Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :
Les parents voient le métier de musicien comme un peu la bohème….ou un loisir. Il faut TRAVAILLER !!!

Oui un vrai métier quoi !

Mon père est musicien pro a la retraite, il m'a certainement transmis la passion de la musique mais jamais poussé a devenir musicien....

Pas faux, disons qu'en tant que Parents, il est rassurant d'être sûr que son enfant arrivera à vivre de son travail.
On veut un travail qui lui plait mais c'est vrai que le côté artistique bcp rêvent peu en vivent réellement.
En tant que Parent, on essaye tout simplement que son enfant ait au moins un diplôme, il ne vit pas de son rêve...il a une porte de secours
C'est aussi ça être parent, s'assurer qu'ils arrivent à vivre dans de bonnes conditions mais surtout pas leur forcer la main (ça ne fonctionne pas de toute manière), leur ouvrir les yeux.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :
Les parents voient le métier de musicien comme un peu la bohème….ou un loisir. Il faut TRAVAILLER !!!

Oui un vrai métier quoi !

Mon père est musicien pro a la retraite, il m'a certainement transmis la passion de la musique mais jamais poussé a devenir musicien....

Oui, je suis père (et ancêtre) dans ce cas là. D'ailleurs mes gamins ont appris la musique mais n'ont pas voulu le faire avec moi. Avec mes petits enfants: ça va mieux.
Bah, c'est sûr que la bombarde Bretonne ça va bien un peu... je comprends tes enfants...

Je ne mais pas de la bombarde, moi Môssieu! je joue du Bazooka. Non mais!
Kandide
Sky, tu as des gènes Corses alors...
Je te croyais Breton...
PEACE & LOVE
Slyonline2
clarissep a écrit :

Pas faux, disons qu'en tant que Parents, il est rassurant d'être sûr que son enfant arrivera à vivre de son travail.
On veut un travail qui lui plait mais c'est vrai que le côté artistique bcp rêvent peu en vivent réellement.
En tant que Parent, on essaye tout simplement que son enfant ait au moins un diplôme, il ne vit pas de son rêve...il a une porte de secours
C'est aussi ça être parent, s'assurer qu'ils arrivent à vivre dans de bonnes conditions mais surtout pas leur forcer la main (ça ne fonctionne pas de toute manière), leur ouvrir les yeux.

Passe ton bac d'abord !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Trop choupi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Août 2024, 18:46
trop mimi
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Les enfants ne sont pas un substitut de l’amour ; ils ne comblent pas les rêves brisés d’une vie, ni ne servent à remplir le vide de notre existence. Ils sont une responsabilité, un devoir sacré ; ils incarnent les fleurs les plus généreuses d’un amour véritable et libre.
Les enfants ne sont pas les jouets de leurs parents, ni l’accomplissement de leurs désirs d’épanouissement, ni la compensation de leurs ambitions déçues.
Ils représentent l’exigeante mission de former des êtres heureux et conscients.

Simone de Beauvoir.
PEACE & LOVE
Mr Park
Kandide a écrit :
Les enfants ne sont pas un substitut de l’amour ; ils ne comblent pas les rêves brisés d’une vie, ni ne servent à remplir le vide de notre existence. Ils sont une responsabilité, un devoir sacré ; ils incarnent les fleurs les plus généreuses d’un amour véritable et libre.
Les enfants ne sont pas les jouets de leurs parents, ni l’accomplissement de leurs désirs d’épanouissement, ni la compensation de leurs ambitions déçues.
Ils représentent l’exigeante mission de former des êtres heureux et conscients.

Simone de Beauvoir.

Il se dit de plus en plus ces dernières années que les parents et les professeurs sont des jardiniers, ils sèment des graines. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'aime l'idée.

Nous, avec la gamine (qui vient d'avoir un an), on élargit la famille, les amis sont inclus dedans. C'est pas forcément pour la vie (certains ne sont là que de passage, et ce n'est pas grave), mais tout le monde est "tonton" et "tata".
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2025, 22:43
Certains ont fait une comparaison avec un archer
Khalil Gibran a écrit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous.
....
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.
Doug_Watson
Les enfants servent surtout à payer nos retraites !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doug_Watson a écrit :

Et il faut donc de plus en plus d'enfants. Ou d'immigrés.
Doug_Watson
skynet a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Et il faut donc de plus en plus d'enfants. Ou d'immigrés.

Bah non, les immigrés ayant des boulots de merde cotisent très peu, voire pas pour les clandestins ! Faut plutôt des gosses de bourges écoles de commerces brookers cabinets de conseils
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur backstage...