Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
A 11 ans c'est aussi un traumatisme ....de voir son pere se barrer !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
ah oui
et tous les connards qui se barrent dès que leur femme est enceinte ou sous les un ans, il y en a légion. Sous hommes

bah oui on dort pas bien, oui ça fait du bruit, oui des fois on est mieux a regarder le foot en buvant une bière
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
A 11 ans c'est aussi un traumatisme ....de voir son pere se barrer !!!

Tu m'étonnes que c'est un traumatisme... Je compatis, je suppose que c'est le genre de trucs qui ne guérit jamais.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
casseoreille
Si les parents envisagent une séparation qui ne traumatise pas leurs enfants, ils doivent faire preuve d'intelligence pour que tout se passe le mieux possible! Car, bien entendu, c'est un véritable traumatisme pour des jeunes qui aiment autant leur père que leur mère, et qui ont besoin d'eux pour devenir des adultes équilibrés et heureux.
Alors, oui, il faut faire des enfants pour transmettre nos valeurs, nos connaissances, nos loisirs, etc... et pour que notre Société ne soit pas essentiellement composée de gens âgés.
La France se dépeuple car les couples ne se remplacent pas par leurs progénitures. Alors que les loisirs ne cessent de se diversifier et de se multiplier, rendant la vie des travailleurs plus agréable, suite à la réduction progressive du temps de travail, il est étonnant de constater que le taux de natalité ne cesse de baisser.
Peut-être que les jeunes couples appréhendent un changement de mode de vie, ou sont inquiets d'un avenir plus ou moins incertain?
Alors, plus que la question de faire des enfants, oui ou non, il faudrait plutôt débattre des conditions de vie actuelles, comment améliorer les problèmes quotidiens, afin que chacun puisse se remplacer pour la bonne marche de notre Société, et pour se fixer, à notre tour, le bel objectif de créer une ou plusieurs vies!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Mar 2025, 23:21
Masha a écrit :

qu'est-ce que tu as fait a mashette ?
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
casseoreille a écrit :
Si les parents envisagent une séparation qui ne traumatise pas leurs enfants, ils doivent faire preuve d'intelligence pour que tout se passe le mieux possible! Car, bien entendu, c'est un véritable traumatisme pour des jeunes qui aiment autant leur père que leur mère, et qui ont besoin d'eux pour devenir des adultes équilibrés et heureux.
Alors, oui, il faut faire des enfants pour transmettre nos valeurs, nos connaissances, nos loisirs, etc... et pour que notre Société ne soit pas essentiellement composée de gens âgés.
La France se dépeuple car les couples ne se remplacent pas par leurs progénitures. Alors que les loisirs ne cessent de se diversifier et de se multiplier, rendant la vie des travailleurs plus agréable, suite à la réduction progressive du temps de travail, il est étonnant de constater que le taux de natalité ne cesse de baisser.
Peut-être que les jeunes couples appréhendent un changement de mode de vie, ou sont inquiets d'un avenir plus ou moins incertain?
Alors, plus que la question de faire des enfants, oui ou non, il faudrait plutôt débattre des conditions de vie actuelles, comment améliorer les problèmes quotidiens, afin que chacun puisse se remplacer pour la bonne marche de notre Société, et pour se fixer, à notre tour, le bel objectif de créer une ou plusieurs vies!

Le paupérisme pourrait éventuellement expliquer cette démotivation nataliste.
Les perspectives d'avenir au sens large qui s'amenuisent aussi peut être....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jim Morrison
lartistafred a écrit :
casseoreille a écrit :

Le paupérisme pourrait éventuellement expliquer cette démotivation nataliste.
Les perspectives d'avenir au sens large qui s'amenuisent aussi peut être....

Ca fait partie des éléments qui m'ont conforté dans mon envie de ne pas avoir d'enfant. Aucun regrêt d'ailleurs.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
Pareil.
Si c'est pour faire de la chair à canons pour des dictateurs ou des capitalistes cupides.... L'extrême droite...

C'est quoi le futur ?
Je ne vois pas de feuille de route réjouissante...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jim Morrison
Kandide a écrit :
Pareil.
Si c'est pour faire de la chair à canons pour des dictateurs ou des capitalistes cupides.... L'extrême droite...

C'est quoi le futur ?
Je ne vois pas de feuille de route réjouissante...

Bin disons qu'il n'y en n'a pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doug_Watson
Remercions les familles bourgeoises cathos qui, en général, font beaucoup d'enfants pour que la France reste....... française !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Bertrand4069
Sauf que sans enfants, plus d'avenir pour notre pays, notre planète, et pour nous.

C'est un choix de pas vouloir d'enfant, je respecte, après vos compagnes l'ont pris comment ce non désir d'enfanter ?
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Sauf que sans enfants, plus d'avenir pour notre pays, notre planète, et pour nous.
T'inquiète, pour l'instant l'espèce humaine n'est pas en extinction ; contrairement à plein d'espèces que nous massacrons joyeusement ou que nous ne leurs laissons plus d'espace vital...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jim Morrison
Bertrand4069 a écrit :

C'est un choix de pas vouloir d'enfant, je respecte, après vos compagnes l'ont pris comment ce non désir d'enfanter ?

En ce qui me concerne, oui c'était un choix. Puis avec le temps, et ayant rencontré celle qui est la femme de ma vie, j'étais moins opposé à la chose. Mais comme elle souffrait d'un endométriose sévère, impossible d'avoir des enfants sauf à avoir recours à des artifices (FIV, etc...) ce que nous voulions absolument pas...
Et aujourd'hui, quand nous voyons ce que le monde est devenu nous nous disons tous les deux que n'avoir des enfants est la meilleure chose qui ne nous soit pas arrivée
Blow Up
Les cinglés de la tech sous kétamine assurent plus que les familles Duquesnoy Jesus revient. Musk a 14 ou 15 enfants, Pavel Durov le créateur de Telegram une centaine.

Faire des enfants pour sauver le pays, ou ne pas en faire parce que l'avenir est sombre. C'est spéculer sur le futur. C'est peut être mieux de ne pas se poser trop de questions, quand un enfant arrive qu'on le désire et qu'on peut l'assumer, ça suffit.

Et les enfants (même si on pense évidement à leur avenir) ça ramène quand même pas mal au présent. Ils grandissent, ça change d'année en année, c'est eux qui donnent le tempo.
Et c'est pas plus mal de vivre dans le présent, ça évite de trop ressasser le passé et de se projeter dans un futur qui n'existe pas encore.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Bah, le futur se prépare dès aujourd'hui... Faut quand même un minima se projeter...

Sans feuille de route d'un avenir bienveillance, il y a de quoi se poser des questions...
Pour ma part, le choix est fait déjà depuis longtemps. J'ai vite compris avec tous les coups que j'ai pris dans la vie que le "jeu" est d'écraser le plus faible hélas.
Il n'existe pas d'action de PEACE & LOVE, l'être humain spécule sur la cupidité et les guerres, y qu'à regarder la bonne santé des marchands de morts heu d'armes...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...