Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
FireSkins et Foxracer : si vous n'avez rien de plus à dire que vos deux dernières répliques, vous êtes priés de passer votre chemin. Je vous demanderais de bien vouloir :

1) rester poli
2) respecter les croyances des autres, ce qui passe par éviter ce genre de propos débiles qui ne servent à rien

Merci
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fluctua, copyright à moi
clarissep a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Je suis croyant car je crois en un suel dieu: MOI!

Je ne savais pas que tu étaits Dieu ...Ah c'était toi ...bien vieilli quand même

J'ai 15 ans
Ca manque de jazz ici... standby...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Wruth a écrit :
j'encule le saint esprit, :

attention à la respêctabilité de tes propos , je ne sais pas ce qu'en pense le saint esprit , mais quant à moi je me demande si on ne ferait pas mieux de te bannir de ce forum.

c'est pour quoi , ça? pour faire fermer un sujet qui te déplait?
vincentvince
clarissep a écrit :
foxracer a écrit :
non moi je crois pas en dieu, et si il existe j'ai un message pour lui : je t'emmerde..

Ca c'est malin, fox. A quoi cela t'avance...
Que tu y crois ou plutôt n'y crois pas c'est ton choix et je le respecte mais dire ça ....

Ca ne l'avance à rien, mais bon tu comprends, là il a posté un vrai message de rebelle, quoi, il a explosé son slip à l'idée de la stature qu'il pense, avec toute la vanité petite liée à ce genre de propos, avoir acquise de par ses propos extrêmes.
PISS and LAUGH
vincentvince
FireSkins a écrit :
bann a écrit :
foxracer a écrit :
non moi je crois pas en dieu, et si il existe j'ai un message pour lui : je t'emmerde..

Réponse de Jésus-Christ dans l'évangile de Mathieu (12, 31) :

"C'est pourquoi, je vous le déclare : les êtres humains pourront être pardonnés pour tout péché et pour toute insulte qu'ils font à Dieu ; mais celui qui fait insulte au Saint-Esprit ne recevra pas de pardon".

J'encule le saint esprit

Ouais, bon, d'un autre côté, à 16 ans, on peut pas non plus lui demander de sortir des trucs beaucoup plus intelligents.

Mais je suis de l'avis de Skynet, ce genre d'individu mérite le ban pour ce genre de propos.
PISS and LAUGH
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Janv 2006, 19:48
vincentvince a écrit :
FireSkins a écrit :
bann a écrit :
foxracer a écrit :

"C'est pourquoi, je vous le déclare : les êtres humains pourront être pardonnés pour tout péché et pour toute insulte qu'ils font à Dieu ; mais celui qui fait insulte au Saint-Esprit ne recevra pas de pardon".

J'encule le saint esprit

Ouais, bon, d'un autre côté, à 16 ans, on peut pas non plus lui demander de sortir des trucs beaucoup plus intelligents.

Mais je suis de l'avis de Skynet, ce genre d'individu mérite le ban pour ce genre de propos.

boah quand meme ! Je connais des jeunes de 16 ans qui peuvent sortir des trucs bien plus intelligents !
Et en plus, eux savent que les voies du seigneur sont impénétrables
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvince
Bobba a écrit :
vincentvince a écrit :
FireSkins a écrit :
bann a écrit :
foxracer a écrit :

J'encule le saint esprit

boah quand meme ! Je connais des jeunes de 16 ans qui peuvent sortir des trucs bien plus intelligents !
Et en plus, eux savent que les voies du seigneur sont impénétrables

Ah mais bien sûr, ça existe, je n'en fais d'ailleurs pas une généralité... juste une affaire personnelle
PISS and LAUGH
foxenprovence
vincentvince a écrit :

Ca ne l'avance à rien, mais bon tu comprends, là il a posté un vrai message de rebelle, quoi, il a explosé son slip à l'idée de la stature qu'il pense, avec toute la vanité petite liée à ce genre de propos, avoir acquise de par ses propos extrêmes.

non je ne revendique pas une rebelle attitude, je prône le respect ds règles et des individus...mais là cette chose qu'on apelle dieu j'ai du mal, enfin c'était juste un message personnelle dsl si j'ai choqué, j'esperais que si dieu vient de temps en temps sur le forum il le verrait...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
vincentvince
foxracer a écrit :
vincentvince a écrit :

non je ne revendique pas une rebelle attitude, je prône le respect ds règles et des individus...mais là cette chose qu'on apelle dieu j'ai du mal, enfin c'était juste un message personnelle dsl si j'ai choqué, j'esperais que si dieu vient de temps en temps sur le forum il le verrait...

De par tes propos, on peut vraiment en douter .....
PISS and LAUGH
foxenprovence
Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la soif et la faim et le délire ardent
Je vous salue, Marie.

Par les gosses battus, par l'ivrogne qui rentre
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Et par l'humiliation de l'innocent châtié
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée
Par le fils dont la mère a été insultée
Je vous salue, Marie.

Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids
S'écrie: " Mon Dieu ! " par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne
Je vous salue, Marie.

Par les quatre horizons qui crucifient le monde
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins
Je vous salue, Marie
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
clarissep
C'est surtout un respect du choix de chacun de croire ou de ne pas croire.
Une question de tolérance...

N'oublions pas non plus 2 concepts de la religion chrétienne :

"Aimez-vous les uns les autres"

Et le pardon...

Deux concepts importants
foxenprovence
vincentvince a écrit :

j'avoue que j'ai fait un écart aux règles en lachant une insulte sur le forum, mais elle n'était pas destiné à un forumeur même si certain ont l'air de se prendre pour dieu!
vincentvince
foxracer a écrit :
vincentvince a écrit :

j'avoue que j'ai fait un écart aux règles en lachant une insulte sur le forum, mais elle n'était pas destiné à un forumeur même si certain ont l'air de se prendre pour dieu!

Même si ton insulte n'est pas dirigée vers qui que ce soit, ce sont des propos insultants pour quiconque à une croyance.

Tu es libre ou pas de la partager, mais pas de te montrer insultant, point barre.
PISS and LAUGH
vincentvince
foxracer a écrit :
Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la soif et la faim et le délire ardent
Je vous salue, Marie.

Par les gosses battus, par l'ivrogne qui rentre
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Et par l'humiliation de l'innocent châtié
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée
Par le fils dont la mère a été insultée
Je vous salue, Marie.

Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids
S'écrie: " Mon Dieu ! " par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne
Je vous salue, Marie.

Par les quatre horizons qui crucifient le monde
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins
Je vous salue, Marie

Très beau texte, mais qui malheureusement apporte de l'eau au moulin de la pensée très simpliste qui veut que tous les malheurs du monde sont dus à Dieu (et pas aux hommes .... qui blesse l'oiseau ?? l'homme ? Dieu ??).

Un coup dans l'eau .....
PISS and LAUGH
foxenprovence
vincentvince a écrit :

Même si ton insulte n'est pas dirigée vers qui que ce soit, ce sont des propos insultants pour quiconque à une croyance.

Tu es libre ou pas de la partager, mais pas de te montrer insultant, point barre.

ben écoutes je ne reçois de leçons de personnes et encore moins d'un gars qui n'est même pas en face de moi alors (EDIT DE BiZ: dernier avertissement avant le ban: reste courtois)..
vincentvince
foxracer a écrit :
vincentvince a écrit :

ben écoutes je ne reçois de leçons de personnes et encore moins d'un gars qui n'est même pas en face de moi alors ton point barre tu c où tu peux te le mettre..

Venant de toi, j'en ai une vague idée
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...