Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep a écrit :
Un peu buté non...:-)

et oui, sur le forum des qu'one st pas d'accord, on est buté, tas bien saisi l'esprit ...

clarissep a écrit :

Non là décidemment tu mélanges tout...On peut faire dire n'importe quoi à la religion...et c'est ce qui s'est passé dans ce cas là, on se retrouve face à des fanatiques qui au nom d'une religion font les pires choses ...
Comment est-ce possible de comparer le problème en Irlande avec ce qui s'est passé le 11 septembre....
Il y a un gouffre entre les deux....

j'ai pas comparer l'irlande et le 11 septembre, faut apprendre a lire, ou te servir de ton cerveau, au choix .
clarissep
John_Duff a écrit :
clarissep a écrit :
Un peu buté non...:-)

et oui, sur le forum des qu'one st pas d'accord, on est buté, tas bien saisi l'esprit ...

clarissep a écrit :

Non là décidemment tu mélanges tout...On peut faire dire n'importe quoi à la religion...et c'est ce qui s'est passé dans ce cas là, on se retrouve face à des fanatiques qui au nom d'une religion font les pires choses ...
Comment est-ce possible de comparer le problème en Irlande avec ce qui s'est passé le 11 septembre....
Il y a un gouffre entre les deux....

j'ai pas comparer l'irlande et le 11 septembre, faut apprendre a lire, ou te servir de ton cerveau, au choix .

Merci pour tes compliments dont tu es très friants surtout pour tes interlocuteurs...
Tu as dit que l'on pouvait se poser la même question pour ce qui est du problème irlandais que pour ce qui s'est passé le 11 septembre....à dire que c'est plus politique que religieux....
Même si selon toi mon cerveau a du mal à fonctionner, le problème pour moi n'est pas du tout le même....
Des fanatiques c'est sûr il y a partout .....
Mais ce qui s'est passé le 11 septembre est pour moi le paroxysme, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de la politique dessous...je dis simplement que là on ne joue pas dans la même cour et que les proportions sont très différentes.
un cas n'est pas l'autre et en tout cas pas à la même échelle.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SonataCeltica a écrit :
bann a écrit :
Bobba a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Citation:
ce qui n'empêche pas qu'il s'agisse d'un formidable message d'espérance et d'amour.

C'est vrai que quand dieu ordonne a moise d'exterminer une tribu entière avec femmes et enfants,c'est un formidable message d'amour!

Ah c'est sur que le coup de la pluie de feu, la peste, la famine, creeping death c'est pas hyper gentil.

De toute façon lecher le cul d'un gros orgueilleux, macho, megalomane tous les soirs, ca ne me dit rien...

Merci, je ne m'étais pas aperçu que Moïse c'était dans le Nouveau Testament.

???

pom pom pom je passais par là et animé par le formidable esprit de Noël , je fournis une explication, bann parlait du nouveau testament quand il parlait de message d'espérance et d'amour, et toi, tu lui réponds en lui parlant de Moïse, qui ne figure que dans l'ancien testament, d'où la réponse... ploum ploum, bon sur ce je vais me grignoter un toast au jambon moi... Noyeux Joel !!
De grâce !
Critiquer la religion c'est un peu facile, je trouve.
C'est un peu tirer sur une ambulance.
Si ça fait du bien aux gens et que ça ne nuit pas trop, ça me dérange pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
vincentvince
John_Duff a écrit :
vincentvince a écrit :
John_Duff a écrit :
voila, comme tu dis meme en christianisme il y a eu des choses innaceptable, on a tous en tete les croisade et les gens qu'on brulait parcequ'ils voulait pas croire que la terre etais plate ... malgré tout cela, quand on pense a christianisme, on prefere penser a l'abbé pierre et a soeur theresa, et quand on parle d'islam, c'est de ben laden qu'il est question .

tu me dis que les choses ont evolué depuis ? ben tas pas du entendre parlé de l'irlande, pourtant c'est pas loin de chez toi, tu sais qu'il y a les chretien et les catho qui se mette sur la gueule depuis quelques decennie ? et ca a fait plus de 4000 morts, soit plus que le terrorisme islamiste ...

Mouais, est ce plus un affrontement religieux qu'un affrontement politique ?
Pas sûr .....

on peut se poser la meme question quand al quaida fais des attentats le 11 septembre, est ce que c'est religieux ou est ce que c'est contre la politique americaine ?

Les attentats, c'est de l'intégrisme avec une bonne dose de politique, le tout teinté d'une bonne pincée de lavage de cerveau.
PISS and LAUGH
Doc Loco
De grâce ! a écrit :

A mon avis c'est là que le bât blesse . Si la religion, c'était seulement Mère Thérèsa ou le Père Gilbert, je ne pense pas que ça dérangerait grand monde.
Invité
  • Invité
je suis contre le principe meme de religion... Pour moi la religion n'est qu'un moyen qu'ont trouvés les hommes de s'approprier la parole de dieu pour faire passer leurs croyances.
Ca ne m'empeche pas d'avoir certaines croyances, mais je ne laisserait pas une religion me les dicter. Maintenant, Mere Theresa ou l'Abbe Pierre ne me dérangent pas, mais si la religion n'était que ca...
vincentvince
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :

A mon avis c'est là que le bât blesse . Si la religion, c'était seulement Mère Thérèsa ou le Père Gilbert, je ne pense pas que ça dérangerait grand monde.

