TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
Dans les 70's on avait déjà pas d'allumage électronique c'était pas pour pondre des batteries avec des autonomies de +500km.
Et ?
Une voiture électrique pour pouvoir fonctionner un minimum correctement, c'est a dire avoir du "rendement" comme on sait le faire remarquer ici ça sous entend d'avoir un environnement et des périphériques qui le favorise.
En gros il faut une boîte automatique digne de ce nom pas les vieux système archaïque (certe fiable) à viscocoupleurs et trains épicicloïdaux pour avoir 3 folles vitesses aussi longues que le mois de Janvier ... donc boîte robotisées moderne, au moins.
De l'éclairage à LED, (On va aller me chercher la date de fabrication de la LED et me sortir "gnagna la LED c'est vieux gnagna" je vois gros comme une maison.
), un meilleur Cx qu'une vieille Volvo, Etc...
Sans parler des technologies de batteries de l'époque ...
(Donc parler juste du rendement du moteur sans même penser au reste ...
)
Donc non c'est pas sortir sa boule de cristal, c'est avoir un minimum les pieds sur terre.