Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #330
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 2024, 14:05
La haine et la débilité religieuse existent des 2 côtés. La violence n'est pas l'apanage que d'un bord. Ces dirigeants n'ont aucune compréhension de ce que les populations civiles endurent et même ils font tout pour les embrigader dans ce cercle vicieux. Je ne comprends pas qu'on puisse prendre parti pour l'un ou l'autre....
Par contre je partage l'analyse que le gouvernement israélien (comme celui de l'Iran d'ailleurs) n'a rien fait, bien au contraire, pour empêcher cette escalade.
Certains gouvernements de pays aux alentours ont bien compris que participer à cette spirale de haine ne menait à rien.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
AethelBridd a écrit :
bobofran a écrit :
Alors que dire qu'il faudrait éradiquer "cette verrue" qu'est Israël l'est visiblement .... ??

Non plus


Il me semble l'avoir lu ici même il y a quelques jours, ou alors c'est mes yeux comme dirait l'autre ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
AethelBridd
bobofran a écrit :
Il me semble l'avoir lu ici même il y a quelques jours, ou alors c'est mes yeux comme dirait l'autre ...

Et tu as laissé passer sans le signaler... tu es donc complice.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bobofran
Lao a écrit :
La haine et la débilité religieuse existent des 2 côtés. La violence n'est pas l'apanage que d'un bord. Ces dirigeants n'ont aucune compréhension de ce que les populations civiles endurent et même ils font tout pour les embrigader dans ce cercle vicieux. Je ne comprends pas qu'on puisse prendre parti pour l'un ou l'autre....
Par contre je partage l'analyse que le gouvernement israélien (comme celui de l'Iran d'ailleurs) n'a rien fait, bien au contraire, pour empêcher cette escalade.
Certains gouvernements de pays aux alentours ont bien compris que participer à cette spirale de haine ne menait à rien.


Je suis plutôt d'accord avec toi et quand on gratte, ce conflit faut ressortir une certaine islamophobie et aussi certain un antisémitisme sous couvert d'antisionisme ...

Il faut espérer que les civils libanais prendront moins que ceux de gaza.

Maintenant le hezbollah a déclaré la guerre à Israël le 8 octobre, bien avant que tsahal ne détruise gaza dans une réplique complètement disproportionnée.

Israël n'a jamais plié et a toujours rendu au centuple. Le hamas a été con et le hezbollah aussi. On savait bien comment ça se terminerait ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
AethelBridd a écrit :
bobofran a écrit :
Il me semble l'avoir lu ici même il y a quelques jours, ou alors c'est mes yeux comme dirait l'autre ...

Et tu as laissé passer sans le signaler... tu es donc complice.


Franchement, tu crois vraiment à ce que tu viens d'écrire... ?

Ces propos viennent d'une personne dont je ne vois les écrits que dans les quotes des autres. (Et j'évite en général)

Et franchement je pense que depuis longtemps ce forum devrait se passer des topics politiques, de guerre etc ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #335
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 2024, 14:32
les termes "faudrait éradiquer" n'ont pas été employés.

Mais je reconnais que le propos était équivoque.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gosvoalet
l'Iran semble ne pas surenchérir pour l'instant.
Cela doit se gratter le crâne sous les turbans à Téhéran , il faut dire qu'après le coup des bipers, des talkie-walkie et maintenant de la suppression de l'état major de la milice, ils ont peut être du mal à évaluer l'état de la puissance militaire du Hezbollah.
À la base, c'est une puissance bien plus importante que celle du Hamas , que reste t il de la motivation des troupes qui n'ont pas combattu depuis presque 20 ans ? Vont ils réagir comme cette grande armée afghane ? Toucher la solde pour parader et combattre, c'est autre chose.
En tout cela risque de durer de longs mois et les libanais vont souffrir.
Israël peut aussi peut être compter sur certains libanais qui n'apprécient guère le Hezbollah.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • #337
  • Publié par
    KawaZ
    le 28 Sep 2024, 18:17
Penser que des catégories d'hommes, ou hommes tout court, avaient quitté l'humanité , c'est ce que pensaient les nazis des juifs, des gitans, des homosexuels, et c'est aussi ce que pensait les esclavagistes des negres.

