Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Le Hezbollah a été sérieusement désorganisé avec cet excellent coup des bipers/talkie-walkie, sa réaction est faible pour l'instant malgré son gros potentiel militaire .
Amener sournoisement l'Iran a réagir militairement est totalement possible Si l'Iran tombe dans le piège c'est l'occasion inespérée pour les américains d'intervenir. Les cibles sont déjà désignées, il n'y a plus qu'à appuyer sur les boutons.
Cela permettra aux israéliens et à leurs alliés de réduire en cendre les avancées sur le nucléaire de l'Iran.
Je trouve que cette hypothèse tient la route même si les discours des occidentaux sont à l'opposé.
Les paroles ne sont pas des actes, on le sait bien.
Le régime de Téhéran le sait bien , il n'est pas suicidaire tout comme le régime poutinien .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Pousser à la faute, au sens de provoquer des événements comme les attaques du 7 octobre, c'est parfaitement conspirationniste et douteux.


Provoquer non, mais on sait qu'ils étaient au courant qu'un truc se tramait et ils ne l'ont pas pris au sérieux, c'est même une des raisons principales qui fait que beaucoup d'israéliens veulent que Bibi dégage.


Oui, qu'il soit bête par arrogance et ait sous-estimé les informations cela ne fait aucun doute. Mais c'est vraiment autre chose. Favoriser la conflictualité parce qu'on évite une solution de paix qui irait contre ses intérêts c'est pas du tout la même chose que provoquer la conflictualité. Le Hamas a été aidé parce qu'il affaiblissait le Fatah qui s'orientait vers des négociations, pas du tout pour qu'il tue 1500 israéliens.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gosvoalet a écrit :
pas Biosmog a écrit :

Et je cherche aussi une réponse au pourquoi les Islamistes ne peuvent pas nous encadrer, qu'ils ne peuvent pas encadrer Israël je peux comprendre, mais nous ?
Doit bien y avoir un truc. Pas de fumée sans feu.


Tout simplement parce que nous sommes des démocraties laïques, que les femmes sont respectées avec les mêmes droits, que toutes les formes d'arts sont autorisées, caricatures etc.....
PS: je crois que tu le fais exprès


Ce ne sont pas mes propos.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Pousser à la faute, au sens de provoquer des événements comme les attaques du 7 octobre, c'est parfaitement conspirationniste et douteux...


Attention
Je n'ai pas été jusque là.
Je parlais de l'offensive au Liban pour titiller l'Iran, ça oui.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Biosmog a écrit :
Le Hamas a été aidé parce qu'il affaiblissait le Fatah qui s'orientait vers des négociations, pas du tout pour qu'il tue 1500 israéliens.


Quelle ingratitude... mordre ainsi la main du facho vous nourrit.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
De toutes manières, c'est open bar pour Netanyahu jusqu'à début janvier l'investiture du futur président US.
Personne ne se mouillera d'ici là.

Et selon le résultat : devoir rendre des comptes ou, comme dit Trump "obtenir la paix par la guerre" et prolonger l'impunité totale.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
D'autant qu'Israel incarne parfaitement la malfaisance de l'Occident et éventuellement sa mauvaise conscience face à ses méfaits planétaires.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Biosmog a écrit :
Pousser à la faute, au sens de provoquer des événements comme les attaques du 7 octobre, c'est parfaitement conspirationniste et douteux...


Attention
Je n'ai pas été jusque là.
Je parlais de l'offensive au Liban pour titiller l'Iran, ça oui.


Israël se reçoit quand même quotidiennement une pluie de rockettes du Hezbollah depuis des lustres. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de quoi que ce soit de plus pour justifier une intervention. L'intervention à Gaza ou aujourd'hui au Liban est justifiée sur le principe. Dans la réalisation, elles sont parfaitement dégueulasses. Si l'Iran "faute" c'est un véritable conflit armé qui se déclenche, donc du niveau du 7 octobre ou pire. Je ne vois pas l'intérêt. Le faible et minuscule Gaza ne sera pas complètement annihilé, alors l'Iran?
Vous battez pas, je vous aime tous
gosvoalet
Le Hezbollah a été sérieusement désorganisé avec cet excellent coup des bipers/talkie-walkie, sa réaction est faible pour l'instant malgré son gros potentiel militaire .
Amener sournoisement l'Iran a réagir militairement est totalement possible Si l'Iran tombe dans le piège c'est l'occasion inespérée pour les américains d'intervenir. Les cibles sont déjà désignées, il n'y a plus qu'à appuyer sur les boutons.
Cela permettra aux israéliens et à leurs alliés de réduire en cendre les avancées sur le nucléaire de l'Iran.
Je trouve que cette hypothèse tient la route même si les discours des occidentaux sont à l'opposé.
Les paroles ne sont pas des actes, on le sait bien.
Le régime de Téhéran le sait bien , il n'est pas suicidaire tout comme le régime poutinien .
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
L'Iran a bien plus besoin de la guerre à Gaza et au Liban pour ne pas se retrouver isolé dans la région. Le 7 octobre a été déclenché pour faire échec au rapprochement entre Israël et l'Arabie Saoudite.

