Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

parce que ce n’était pas rationnel, et je suis électricien de formation, mais même en s'affranchissant du plomb le poids des batteries sera toujours supérieur a celui d'un plein de carburant pour un temps de recharge sans commune mesure.
Qu'un moteur électrique soit bien supérieur a un thermique c'est une évidence en poste fixe, pour des solutions mobiles on n'y est pas encore et pourtant ça bosse, ça investit


Tu as beau être électricien de formation, tu lis dans une boule de cristal. Tu sors le même discours que ceux qui pensaient qu'on pouvait pas faire atterrir de fusée ou des véhicule électrique avec une grande autonomie.

Je cite volontairement pas le nom de l'autre affreux.

Aujourd'hui tu peux même faire démarrer ta voiture avec une batterie externe de téléphone.


Dans les 80's on avait déjà pas d'allumage électronique c'était pas pour pondre des batteries avec des autonomies de +500km.

Avant de courir il faut savoir marcher.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :


Dans les 70's on avait déjà pas d'allumage électronique c'était pas pour pondre des batteries avec des autonomies de +500km.



Et ?
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

parce que ce n’était pas rationnel, et je suis électricien de formation, mais même en s'affranchissant du plomb le poids des batteries sera toujours supérieur a celui d'un plein de carburant pour un temps de recharge sans commune mesure.
Qu'un moteur électrique soit bien supérieur a un thermique c'est une évidence en poste fixe, pour des solutions mobiles on n'y est pas encore et pourtant ça bosse, ça investit


Tu as beau être électricien de formation, tu lis dans une boule de cristal. Tu sors le même discours que ceux qui pensaient qu'on pouvait pas faire atterrir de fusée ou des véhicule électrique avec une grande autonomie.

Je cite volontairement pas le nom de l'autre affreux.

Aujourd'hui tu peux même faire démarrer ta voiture avec une batterie externe de téléphone.

je ne prédis pas l'avenir et n'ai pas d'idée de ce qui sera possible contrairement à toi qui semble un visionnaire, il y a juste des lois physiques avec des opérations simples et je veux bien le lien pour la batterie de téléphone
Tiens 600W avec des patates c'est pas beau
Blow Up
Ce ne sont pas des électriciens qui ont développé les batteries lithium mais des chercheurs en chimie.

Ca date des années 60 et paradoxalement ça a été financé en partie par des pétroliers qui ont eu les pétoches pendant les crises pétrolières des années 70 de perdre leur vache à lait et qui cherchaient à se diversifier. Quand la pompe à brut et à fric s'est remise en marche, ils ont arrêté les investissements, et c'est réapparu 20 ans plus tard comme petites batteries pour l'électronique miniaturisée et grand public qui commençait à se vendre en masse.
C'est pas 40 ans, c'est 50 ou 60 ans de perdus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :

je ne prédis pas l'avenir et n'ai pas d'idée de ce qui sera possible


cliclac a écrit :
je suis électricien de formation, mais même en s'affranchissant du plomb le poids des batteries sera toujours supérieur a celui d'un plein de carburant pour un temps de recharge sans commune mesure.


Fais un effort stp, "Je" c'est bien toi ? "sera" c'est bien du futur, pas du conditionnel ? Et le reste c'est de la pure supposition.

cliclac a écrit :
contrairement à toi qui semble un visionnaire, il y a juste des lois physiques avec des opérations simples


Ton attaque personnelle tu te la mets là où je pense.
Les lois physiques et les opérations simples c'est justement le sujet avec les avancées technologiques, c'est pas prétendre avoir des connaissances sur le développement technologiques des véhicules "électriques" parce qu'on a un vague souvenir de la loi d'Ohm.

Relis toi plus souvent, tu interviens dans tout un tas de sujet pour donner tes conclusions et tu vas/es devenir le meilleurs expert de Backstage.
Ahnonmaisoui
cliclac a écrit :

je ne prédis pas l'avenir et n'ai pas d'idée de ce qui sera possible contrairement à toi qui semble un visionnaire, il y a juste des lois physiques avec des opérations simples et je veux bien le lien pour la batterie de téléphone
Tiens 600W avec des patates c'est pas beau


Justement, la patate sera la solution pour se déplacer demain (bon ok, ça envoie loin)

Passeur
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :


Dans les 70's on avait déjà pas d'allumage électronique c'était pas pour pondre des batteries avec des autonomies de +500km.



