Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ah ben le compteur monte, on est à 274, bilan le plus meurtrier depuis la fin de la guerre civile en 1990. C'est en train de devenir un conflit régional en fait.

Je suppose que, comme après le 7 octobre, on va demander sur tous les plateaux télé à tous les élus du centre et de droite si ils condamnent l'attaque et si Israël est bien un état terroriste, sous peine d'être arabophobes. Oh, wait...
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne connais pas ce journal israélien (majorité ou opposition) mais s'il relate que l'ex-directeur de la CIA qualifie l'attaque aux pagers de terrorisme, c'est que le journal et l'américain doivent être pilotés par cet antisémite de Mélenchon.

https://m.jpost.com/breaking-n(...)email
Vous battez pas, je vous aime tous
gosvoalet
Il semblerait toutefois que les frappes israélienne seraient plus précises dans le sud Liban.
C'est certainement moins dense qu'à Gaza .
On le verra dans l'avenir après plusieurs semaines ou mois car je crois que ce n'est que la début de ce côté là aussi.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gosvoalet a écrit :
Il semblerait toutefois que les frappes israélienne seraient plus précises dans le sud Liban.
C'est certainement moins dense qu'à Gaza .
On le verra dans l'avenir après plusieurs semaines ou mois car je crois que ce n'est que la début de ce côté là aussi.


Ouais, 20 gamins par jour c'est pas mal précis je trouve aussi. A Gaza, ils en faisaient au moins le triple.
Vous battez pas, je vous aime tous
gosvoalet
Oui je sais, c'est le début, Tsahal demande aux libanais de quitter la région ainsi que celle de la plaine de la Beka ou l'armée a prévu de cibler des installations du Hezbollah.
Pour moi c'est la suite logique de la riposte israélienne au lendemain du 7 octobre.
Il reste l'Iran et là il y a quelque chose d'intéressant c'est que le nouveau président se propose de travailler avec l'occident pour trouver une solution dans le conflit Russie/Ukraine.
L'Iran n'aurait pas livré les lanceurs pour ses missiles d'ailleurs.
Si le Hezbollah perd son pouvoir sur le Liban, quelle sera la réaction de l'Iran ?
Les deux conflits sont liés visiblement.
À suivre........
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gosvoalet a écrit :
Oui je sais, c'est le début, Tsahal demande aux libanais de quitter la région ainsi que celle de la plaine de la Beka ou l'armée a prévu de cibler des installations du Hezbollah.
Pour moi c'est la suite logique de la riposte israélienne au lendemain du 7 octobre.
Il reste l'Iran et là il y a quelque chose d'intéressant c'est que le nouveau président se propose de travailler avec l'occident pour trouver une solution dans le conflit Russie/Ukraine.
L'Iran n'aurait pas livré les lanceurs pour ses missiles d'ailleurs.
Si le Hezbollah perd son pouvoir sur le Liban, quelle sera la réaction de l'Iran ?
Les deux conflits sont liés visiblement.
À suivre........


Le Hezbollah ne perdra son pouvoir au Liban que pour entrainer le pays encore plus dans le chaos. Je suis de plus en plus convaincu que le facteur d'instabilité de la région c'est Israël et que la paix ne reviendra qu'avec la disparition de cette verrue. C'est terrible, mais quand une démocratie est assez stupide pour mettre à sa tête des porcs, elle le paie cash.
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #246
  • Publié par
    ranez
    le 23 Sep 2024, 21:39
Biosmog a écrit :
Je suis de plus en plus convaincu que le facteur d'instabilité de la région c'est Israël et que la paix ne reviendra qu'avec la disparition de cette verrue.




BioSSmog...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ranez a écrit :
Biosmog a écrit :
Je suis de plus en plus convaincu que le facteur d'instabilité de la région c'est Israël et que la paix ne reviendra qu'avec la disparition de cette verrue.




BioSSmog...


Je le regrette, moralement, mais c'est un point de vue réaliste, je le crains. Il y a 400 millions de personnes vivant au Moyen-Orient, dont 8 millions d'Israéliens qui font tout sauf apaiser et chercher un mode de vie en harmonie avec leurs 392 millions de voisins. Et la balance ne cesse de se déséquilibrer. Quand les Chinois se feront plus menaçant sur Taiwan, je pense que les américains devront choisir et ils tiendront plus à leurs micro-processeurs qu'à Israël, pays qui ne survit que parce qu'il est porté à bout de bras par les USA. Bref, je ne veux pas faire ma Cassandre mais je commence à craindre réellement pour la survie d'Israël: j'ai eu des collègues israéliens qui me paraissaient complètement paranoiaques. Je commence à me dire qu'ils connaissaient mieux leur pays que moi. C'est horrible, mais en même temps, les dirigeants de ce pays se comportent comme des porcs depuis des décennies.
Vous battez pas, je vous aime tous
gosvoalet
Le Hezbollah ne tient qu'avec le financement de l'Iran , un bon deal entre les américains et l 'Iran n'est pas exclu.
Israël sera toujours soutenu militairement par l'Occident sauf bien sûr si les barbares/ islamistes dominent le monde.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gosvoalet a écrit :
Le Hezbollah ne tient qu'avec le financement de l'Iran , un bon deal entre les américains et l 'Iran n'est pas exclu.
Israël sera toujours soutenu militairement par l'Occident sauf bien sûr si les barbares/ islamistes dominent le monde.


