Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
C'est plus que c'était, ma bonne dame, les tons changent. A cette allure, il va bientôt falloir renommer le topic en "Une guerre mondiale... oui, mais laquelle ?", "La fin du monde, en bien ou en mal on en parle", "Roquette, postez vos meilleures recettes". Tout cela pour dire que je préfère les touches en bois d'ébène et les humbuckers (même sur les strats). J'ai bon ?

@bobofran
Evidemment que tu n'est pas "complice", ce n'était qu'une boutade pour te faire comprendre qu'il n'y a pas mort d'homme (ou peut-être que si, cela dépend du point de vue apparemment).

Bref :

Don't panic
Quod gratis asseritur gratis negatur.
gosvoalet
AethelBridd a écrit :
C'est plus que c'était, ma bonne dame, les tons changent. A cette allure, il va bientôt falloir renommer le topic en "Une guerre mondiale... oui, mais laquelle ?", "La fin du monde, en bien ou en mal on en parle", "Roquette, postez vos meilleures recettes". Tout cela pour dire que je préfère les touches en bois d'ébène et les humbuckers (même sur les strats). J'ai bon ?

@bobofran
Evidemment que tu n'est pas "complice", ce n'était qu'une boutade pour te faire comprendre qu'il n'y a pas mort d'homme (ou peut-être que si, cela dépend du point de vue apparemment).

Bref :

Don't panic


Oui c'est vrai que le titre du topic est un peu insensé.
Sinon je vois que Merluchon est peiné de l'élimination de Nasrallah .
Toujours prêt à défendre les égorgeurs comme les dictatures, celui là
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slash-36 a écrit :
bobofran a écrit :


Et franchement je pense que depuis longtemps ce forum devrait se passer des topics politiques, de guerre etc ...


Tu peux plus, tu supprimes tout ces topics et t'as la fréquentation du forum qui baisse d'au moins 50%


On en est là, en effet. J’aurais mis 60%.
AethelBridd
gosvoalet a écrit :
Sinon je vois que Merluchon est peiné de l'élimination de Nasrallah .
Toujours prêt à défendre les égorgeurs comme les dictatures, celui là

Pire encore, Le Monde parle de "chef charismatique" :
https://www.lemonde.fr/guerre-(...).html
Quod gratis asseritur gratis negatur.
gosvoalet
AethelBridd a écrit :
gosvoalet a écrit :
Sinon je vois que Merluchon est peiné de l'élimination de Nasrallah .
Toujours prêt à défendre les égorgeurs comme les dictatures, celui là

Pire encore, Le Monde parle de "chef charismatique" :
https://www.lemonde.fr/guerre-(...).html


C'est vrai qu'il était un très bon tribun lui aussi en plus d'être un descendant de la famille du prophète.
J'espère qu'il y a assez de vierges au paradis ......
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • #350
  • Publié par
    KawaZ
    le 29 Sep 2024, 12:07
Sinon vous pouvez aller sur zikinf, la politique ( et les gauchos) n'est pas la bienvenue, comme tous les sujets qui fâchent ( easyzik un peu pareil, un peu trop axé musique, académique dans la démarche, mais il y a de très bons musiciens/paroliers)
Tu peux y parler de ta collection de guitare sans complexe .
Mais franchement au bout d'un moment tu t'y fais chier.
C'est comme ça sur la plupart des forums, ne pas aborder les sujets qui fâchent et la politique. Mais quand il y a des décisions, des évènements qui impacte de manière importante une grande partie de la population, et continuer comme si de rien était en évitant le tabou, c'est de l'indécence. Au bout d'un moment, je n'ai même plus envie de les côtoyer, que ce soit en virtuel ou en réel ( plus rien à se dire).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #351
  • Publié par
    Lao
    le 29 Sep 2024, 12:32
gosvoalet a écrit :
...
Sinon je vois que Merluchon est peiné de l'élimination de Nasrallah .

Vu la propension à l'extension des propos : Tu as une source de ses propos, s'il te plaît. ?
De ce que j'ai lu, ce que tu rapportes est une extrapolation totalement subjective générée par BHL (que je considère comme un clown médiatique).
Bref moi aussi, Je considère que "c'est un pas de plus vers l'invasion du Liban et la guerre générale." mais je ne pleurerais pas sur un intégriste religieux ... d'ailleurs ça ne manque pas non plus en Israël.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gosvoalet a écrit :
AethelBridd a écrit :
gosvoalet a écrit :
Sinon je vois que Merluchon est peiné de l'élimination de Nasrallah .
Toujours prêt à défendre les égorgeurs comme les dictatures, celui là

Pire encore, Le Monde parle de "chef charismatique" :
https://www.lemonde.fr/guerre-(...).html


C'est vrai qu'il était un très bon tribun lui aussi en plus d'être un descendant de la famille du prophète.
J'espère qu'il y a assez de vierges au paradis ......


