J’ai volontairement forcé le trait hein… au moins ça fait réagir c’est cool. Mais je maintiens que c’est pas du tout un cadeau de laisser les populations augmenter autant. Ni d’un point de vue écologique (c’est trivial), ni, et c’est également très important, d’un point de vue économique, contrairement à toutes les conneries qu’on entend à ce sujet.
BluesBarbu a écrit :
Ma fille a 5 ans et se sont les 5 années les plus belles de ma vie et j'ai compris que les enfants, temps que l'on n'en a pas, on ne peut pas comprendre ce que c'est. Ma gamine, il n'y a rien de plus important.
Je suis persuadé qu’avoir des enfants est une source de bonheur monumentale. Mise à part la question de responsabilité collective que j’évoquais, c’est quelque chose que je désire profondément
numero27 a écrit :
Argument non valable, si toi et ta meuf vous contentez de ne faire qu'un seul enfant vous contribuez déjà à dépeupler la terre en remplaçant 2 individus par 1 seul.
Oui, je crois que c’est comme ça que ça va finir
phatatrax a écrit :
Quand t'aura un gosse tu repenseras a ce genre de discours en te marrant
Ca sera moins binaire que ça je pense : parfois j’y repenserai en me marrant, parfois je me dirai que j’avais des idéaux pas si idiots et qu’en un sens c’est dommage de pas les avoir suivis jusqu’au bout. Réflexion que se fait toute personne « mature » qui a dû revoir ses idéaux au profit du… pragmatisme… qu’impose la réalité de vie d’adulte. Je pense.
Autre contre-argument possible que je me serais attendu à lire : si les gens brillants comme moi et ma meuf (enfin surtout comme ma meuf, moi je suis l’idiot du couple) arrêtent de faire des gosses, il y aura plus que des gosses de pauvres et de cons, et olalala, ça va pas être drôle.
ZePot a écrit :
The Bot a écrit :
Moi je pensais plutôt à pas faire de gosse, ce qui me permettrait de déculpabiliser d'un point de vue écologique.
Comme je suis beaucoup moins intelligent que toi Zepot, j’ai souvent du mal à cerner la direction que tu souhaites attribuer à tes posts ultra concis, parfois résumés à deux émoticones dévastatrices… Donc si jamais tu te sens de m’instruire n’hésite pas
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Pas l'être vivant en soi : l'être vivant qui pullule sans rime ni raison
Ok tout de suite ça a beaucoup plus de sens...
Mais ça amène toutefois une question, au-delà des gosses que vous n'aurez de toute façon jamais (si je vous suis bien), vous ça va, vous supportez de vivre ?
T’es sérieusement en train de te lancer dans un argumentaire pro-life ou je sur-interprète tes propos ?
TimeBomb a écrit :
Vous voulez pas faire de gosses mais vous voulez investir dans l'éducation...
Ca y est vous m'avez perdu
T’es pénible à jouer au con. Fais pas comme si tu ne nous comprenais pas, nos arguments sont ultra rationnels, et c’est justement parce qu’ils le sont trop qu’ils sont un peu bizarres