Ensuite renverser le discours pour travestir la réalité, c'est l'enfance de l'art.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • #280
  • Publié par
    KawaZ
    le 24 Sep 2024, 12:44
gosvoalet a écrit :
Tout simplement parce que nous sommes des démocraties laïques, que les femmes sont respectées avec les mêmes droits, que toutes les formes d'arts sont autorisées, caricatures etc.....
PS: je crois que tu le fais exprès .


Non, ça c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas saquer les Islamistes (et c'est valable aussi pour les "super-cathos"). et je suis bien d'accord.
Mais le terreau, ce qui a permis sa création et son développement, c'est quoi?
PS: tu t'es gourré, ce ne sont pas les propos de Biosmog.
Redstein
KawaZ a écrit :
Mais le terreau, ce qui a permis sa création et son développement, c'est quoi?


C'est sans doute ce dont je parlais juste au-dessus... Le chancre occidental qui pourrit la planète.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Malgré un gros travail - lobbying de ralliement auprès des US et de l'Occident pour se débarrasser de l'Iran et de ses velléités nucléaires, ça n'a pas pris.

Personne ne veut se lancer dans une guerre avec l'Iran (sauf Trump éventuellement) alors bibi tente d'autres techniques pour convaincre...

Vu que, comme tu dis, toute intervention est justifiée de principe et que l'on s'est déjà assis sur des résolutions de l'ONU précédentes...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #283
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 2024, 13:15
KawaZ a écrit :
....
Et je cherche aussi une réponse au pourquoi les Islamistes ne peuvent pas nous encadrer, qu'ils ne peuvent pas encadrer Israël je peux comprendre, mais nous ?
Doit bien y avoir un truc. Pas de fumée sans feu.
Les islamistes prônent un système politique basé sur la Charia - c'est totalement opposé à un état de droit.

A la base, ce n'était pas une vision islamiste qui s'est opposé à Israël, c'est une opposition pour des territoires dont certains associés à un symbolisme musulman. Pour moi ce sont les orthodoxes juifs qui ont poussé les musulmans de la région dans les pattes des islamistes (voir la remarque de Biosmog sur l'aide apportée au Hamas par les services israéliens).
Personnellement je pense que ces dernières décennies ont bien démontré qu'il est toujours négatif d'aider des groupes qui se basent sur une croyance religieuse ... (et pour moi cela vaut aussi pour certains américains des US).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
gosvoalet a écrit :
Le Hezbollah a été sérieusement désorganisé avec cet excellent coup des bipers/talkie-walkie, sa réaction est faible pour l'instant malgré son gros potentiel militaire .
Amener sournoisement l'Iran a réagir militairement est totalement possible Si l'Iran tombe dans le piège c'est l'occasion inespérée pour les américains d'intervenir. Les cibles sont déjà désignées, il n'y a plus qu'à appuyer sur les boutons.
Cela permettra aux israéliens et à leurs alliés de réduire en cendre les avancées sur le nucléaire de l'Iran.
Je trouve que cette hypothèse tient la route même si les discours des occidentaux sont à l'opposé.
Les paroles ne sont pas des actes, on le sait bien.
Le régime de Téhéran le sait bien , il n'est pas suicidaire tout comme le régime poutinien .


Je suis outré que l'on puisse se réjouir et se féliciter de tels agissements vicieux.
C'est du troll ou les pro israéliens pensent réellement comme ça ?

Tu m'étonne qu'Israël soit devenu le paria du monde.

Et sinon, arrêter les colonies, permettre la création d'un état palestinien, vous y avez pensez ? éventuellement...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #285
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 2024, 13:22
On en a déjà parlé, techniques des services secrets, terrorisme, et surtout propagande, ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...