Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #285
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 2024, 13:22
On en a déjà parlé, techniques des services secrets, terrorisme, et surtout propagande, ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Slyonline2 a écrit :
Et sinon, arrêter les colonies, permettre la création d'un état palestinien, vous y avez pensé ? éventuellement...


Antisémite !


Pour revenir sur mes post précédents : lisez La haine de l'Occident, de Jean Ziegler, si ce n'est déjà fait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Lao a écrit :
...Personnellement je pense que ces dernières décennies ont bien démontré qu'il est toujours négatif d'aider des groupes qui se basent sur une croyance religieuse ... (et pour moi cela vaut aussi pour certains américains des US).


Enfin un peu de rationalité
Merci Lao
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gosvoalet
Slyonline2 a écrit :
gosvoalet a écrit :
Le Hezbollah a été sérieusement désorganisé avec cet excellent coup des bipers/talkie-walkie, sa réaction est faible pour l'instant malgré son gros potentiel militaire .
Amener sournoisement l'Iran a réagir militairement est totalement possible Si l'Iran tombe dans le piège c'est l'occasion inespérée pour les américains d'intervenir. Les cibles sont déjà désignées, il n'y a plus qu'à appuyer sur les boutons.
Cela permettra aux israéliens et à leurs alliés de réduire en cendre les avancées sur le nucléaire de l'Iran.
Je trouve que cette hypothèse tient la route même si les discours des occidentaux sont à l'opposé.
Les paroles ne sont pas des actes, on le sait bien.
Le régime de Téhéran le sait bien , il n'est pas suicidaire tout comme le régime poutinien .


Je suis outré que l'on puisse se réjouir et se féliciter de tels agissements vicieux.
C'est du troll ou les pro israéliens pensent réellement comme ça ?

Tu m'étonne qu'Israël soit devenu le paria du monde.

Et sinon, arrêter les colonies, permettre la création d'un état palestinien, vous y avez pensez ? éventuellement...


Sur le plan militaire c'est en effet excellent, à ce niveau c'est une première.
Sur le plan de la morale c'est discutable....
Comme je l'ai déjà dit, après le 7 octobre nous sommes entrés dans l'ere du châtiment, le reste est totalement occulté pour l'instant et malheureusement pour plusieurs années je pense.
Le Hamas n'a pas assez réfléchi avant ce jour fatidique, il cherchait quoi d'ailleurs ? Pour moi c'est incompréhensible.
Peut être entraîner les pays arabes dans une guerre à grande échelle !
Résultats des courses : Gaza à moitié rayé de la carte, implantation de nouvelles colonies, mort de nombreux innocents et maintenant place au Liban.
Triste réalité mais c'est celle là.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
gosvoalet a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, après le 7 octobre nous sommes entrés dans l'ere du châtiment, le reste est totalement occulté pour l'instant et malheureusement pour plusieurs années je pense.
Le Hamas n'a pas assez réfléchi avant ce jour fatidique, il cherchait quoi d'ailleurs ? Pour moi c'est incompréhensible..


Je ne vis pas là bas et…heureusement pour moi. La colère doit elle être calculatrice?

On a dit qu’ils vivaient entassés les uns sur les autres dans la galère, pendant qu’à côté, on organisait une rave party juste au pied du mur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Malgré un gros travail - lobbying de ralliement auprès des US et de l'Occident pour se débarrasser de l'Iran et de ses velléités nucléaires, ça n'a pas pris.

Personne ne veut se lancer dans une guerre avec l'Iran (sauf Trump éventuellement) alors bibi tente d'autres techniques pour convaincre...

Vu que, comme tu dis, toute intervention est justifiée de principe et que l'on s'est déjà assis sur des résolutions de l'ONU précédentes...


Donc Nettanyaou essaie d'embraser toute la région pour que les US se débarrasse de l'Iran ?

Permets-moi d'avoir quelques doutes sur ce type de théories.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
gosvoalet a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, après le 7 octobre nous sommes entrés dans l'ere du châtiment, le reste est totalement occulté pour l'instant et malheureusement pour plusieurs années je pense.


