Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Janv 2006, 17:59
clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :
tu a été au Zaire? bien je dis

le reste je parlais de Madagascar

Oui, en pleine brousse...Tu sais pas loin de Bounia (on en a parlé au actu il ya qlq temps) .
Les gens là bas n'ont effectivement rien mais ils partagent tout. La famille, c'est ce qui a le plus d'importance pour eux et au sens large.
La religion aussi, j'ai assisté à des messes là-bas, cela dure plus de 2 h et beaucoup plus vivante que chez nous...
Ils sont plus simple que nous. En évoluant vite, pê trop vite, on en a pê perdu le sens de certaines valeurs. Si tu vois ce que je veux dire....
Il est sûr qu'ici, on veut nous faire croire que la possession matérialiste représente le bonheur alors que dans les pays pauvres, la joie peut aussi être là si il n'y a pas de conflit. L'important c'est la richesse des relations avec les autres. Finalement en Occident nous sommes des riches malheureux car nous n'avons plus le sens du partage.
J'ai vu de beaux exemples au Brésil, là où les gens ont peu de choses mais, il savent s'éclater comme dans peu d'autres pays dans le monde je pense. Pour qui aime la musique vivante, c'est le choc.
vincentvince
binwood a écrit :
voila j'a trouvé un roman sur france loisirs c'est un philosophe (caenais , je ne suis pas chauvin lol ) qui descend la religion de bas en haut

enfin je vous donnerai le titre apres manger

je crois qu'il a des arguments le monsieur , et je crois que croyant ou non il doit etre tres interessant

On est bien content pour lui.
Je trouve ça tout à fait symptomatique de l'état d'esprit de certains, dès lors qu'il s'agit de discuter d'un sujet aussi sensible, c'est pour le descendre, pas pour en parler.....
PISS and LAUGH
clarissep
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :
tu a été au Zaire? bien je dis

le reste je parlais de Madagascar

Oui, en pleine brousse...Tu sais pas loin de Bounia (on en a parlé au actu il ya qlq temps) .
Les gens là bas n'ont effectivement rien mais ils partagent tout. La famille, c'est ce qui a le plus d'importance pour eux et au sens large.
La religion aussi, j'ai assisté à des messes là-bas, cela dure plus de 2 h et beaucoup plus vivante que chez nous...
Ils sont plus simple que nous. En évoluant vite, pê trop vite, on en a pê perdu le sens de certaines valeurs. Si tu vois ce que je veux dire....
Il est sûr qu'ici, on veut nous faire croire que la possession matérialiste représente le bonheur alors que dans les pays pauvres, la joie peut aussi être là si il n'y a pas de conflit. L'important c'est la richesse des relations avec les autres. Finalement en Occident nous sommes des riches malheureux car nous n'avons plus le sens du partage.
J'ai vu de beaux exemples au Brésil, là où les gens ont peu de choses mais, il savent s'éclater comme dans peu d'autres pays dans le monde je pense. Pour qui aime la musique vivante, c'est le choc.

C'est sûr que l'on a souvent beaucoup à apprendre des autres, il suffit souvent de les écouter...quelque chose que l'on ne sait plus faire....
Invité
  • Invité
ba c'ets un philosophe donc à mon avis il l'est plus que moi et doit peut etre reconnaitre plus de choses
clarissep
binwood a écrit :
ba c'ets un philosophe donc à mon avis il l'est plus que moi et doit peut etre reconnaitre plus de choses

Peut-être philosophe mais il n'a pas la réponse à tout non plus.
Si tu veux vraiment avoir une idée la plus complète possible, tu dois prendre des lectures pour et contre ainsi tu pourras avoir un avis plus impartial.
Invité
  • Invité
oui enfin le pour je l'ai deja bien engrengé pendant ma scolarité
Toad Liquor
tyran1052 a écrit:
Citation:
y a des pays ou les gens sont les rois de la débrouille.

Ouaip en france aussi... Y'a des RMistes Faut savoir se débrouiler aussi..
P.S. youpi j'ai réussi à faire un citation, c'est la première fois.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Janv 2006, 21:13
made_in_quebec a écrit :
Moi, je suis Athée!

