Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #450
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 2024, 16:40
ranez a écrit :
Biosmog a écrit :
La première victime de la guerre c'est la vérité. Nous sommes soumis au continuel mensonge israélien. Quand des organismes sérieux analysent les actes de violence de part et d'autres, ça donne ça:
https://www.bloomberg.com/grap(...)acks/
(C'était au début, il y a une semaine)
Tu es souvent sur une pente glissante qui ne sent pas très bon dans tes commentaires et tes appréciations. Un peu de modération dans tes propos ne ferait pas de mal, calme toi un peu. Pour le coup de la "verrue" j'étais à 2 doigts de te signaler à la modération mais ce ne sont pas des méthodes que j'affectionne. La aussi ça mériterait un signalement.
Je ne vois pas. La charte du forum n'interdit pas de donner son avis sur la communication d'un gouvernement.

Citation:
Israel on Thursday said it was not interested in a three-week ceasefire deal being pushed by the US, the European Union and several Arab nations. Far-right national security minister Ben Gvir has threatened to break Netanyahu’s coalition and resign from government if a permanent ceasefire is agreed upon.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ranez a écrit :
Biosmog a écrit :
La première victime de la guerre c'est la vérité. Nous sommes soumis au continuel mensonge israélien. Quand des organismes sérieux analysent les actes de violence de part et d'autres, ça donne ça:
https://www.bloomberg.com/grap(...)acks/
(C'était au début, il y a une semaine)


Tu es souvent sur une pente glissante qui ne sent pas très bon dans tes commentaires et tes appréciations. Un peu de modération dans tes propos ne ferait pas de mal, calme toi un peu. Pour le coup de la "verrue" j'étais à 2 doigts de te signaler à la modération mais ce ne sont pas des méthodes que j'affectionne. La aussi ça mériterait un signalement.


Malheureusement, dans les deux cas, tu es dans l'erreur. Dans le premier cas, je donnais le point de vue géographique ou si tu préfères des 400 millions de musulmans qui environnent le colonisateur israëlien. Je me suis longuement expliqué avant et après ce message, sur le fait que le sionnisme se braquant dans une position de hérisson ne sera jamais en paix. Dans l'autre cas, dire que les médias français donnent largement le point de vue de Tsahal qui est un des belligérants et qui ment comme tous les belligérants n'est même pas une interprétation. C'est factuel, comme je l'explique dans ce même message, et dans le message suivant.


Bref, si tu veux faire modérateur postule. Sinon tu peux signaler. Si t'es pas sûr, tu peux me demander des explications (plutôt que me traiter de SS et extraire mes propos de leur contexte). Mais pas besoin de nous faire part de tes états d'âme.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Bon, je comprends Ranez - Israël n'est pas une verrue : plutôt une tumeur cancéreuse qui étend sa putrescence d'extrême droite génocidaire dans toute la région
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Bon, je comprends Ranez - Israël n'est pas une verrue : plutôt une tumeur cancéreuse qui étend sa putrescence d'extrême droite génocidaire dans toute la région


Le gouvernement et cette politique belliqueuse oui. Il faut préciser. Israël a toute la légitimité de continuer sa communauté théocratique. Mais il devra comprendre que cela se fera dans la paix avec les Palestiniens, ou dans une guerre millénaire contre le monde arabe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #454
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 2024, 17:42
Un peu plus de laïcité ne leur ferait pas de mal cependant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gosvoalet
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Bon, je comprends Ranez - Israël n'est pas une verrue : plutôt une tumeur cancéreuse qui étend sa putrescence d'extrême droite génocidaire dans toute la région


Le gouvernement et cette politique belliqueuse oui. Il faut préciser. Israël a toute la légitimité de continuer sa communauté théocratique. Mais il devra comprendre que cela se fera dans la paix avec les Palestiniens, ou dans une guerre millénaire contre le monde arabe.


