Blow Up a écrit :
La solution au conflit, c'est un peu comme en Russie, c'est Poutine et Bibi qu'il faudrait éliminer, pas des milliers de civils et d'appelés ou volontaires qui ont autre chose à faire de leur vie que la guerre.
Je crois qu'il ne faut pas trop personnaliser, car Poutine et Bibi sont portés par des milieux organisés et des intérêts spécifiques. Mais effectivement, la seule chance de survie d'Israël est de se débarrasser de son gouvernement con et dangereux, et de négocier une coexistence pacifique. Là, Bibi est en train de condamner cette solution pour les 2 prochaines générations. Et dans 2 générations, je pense que les conditions géopolitiques qui ont protégé Israël n'existeront plus.
Pour Poutine, c'est vrai que malgré d'énormes différences, il y a des points communs. La Russie n'est pas menacée par ses voisins, mais Poutine est en train de conduire la Russie dans les abimes, comme Bibi le fait pour Israël. Il faut vraiment n'avoir qu'une vue à très court terme pour ne pas le comprendre.
Vous battez pas, je vous aime tous