Il a bon dos le châtiment
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Malgré un gros travail - lobbying de ralliement auprès des US et de l'Occident pour se débarrasser de l'Iran et de ses velléités nucléaires, ça n'a pas pris.

Personne ne veut se lancer dans une guerre avec l'Iran (sauf Trump éventuellement) alors bibi tente d'autres techniques pour convaincre...

Vu que, comme tu dis, toute intervention est justifiée de principe et que l'on s'est déjà assis sur des résolutions de l'ONU précédentes...


Donc Nettanyaou essaie d'embraser toute la région pour que les US se débarrasse de l'Iran ?

Permets-moi d'avoir quelques doutes sur ce type de théories.


Non, je maintiens, Nethanyahu est un fourbe qui sait faire jouer ses réseaux d'influences pour arriver a ses fins.

Le discours de Nethanyahu au Congrès du Capitole des États-Unis, à Washington, le 24 juillet 2024 :
https://fr.timesofisrael.com/t(...)gres/

Extraits choisis :

Citation:
Le Premier ministre a remercié à la fois Joe Biden et Donald Trump, proposé une nouvelle "alliance d'Abraham" anti-Iran après la démilitarisation et la déradicalisation de Gaza


Citation:
C’est pourquoi les foules à Téhéran scandent « Mort à Israël » avant de scander « Mort à l’Amérique ».
Pour l’Iran, Israël est le premier, l’Amérique le suivant.
Ainsi, lorsqu’Israël combat le Hamas, nous combattons l’Iran.
Lorsque nous combattons le Hezbollah, nous combattons l’Iran.
Lorsque nous combattons les Houthis, nous combattons l’Iran.
Et lorsque nous combattons l’Iran, nous combattons l’ennemi le plus radical et le plus meurtrier des États-Unis d’Amérique.

Et encore une chose.
Lorsqu’Israël agit pour empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires, des armes nucléaires qui pourraient détruire Israël et menacer chaque ville américaine, chaque ville d’où vous venez, nous ne nous protégeons pas seulement nous-mêmes. Nous vous protégeons.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gosvoalet
Mr Park a écrit :
gosvoalet a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, après le 7 octobre nous sommes entrés dans l'ere du châtiment, le reste est totalement occulté pour l'instant et malheureusement pour plusieurs années je pense.


Il a bon dos le châtiment


Qu'on le veuille ou non c'est ainsi et il faut l'accepter. L'acceptation permet d'imaginer autre chose et de construire autre chose.
Israël a subit le pire le 7 octobre et l'on sait la valeur qu'accorde Israël à son peuple.
Pour moi, à court ou à moyen terme, il n'y aura pas de solution politique, uniquement une solution militaire.
Capacité du Hamas suffisamment détruite> Idem pour le Hezbollah>
Pour l'Iran incapacité de poursuivre son programme nucléaire sont des possibilités.
Pour l'instant la réaction du Hezbollah est faible. S'ils décident d'utiliser leurs missiles de haute précision, alors Tsahal fera de gros dégâts dans la région.
Slyonline2
gosvoalet a écrit :

Qu'on le veuille ou non c'est ainsi et il faut l'accepter.


C'est vraiment le genre de choses que je ne peux pas entendre.
Pourtant si on m'explique pourquoi et qu'il y a du sens, je peux accepter beaucoup de choses.
Mais là, non, c'est comme ça et puis c'est tout, ça ne me satisfait pas du tout.

gosvoalet a écrit :

L'acceptation permet d'imaginer autre chose et de construire autre chose.


désolé de faire le relou doublon avec un autre topic mais il y a des choses qui ne changent pas, malheureusement... alors imaginer autre chose

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_1982

gosvoalet a écrit :

Pour l'instant la réaction du Hezbollah est faible. S'ils décident d'utiliser leurs missiles de haute précision, alors Tsahal fera de gros dégâts dans la région.


Oui et puis au niveau dissuasion, vous avez de quoi faire...
Vous avez bien dit merci a Mr Dassault j’espère ? ( © Since 1967)
https://www.gifas.fr/press-sum(...)ation
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...