Du tout !
Tu devrais te modérer un peu sur tes certitudes.
Il y a eu beaucoup d'avancées vers la paix avec plusieurs pays arabes de la région.
Aujourd'hui, il n'y a guère de solution pour Gaza par exemple . On ne va pas encore financer la reconstruction, c'est bon comme cela !
On a de gros problèmes de logements en France avec des gens qui vivent dans des conditions déplorables.
Je crois qu'il va falloir trouver, inventer une solution pour ce territoire. Cela ne va pas venir de suite.
Vous êtes quelques uns à croire que vous êtes au dessus du lot, descendez un petit peu à la hauteur du commun des mortels.
Bientôt ce sera le premier anniversaire de l'horreur, de ce que l'homme peut faire de pire. Un peu d'humilité SVP merci
TheSoulsRemain
gosvoalet a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Bon, je comprends Ranez - Israël n'est pas une verrue : plutôt une tumeur cancéreuse qui étend sa putrescence d'extrême droite génocidaire dans toute la région


Le gouvernement et cette politique belliqueuse oui. Il faut préciser. Israël a toute la légitimité de continuer sa communauté théocratique. Mais il devra comprendre que cela se fera dans la paix avec les Palestiniens, ou dans une guerre millénaire contre le monde arabe.


Du tout !
Tu devrais te modérer un peu sur tes certitudes.
Il y a eu beaucoup d'avancées vers la paix avec plusieurs pays arabes de la région.


Quels sont les bases de ces avancés ?

gosvoalet a écrit :

Aujourd'hui, il n'y a guère de solution pour Gaza par exemple . On ne va pas encore financer la reconstruction, c'est bon comme cela !


C'est toi qui décide tout seul ?

gosvoalet a écrit :

On a de gros problèmes de logements en France avec des gens qui vivent dans des conditions déplorables.


Quel est le rapport ?

gosvoalet a écrit :

Je crois qu'il va falloir trouver, inventer une solution pour ce territoire. Cela ne va pas venir de suite.


La solution a été trouvé il y a longtemps....et tout le monde sait que c'est la solution à 2 états (enfin tout le monde...presque tout le monde)

gosvoalet a écrit :

Vous êtes quelques uns à croire que vous êtes au dessus du lot, descendez un petit peu à la hauteur du commun des mortels.


Contrairement à toi je pense pas que tout les gens sont égaux. Je pense que tu joues bien de la guitare, bien mieux que moi dans ton style. Par contre pour t'enregistrer je peux te donner des trucs parce que souvent tes enregistrements sont gâchés. Tu ne maitrises pas les bases de la prise de son. Et je ne me surestime pas. Faut que tu te prennes conscience que certains sont meilleurs que toi dans certains domaines. L'humilité c'est aussi ça : ne pas croire qu'on est meilleurs ou aussi bon que tout le monde. Faut savoir admettre que certains maitrise mieux certains sujets que d'autres.

D'un autre côté ton age fait que tu as une vision différente des personnes qui ont 20 ou 30 ans de moins que toi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #457
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 2024, 18:47
gosvoalet a écrit :
....
Vous êtes quelques uns à croire que vous êtes au dessus du lot, descendez un petit peu à la hauteur du commun des mortels.
Bientôt ce sera le premier anniversaire de l'horreur, de ce que l'homme peut faire de pire. Un peu d'humilité SVP merci
Tu pourrais de ton côté éviter cette attitude de mépris et de condescendance. Il n'y a aucune raison d'avoir l'exclusivité de l'indignation.

L'horreur ne s'est pas arrêtée le 7 octobre contrairement à ce que tu sembles penser et régulièrement les limites du pire sont dépassées (tiens-toi informé des faits).
Citation:
La bande de Gaza est le territoire dénombrant le plus grand nombre de décès et de personnes blessées, avec plus de 41 milliers de morts et plus de 96 milliers de blessés.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Bon, je comprends Ranez - Israël n'est pas une verrue : plutôt une tumeur cancéreuse qui étend sa putrescence d'extrême droite génocidaire dans toute la région


Le gouvernement et cette politique belliqueuse oui. Il faut préciser. Israël a toute la légitimité de continuer sa communauté théocratique. Mais il devra comprendre que cela se fera dans la paix avec les Palestiniens, ou dans une guerre millénaire contre le monde arabe.