Ben disons qu'il a combattu Daech, qu'il a politisé et laïcisé le Hezbollah, qu'il a essayé de négocier avec Israël. D'ailleurs, le seul acte sans discussion terroriste qu'on lui reproche c'est un attentat il y a 40 ans. A cette époque, on massacrait 2000 réfugiés palestiniens à Sabra et Chatila. C'était un haineux, un homme de guerre, sans aucun doute, mais clairement avec moins de sang sur les mains que Netanyahou.

L'équipée d'égorgeurs du 7 octobre, ça n'avait rien à voir avec une décision du Hezbollah, ni avec ses méthodes. Dans son histoire, le Hezbollah a tué 50 fois moins de civils que de militaires, environ. Israël a tué 50 fois moins de militaires que de civils. Le problème c'est qui? La propagande israélienne, toujours.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Lao a écrit :
gosvoalet a écrit :
...
Sinon je vois que Merluchon est peiné de l'élimination de Nasrallah .

Vu la propension à l'extension des propos : Tu as une source de ses propos, s'il te plaît. ?
De ce que j'ai lu, ce que tu rapportes est une extrapolation totalement subjective générée par BHL (que je considère comme un clown médiatique).
Bref moi aussi, Je considère que "c'est un pas de plus vers l'invasion du Liban et la guerre générale." mais je ne pleurerais pas sur un intégriste religieux ... d'ailleurs ça ne manque pas non plus en Israël.


Gosvoalet ferait de l'extrapolation subjective? Je pensais qu'il était juste expert en géopolitique mondiale.

J'adore cette citation de Bourdieu sur BHL:

Citation:
BHL, celui que ma concierge prend pour un journaliste, les journalistes pour un philosophe et les philosophes pour ma concierge.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
bibivalet a écrit :
Merluchon


Quoted for the ages.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Israel's Barbaric Glee Over Nasrallah's Assassination Is a New Low for Israeli Society

You don't have to be a serial killjoy to question the joy and the reasons for it. Is Israel's situation better on Sunday morning than it was Friday morning? The mood of most Israelis has been lifted after a bleak year; we've gone back to worshipping the military (everyone) and revering Prime Minister Benjamin Netanyahu (not everyone), but what changed? Hassan Nasrallah was marked for death because he was a bitter enemy of Israel (and of Lebanon). His killing will not save Israel.

In our first week without Nasrallah, we would do well to look around us. The West Bank is on the verge of exploding; Israel is stuck in a ruined Gaza with no exit in sight, as are the hostages; Moody's has downgraded the economy to the floor; the mass slaughter that began in Gaza is shifting to Lebanon. Half a million people have been displaced from their homes, on top of 2 million of their fellows in the Strip who wander hither and yon, destitute. But hey, we killed Hitler.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis en train de comprendre que les tapis de bombe sur Kiev, c'est juste pour neutraliser l'Heydrich ukrainien.
Vous battez pas, je vous aime tous
gosvoalet
Et si cette opération militaire de Tsahal était l'occasion pour le Liban de se débarrasser de cette verrue qu'est le Hezbollah, le Liban pourrait retrouver son intégrité, espérer un gouvernement et à avenir.
Parce que là, oui c'est une verrue, une extension de l'Iran ni plus ni moins.
Pour l'instant en tout cas , Tsahal est efficace.
Redstein
Tsahal... C'est tellement mignon ce petit nom, pour une armée d'occupation et d'extermination

Les anglo-saxons sont moins précieux, si tout autant hypocrites : ils disent IDF (Israel Defense Forces).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gosvoalet a écrit :
Et si cette opération militaire de Tsahal était l'occasion pour le Liban de se débarrasser de cette verrue qu'est le Hezbollah, le Liban pourrait retrouver son intégrité, espérer un gouvernement et à avenir.
Parce que là, oui c'est une verrue, une extension de l'Iran ni plus ni moins.
Pour l'instant en tout cas , Tsahal est efficace.


Une bombe atomique ne le serait pas moins.

Tu as raison sur le fait que le Hezbollah est une saloperie. Par contre, un jour les israéliens se rendront compte que ce n'est que la conséquence d'une cause plus profonde.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...