Les dirigeants iraniens expliquent en ce moment, sans rire, qu'ils n'ont jamais fourni aucune arme à la Russie. Et tu crois que les USA vont faire un bon deal avec eux

Il y a les logiques de surface, financières, alliances d'opportunité, stratégies, et il y a les dynamiques profondes de population. Je pense que l'Occident va devoir se retirer de toutes ses colonies, protectorats et territoires occupés et négocier un nouvel ordre mondial.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Ce qui est marrant (enfin non c'est pas marrant du tout) c'est que les gens qui poussent le plus à la guerre en Israël, ce sont les religieux ultras qui sont exemptés de servir dans l'armée.

La solution au conflit, c'est un peu comme en Russie, c'est Poutine et Bibi qu'il faudrait éliminer, pas des milliers de civils et d'appelés ou volontaires qui ont autre chose à faire de leur vie que la guerre.

Une coproduction Israëlo-franco-germano-libanaise (comme quoi c'est possible de faire des trucs ensemble) d'actualité pour ceux qui ne l'ont pas vue.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
La solution au conflit, c'est un peu comme en Russie, c'est Poutine et Bibi qu'il faudrait éliminer, pas des milliers de civils et d'appelés ou volontaires qui ont autre chose à faire de leur vie que la guerre.


Je crois qu'il ne faut pas trop personnaliser, car Poutine et Bibi sont portés par des milieux organisés et des intérêts spécifiques. Mais effectivement, la seule chance de survie d'Israël est de se débarrasser de son gouvernement con et dangereux, et de négocier une coexistence pacifique. Là, Bibi est en train de condamner cette solution pour les 2 prochaines générations. Et dans 2 générations, je pense que les conditions géopolitiques qui ont protégé Israël n'existeront plus.

Pour Poutine, c'est vrai que malgré d'énormes différences, il y a des points communs. La Russie n'est pas menacée par ses voisins, mais Poutine est en train de conduire la Russie dans les abimes, comme Bibi le fait pour Israël. Il faut vraiment n'avoir qu'une vue à très court terme pour ne pas le comprendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
492 morts, dont 35 enfants. Sérieusement, ce n'est pas "une opération", c'est un acte de guerre envers le Liban. J'espère vraiment (je le disais hier comme une blague) que cette attaque sera jugée comme terroriste. Le temps le dira, mais Israël vient peut-être de se mettre définitivement au ban de la communauté internationale.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • #253
  • Publié par
    KawaZ
    le 24 Sep 2024, 09:17
Non je ne crois pas : elle (Israël) est bien pratique pour canaliser toutes les haines et tension. Je me demande si tout cela n'est pas voulu et entretenu par l'Occident. En jouant sur les tensions naturelles dans ces anciennes colonies, pays du pétrole pour semer la zizanie.
Je ne les place pas en victimes, mais plutôt les dindons de la farce.
Un peu comme quand avant ils représentaient ( les juifs) tous les vices du capitalisme, ils ont pris comme tel catalysant toutes les haines tout en laissant aux autres ( capitalistes) un boulevard et le champ libre.
Si la communauté internationale les lâche, ils se privent de l'arbre qui cache la forêt.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
Non je ne crois pas : elle (Israël) est bien pratique pour canaliser toutes les haines et tension. Je me demande si tout cela n'est pas voulu et entretenu par l'Occident. En jouant sur les tensions naturelles dans ces anciennes colonies, pays du pétrole pour semer la zizanie.
Je ne les place pas en victimes, mais plutôt les dindons de la farce.
Un peu comme quand avant ils représentaient ( les juifs) tous les vices du capitalisme, ils ont pris comme tel catalysant toutes les haines tout en laissant aux autres ( capitalistes) un boulevard et le champ libre.


ouch ... j'avais pris l'habitude de ne pas te lire mais je comprends pourquoi. Donc d'après toi, Israël (et le monde arabe?) est manipulé pour entretenir le vieil antisémitisme séculaire, canalisant les "haines et tensions" (?) et pouvoir laisser aux chrétiens occidentaux "un boulevard et le champ libre" (?)

C'est quand même bien complotiste comme théorie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
492 morts, dont 35 enfants. Sérieusement, ce n'est pas "une opération", c'est un acte de guerre envers le Liban. J'espère vraiment (je le disais hier comme une blague) que cette attaque sera jugée comme terroriste. Le temps le dira, mais Israël vient peut-être de se mettre définitivement au ban de la communauté internationale.


Tant que c'étaient "que" les Gazaouis et quelques frappes ciblées sur Damas et Beyrouth, tout le monde s'en foutait relativement. Là effectivement, Netanyahou est en train de s'aliéner de nouvelles personnes, peut-être de trop. Comme expliqué hier soir, je ne le pensais pas encore récemment: aujourd'hui, je crois qu'Israël est en train de vaciller dans une folie qui sera au final autodestructrice.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...