Marrant comme il faut toujours, absolument préciser qu'on n'oserait pas au grand jamais remettre en question l'existence de l'auteur de la double Nakba à chaque fois qu'on décrit la réalité, pas vrai ?

Je n'ai pas d'avis sur la question : je me contente d'insister sur ce qu'est devenu Israël au bout de bientôt 80 années d'occupation.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Bon, je comprends Ranez - Israël n'est pas une verrue : plutôt une tumeur cancéreuse qui étend sa putrescence d'extrême droite génocidaire dans toute la région


Le gouvernement et cette politique belliqueuse oui. Il faut préciser. Israël a toute la légitimité de continuer sa communauté théocratique. Mais il devra comprendre que cela se fera dans la paix avec les Palestiniens, ou dans une guerre millénaire contre le monde arabe.


Correction : la démocratie israélienne est en guerre contre les théocrates djihadistes perses et leurs marionnettes, et en paix avec l'Egypte et la Jordanie.
Redstein
Les Perses... Ça vous a tout de suite une autre gueule (pas d'ironie)

« Comment peut-on être un djihadiste persan ? »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Lao a écrit :
Un peu plus de laïcité ne leur ferait pas de mal cependant.
Oui !
Car on n'est aussi encore dans la guerre de religion !
Obscurantisme toujours...
PEACE & LOVE
Mr Park
Bucker a écrit :
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Bon, je comprends Ranez - Israël n'est pas une verrue : plutôt une tumeur cancéreuse qui étend sa putrescence d'extrême droite génocidaire dans toute la région


Le gouvernement et cette politique belliqueuse oui. Il faut préciser. Israël a toute la légitimité de continuer sa communauté théocratique. Mais il devra comprendre que cela se fera dans la paix avec les Palestiniens, ou dans une guerre millénaire contre le monde arabe.


Correction : la démocratie israélienne est en guerre contre les théocrates djihadistes perses et leurs marionnettes, et en paix avec l'Egypte et la Jordanie.


Tu irais parler de la démocratie israélienne aux gamins arabes torturés dans les geôles?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Ou aux Palestiniens qui se font brutaliser, exproprier et enlever régulièrement par les colons en cette Cisjordanie qui n'existera bientôt plus ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ou aux Libanais qui se font massacrer en ce moment même ? (Bizarrement, les médias en parlent plus que des Gazaouis logés à la même enseigne...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #465
  • Publié par
    ranez
    le 05 Oct 2024, 21:36
Lao a écrit :
ranez a écrit :
Biosmog a écrit :
La première victime de la guerre c'est la vérité. Nous sommes soumis au continuel mensonge israélien. Quand des organismes sérieux analysent les actes de violence de part et d'autres, ça donne ça:
https://www.bloomberg.com/grap(...)acks/
(C'était au début, il y a une semaine)
Tu es souvent sur une pente glissante qui ne sent pas très bon dans tes commentaires et tes appréciations. Un peu de modération dans tes propos ne ferait pas de mal, calme toi un peu. Pour le coup de la "verrue" j'étais à 2 doigts de te signaler à la modération mais ce ne sont pas des méthodes que j'affectionne. La aussi ça mériterait un signalement.
Je ne vois pas. La charte du forum n'interdit pas de donner son avis sur la communication d'un gouvernement.

Citation:
Israel on Thursday said it was not interested in a three-week ceasefire deal being pushed by the US, the European Union and several Arab nations. Far-right national security minister Ben Gvir has threatened to break Netanyahu’s coalition and resign from government if a permanent ceasefire is agreed upon.


Le problème ce n'est pas le lien mais cette phrase

Biosmog a écrit :
La première victime de la guerre c'est la vérité. [b] Nous sommes soumis au continuel mensonge israélien[/b


Ca sent bon le "ils sont partout", "ils controlent les medias" mais apparement ça ne pose pas de problèmes à beaucoup d'entre vous. Par certains des messages ici ou sur le topic politique on voit clairement que la ferveur que déclenche les agissements abjects du gouvernement Israelien en Palestine et maintenant au Liban chez certains d'entre vous, le problème c'est l'existence d'Israel et la rethorique pue les annees 20 du siècle passé

En ce moment sur backstage...