Il suffit que l'autre soit différent pour ne pas s'y identifier. De là à les tuer ou souhaitez leurs morts....on est souvent seulement indifférent, sans empathie.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
AethelBridd a écrit :
bobofran a écrit :
Alors que dire qu'il faudrait éradiquer "cette verrue" qu'est Israël l'est visiblement .... ??

Non plus


Il me semble l'avoir lu ici même il y a quelques jours, ou alors c'est mes yeux comme dirait l'autre ...


Oui j'ai parlé de verrue. Mais pas qu'il "fallait l'éradiquer", pas en rapport à des individus physiques. Ton problème ce ne sont pas tes yeux mais ton incapacité à comprendre des propos dans un contexte, à fabuler et du coup à raconter n'importe quoi. On le sait, on fait avec.

Je disais que le facteur d'instabilité dans la région, depuis 80 ans c'est Israël. On peut parler de ça. Un état colonial qui, tant qu'il gardera son caractère colonial, c'est-à-dire de nation ethnique occupant l'espace au détriment d'un autre peuple, ne laissera jamais en paix la région. Que la paix ne reviendra au Moyen-orient qu'avec l'élimination de cette verrue coloniale: un territoire deux Etats, un Etat non ethnique et non religieux (ma solution préférée mais elle n'a pas la cote), qu'importe. Mais cette ethno-théocracie coloniale est indigne des nations occidentales et entretient la guerre.

Au XXIe siecle on déboulonne enfin les statues de négrier, c'est pas pour soutenir ces génocidaires.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La mentalité coloniale dans toute sa splendeur:

(aucun rapport avec Gaza, quoi que... c'est la même logique so 1890)

Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
bobofran a écrit :


Et franchement je pense que depuis longtemps ce forum devrait se passer des topics politiques, de guerre etc ...


Tu peux plus, tu supprimes tout ces topics et t'as la fréquentation du forum qui baisse d'au moins 50%
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #342
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 2024, 21:29
Biosmog a écrit :
.... un Etat non ethnique et non religieux (ma solution préférée mais elle n'a pas la cote), qu'importe.
C'eût été l'idéal si l'état d'Israël avait amené les palestiniens à collaborer ... au lieu de mettre des barrières de tous types entre les populations (jusqu'à ériger un mur ). Maintenant ça relève un peu de l'utopie au moins pour le présent.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
Slash-36 a écrit :
bobofran a écrit :


Et franchement je pense que depuis longtemps ce forum devrait se passer des topics politiques, de guerre etc ...


Tu peux plus, tu supprimes tout ces topics et t'as la fréquentation du forum qui baisse d'au moins 50%


Fût un temps, cette partie de backstage était sympa.

Même si les forumers n'étaient pas d'accord il y avait quand même un échange et c'était aussi l'occasion d'avoir d'autres sources d'infos.

Perso, j'ai toujours préféré discuter avec des gens qui n'étaient pas de mon avis.

Puis backstage est devenu comme le monde ...

Il y a peut être des forums de politique et d'actualité avec un équivalent de backstage ou l'on parle un peu de guitare ... ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #344
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Sep 2024, 01:07
bobofran a écrit :

Il y a peut être des forums de politique et d'actualité avec un équivalent de backstage ou l'on parle un peu de guitare ... ; )


Il y a longtemps que je me pose cette question...est-ce qu'on vient parler de humbucker ou de touche maple vs rosewood sur les forums politiques ?
De retour !
AethelBridd
C'est plus que c'était, ma bonne dame, les tons changent. A cette allure, il va bientôt falloir renommer le topic en "Une guerre mondiale... oui, mais laquelle ?", "La fin du monde, en bien ou en mal on en parle", "Roquette, postez vos meilleures recettes". Tout cela pour dire que je préfère les touches en bois d'ébène et les humbuckers (même sur les strats). J'ai bon ?

@bobofran
Evidemment que tu n'est pas "complice", ce n'était qu'une boutade pour te faire comprendre qu'il n'y a pas mort d'homme (ou peut-être que si, cela dépend du point de vue apparemment).

Bref :

Don't panic
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...