Et ?


Une voiture électrique pour pouvoir fonctionner un minimum correctement, c'est a dire avoir du "rendement" comme on sait le faire remarquer ici ça sous entend d'avoir un environnement et des périphériques qui le favorise.

En gros il faut une boîte automatique digne de ce nom pas les vieux système archaïque (certe fiable) à viscocoupleurs et trains épicicloïdaux pour avoir 3 folles vitesses aussi longues que le mois de Janvier ... donc boîte robotisées moderne, au moins.
De l'éclairage à LED, (On va aller me chercher la date de fabrication de la LED et me sortir "gnagna la LED c'est vieux gnagna" je vois gros comme une maison. ), un meilleur Cx qu'une vieille Volvo, Etc...
Sans parler des technologies de batteries de l'époque ...

(Donc parler juste du rendement du moteur sans même penser au reste ... )

Donc non c'est pas sortir sa boule de cristal, c'est avoir un minimum les pieds sur terre.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
A choisir, je préfère une boîte à variation continue plutôt qu'une boîte robotisée.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
AethelBridd a écrit :
A choisir, je préfère une boîte à variation continue plutôt qu'une boîte robotisée.


C'est les voiturettes qui ont ça

Et les électriques c'est même plutôt des convertisseurs, qui se rapprochent de ce fonctionnement.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :


Dans les 70's on avait déjà pas d'allumage électronique c'était pas pour pondre des batteries avec des autonomies de +500km.



Et ?


Une voiture électrique pour pouvoir fonctionner un minimum correctement, c'est a dire avoir du "rendement" comme on sait le faire remarquer ici ça sous entend d'avoir un environnement et des périphériques qui le favorise.

En gros il faut une boîte automatique digne de ce nom pas les vieux système archaïque (certe fiable) à viscocoupleurs et trains épicicloïdaux pour avoir 3 folles vitesses aussi longues que le mois de Janvier ... donc boîte robotisées moderne, au moins.
De l'éclairage à LED, (On va aller me chercher la date de fabrication de la LED et me sortir "gnagna la LED c'est vieux gnagna" je vois gros comme une maison. ), un meilleur Cx qu'une vieille Volvo, Etc...
Sans parler des technologies de batteries de l'époque ...

(Donc parler juste du rendement du moteur sans même penser au reste ... )

Donc non c'est pas sortir sa boule de cristal, c'est avoir un minimum les pieds sur terre.


Mes 2 véhicules cochent tes cases... Copains ?
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
AethelBridd a écrit :
A choisir, je préfère une boîte à variation continue plutôt qu'une boîte robotisée.


C'est les voiturettes qui ont ça

Et les électriques c'est même plutôt des convertisseurs, qui se rapprochent de ce fonctionnement.


Une boîte robotisée c'est une boite type double embrayage, Pour vous ?

Parce que les gens confondent boite boite robotisée et les boites auto dsg tip tronic séquentielle etc etc...
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
AethelBridd a écrit :
A choisir, je préfère une boîte à variation continue plutôt qu'une boîte robotisée.


C'est les voiturettes qui ont ça

Et les électriques c'est même plutôt des convertisseurs, qui se rapprochent de ce fonctionnement.


Une boîte robotisée c'est une boite type double embrayage, Pour vous ?

Parce que les gens confondent boite boite robotisée et les boites auto dsg tip tronic séquentielle etc etc...


La boîte DSG est une boîte robotisée, la Tiptronic est plus traditionnelle avec un convertisseur classique. C'est pas les mêmes technologies.

La boîte robotisée a un (ou plusieurs) embrayages commandé électroniquement. La boîte auto classique c'est comme la Tiptronic, il y a un convertisseur.

Édit:

Je sais si j'ai été clair donc :
https://www.fiches-auto.fr/art(...)-.php
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8922
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 2024, 23:12
corto30 a écrit :
Vazy
Hop problème d'autonomie résolu (?).

Pour l'hydrogène c'est quand même pas hyper pratique : très hautes pressions, remplissage long, peu de stations, .. j'avais regardé un reportage sur les véhicules hydrogène taxis à Paris.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...