La religion, ce n'est pas que Mère Teresa, mais ce n'est pas exclusivement l'inquisition ou l'intégrisme musulman
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
le probleme c'est que ça nuie ,

guerre de religion attentas etc...

mais ausi souvent la religion s'accapre des idées politiques , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
mais souvent la famille catho va mettre ses enfants dans des ecoles privés , va voter à droite , etre dsicriminant socialement et ethniquement

vous allez me dire ça c'est des vieux presugés mais moi j'en connais plus d'une fmaille dans ce style
clarissep
binwood a écrit :

mais ausi souvent la religion s'accapre des idées politiques , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
mais souvent la famille catho va mettre ses enfants dans des ecoles privés , va voter à droite , etre dsicriminant socialement et ethniquement

vous allez me dire ça c'est des vieux presugés mais moi j'en connais plus d'une fmaille dans ce style

Il ne faut pas tout confondre, on peut être pour ou contre la religion, cela ne veut pas dire que l'on accepte pas les croyances des uns et des autres.
C'est de la tolérance tout simplement
Ce n'est pas tellement la religion qui s'accapare les idées politiques mais je crois surtout que dans certains cas, c'est plutôt la politique qui se sert de la religion (et même dans certains cas, pousse à certaines extrémités).
Et dire que parce que l'on est catho, on a telle ou telle appartenance politique et qu'il y a discrimination.
C'est faire un amalgame de pas mal de choses...
Ricebann
cdmat76 a écrit :
SonataCeltica a écrit :
bann a écrit :
Bobba a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Citation:
ce qui n'empêche pas qu'il s'agisse d'un formidable message d'espérance et d'amour.

C'est vrai que quand dieu ordonne a moise d'exterminer une tribu entière avec femmes et enfants,c'est un formidable message d'amour!

Ah c'est sur que le coup de la pluie de feu, la peste, la famine, creeping death c'est pas hyper gentil.

De toute façon lecher le cul d'un gros orgueilleux, macho, megalomane tous les soirs, ca ne me dit rien...

???

pom pom pom je passais par là et animé par le formidable esprit de Noël , je fournis une explication, bann parlait du nouveau testament quand il parlait de message d'espérance et d'amour, et toi, tu lui réponds en lui parlant de Moïse, qui ne figure que dans l'ancien testament, d'où la réponse... ploum ploum, bon sur ce je vais me grignoter un toast au jambon moi... Noyeux Joel !!

Merci cdmat, c'est tout à fait ça.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Bobba a écrit :
bann a écrit :
Bobba a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Citation:

T'as raison, vaut mieux garder les passages qui arrangent.. Le reste c'est un detail

L'Ancien et le Nouveau Testament, c'est un peu plus que 2 "passages" différents... ; ou alors disons que ce sont 2 "passages" à l'origine de 2 religions différentes (mais non opposées, puisque l'une est en partie issue de l'autre), ce qui n'est pas une paille.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :
binwood a écrit :

Il ne faut pas tout confondre, on peut être pour ou contre la religion, cela ne veut pas dire que l'on accepte pas les croyances des uns et des autres.
C'est de la tolérance tout simplement
Ce n'est pas tellement la religion qui s'accapare les idées politiques mais je crois surtout que dans certains cas, c'est plutôt la politique qui se sert de la religion (et même dans certains cas, pousse à certaines extrémités).
Et dire que parce que l'on est catho, on a telle ou telle appartenance politique et qu'il y a discrimination.
C'est faire un amalgame de pas mal de choses...

je ne dis pas ça mais je dis que ça arrive frequemment et que la religion le perpetue en quelque sorte
clarissep
binwood a écrit :

je ne dis pas ça mais je dis que ça arrive frequemment et que la religion le perpetue en quelque sorte

Tu veux dire qu'elle a tendance à perpétuer ce type de préjugés..
Si oui, franchement moi je n'en ai pas tellement l'impression...
De grâce !
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :

La religion, ce n'est pas que Mère Teresa, mais ce n'est pas exclusivement l'inquisition ou l'intégrisme musulman

pour moi la religion catholique c'est la philosophie du christ, pas ce qu'on en a fait.

Au fait, je n'aime pas vraiment Benoit XVI je trouve qu'il fait un mauvais début, mais que les gens lui baisent les pieds juste parce qu'il est pape...
ça aussi on pourrait en discuter.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce ! a écrit :
Au fait, je n'aime pas vraiment Benoit XVI je trouve qu'il fait un mauvais début, mais que les gens lui baisent les pieds juste parce qu'il est pape...

jhallucine, on a l'impression que tu parle d'un nouveau premier ministre la ...
en quoi il fait un mauvais debut ?

En ce moment sur backstage...