clarissep a écrit :
tyran1052 a écrit :
tu a été au Zaire? bien je dis
le reste je parlais de Madagascar
Oui, en pleine brousse...Tu sais pas loin de Bounia (on en a parlé au actu il ya qlq temps) .
Les gens là bas n'ont effectivement rien mais ils partagent tout. La famille, c'est ce qui a le plus d'importance pour eux et au sens large.
La religion aussi, j'ai assisté à des messes là-bas, cela dure plus de 2 h et beaucoup plus vivante que chez nous...
Ils sont plus simple que nous. En évoluant vite, pê trop vite, on en a pê perdu le sens de certaines valeurs. Si tu vois ce que je veux dire....
Il est sûr qu'ici, on veut nous faire croire que la possession matérialiste représente le bonheur alors que dans les pays pauvres, la joie peut aussi être là si il n'y a pas de conflit. L'important c'est la richesse des relations avec les autres. Finalement en Occident nous sommes des riches malheureux car nous n'avons plus le sens du partage.
J'ai vu de beaux exemples au Brésil, là où les gens ont peu de choses mais, il savent s'éclater comme dans peu d'autres pays dans le monde je pense. Pour qui aime la musique vivante, c'est le choc.