-Élisabeth qui n'as rien à rajouté...
C'est joli, ça rime!
tyran1052
Toad Liquor a écrit :
tyran1052 a écrit:
Citation:
y a des pays ou les gens sont les rois de la débrouille.

Ouaip en france aussi... Y'a des RMistes Faut savoir se débrouiler aussi..
P.S. youpi j'ai réussi à faire un citation, c'est la première fois.

Il y a des gens qui ne se débrouillent pas pour etre RMIstes? si? j'ai loupé un truc?

Je plains au contraire les personnes qui sont RMIstes car malheureusement en France, Beaucoup tombent aussi dans la rue et pour en sortir ? dans notre systeme, pas d'adresse postale = difficulté en tout.
Je ne dit pas que ce n'est pas possible mais....
A propos je fais une apparté. Il n'y a pas besoin d'etre sans emploie pour etre SDF, il suffit d'etre un agent municipale n'ayant pas de domicile par exemple.... la mairie de Paris compte des employés au service de la ville qui dorment dehors... SDF... cela a été dit sur la 3 et montré en plus.
On peut même avoir un boulot au SMIC et dormir dans les halls

fin apparté s'cusez moi
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
pitschifter
j'ai passé toute mon enfance dans l'enseignement catholique.Et bien c'est je crois que grace a eux je ne suis plus croyant.Eux l'étaient tous ou presque (eleves et enseignants) mais j'ai l'impression qu'ils n'avait pas lu une page de la bible.La bible ou le coran ou le talmud doivent etre lus comme une philosophie, trouver les valeurs qui feraient nous des gens meilleurs.Il y a beaucoup de paraboles ou de récits qui mériteraient d'être étudiés en éducation civique plutot qu'a l'église.Par contre l'être supreme j'y crois pas vraiment...
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
tyran1052
pitschifter a écrit :
j'ai passé toute mon enfance dans l'enseignement catholique.Et bien c'est je crois que grace a eux je ne suis plus croyant.Eux l'étaient tous ou presque (eleves et enseignants) mais j'ai l'impression qu'ils n'avait pas lu une page de la bible.La bible ou le coran ou le talmud doivent etre lus comme une philosophie, trouver les valeurs qui feraient nous des gens meilleurs.Il y a beaucoup de paraboles ou de récits qui mériteraient d'être étudiés en éducation civique plutot qu'a l'église.Par contre l'être supreme j'y crois pas vraiment...

tout dépend aussi quel genre de profs tu as pour le cathéchisme.
Pour ma part, j'ai eu le pire.... des soeurs à fond dans la bible et qui nous laissaient aucun choix d'adopter les chapitres que l'on voulait... c'était tout ou tout (si si) les cours de cathé étaient donné par des membres de la communauté chrétienne de boulogne billancourt et crois moi que eux, ils ne leur manque que les armures et les épèes pour retourner à Jerusalem pour sauver le tombeau du christ.
2 ans seulement chez eux et j'écoutais du Trust et du Venom....
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Philou38
Bon, j'ai décroché du topic. Mais quand je lis furtivement le mot "profs" (pour le cathéchisme, et le terme est, malheureusement bien choisi), j'ai envie de pleurer
Yngwie forever.
pitschifter
Mes profs étaient des membres actifs de la communauté catho de mon bled.Au collége c'était un pretre qui s'en occupait.
Multi good brand user.

clarissep
pitschifter a écrit :
Mes profs étaient des membres actifs de la communauté catho de mon bled.Au collége c'était un pretre qui s'en occupait.

Oui, je vois ce que tu veux dire mais à mon avis, on peut retrouver le même cas de figure dans le laïcs (biensûr dans l'autre sens). Je pense qu'il faut avoir tout simplement assez d'ouverture d'esprit pour accepter les différences et ne pas tout rejetter en bloc.
pitschifter
clarissep a écrit :

Oui, je vois ce que tu veux dire mais à mon avis, on peut retrouver le même cas de figure dans le laïcs (biensûr dans l'autre sens). Je pense qu'il faut avoir tout simplement assez d'ouverture d'esprit pour accepter les différences et ne pas tout rejetter en bloc.

Relis moi tu verras que ce que je voulais dire c'était que l'ouverture d'esprit venait de moi mais pas d'eux.
Multi good brand user.

En ce moment sur backstage...