, si on associe ce terme à un Etat et à non aux individus de cet Etat, j'imagine que ça reste correct
Détruire un Etat, ce n'est pas encore détruire une nation.
Un Etat cela se détruit institutionnellement, pas avec des substances agressives.
Oui, bien sûr. Il est toujours possible de se rattraper aux branches comme on peut.
On peut aussi dire que l'azote n'a rien d'agressif, c'est juste une matière inerte dépourvue d'intentionalité
.
Je doute qu'un journal, peu importe son bord politique, ose désigner un pays, ou un état, sous le terme "verrue", ou pire "tumeur cancéreuse".
Je suis surpris que vous n'arriviez pas à admettre que ce terme est très tendancieux dans ce contexte, surtout quand on dit soutenir la solution de 2 états cohabitant en paix.
Essayez de remplacer Israel par Gaza, et d'utiliser la même désignation. N'auriez-vous pas eu envie de faire
un signalement Pharos ?
Bref, ce n'est qu'un problème de forme, j'imagine... ?
Redstein a écrit :
L'histoire n'a pas commencé le 7 octobre 2023. Si cette date peut marquer une tragédie pour Israël, chaque jour de ces 76 dernières années a été marqué par une catastrophe pour les Palestiniens. Mes grands-parents paternels vivaient à l'origine à Haïfa ;
en 1948, lors de la Nakba, ils faisaient partie des 700 000 Palestiniens contraints de fuir ou expulsés par Israël.
C'est une opinion que je partage également. L'erreur vient de 1947-1948. C'était une sacrée bêtise d'imposer un peuple sur un territoire déjà occupé par un autre peuple.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !