Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Et sinon le fait qu'un moteur électrique est plus efficient qu'un moteur thermique, on le sait depuis la "Jamais Contente" qui filait à 100 à l'heure quand les thermiques tapaient péniblement les 15 km/h.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
On le sait mais on n'en a jamais tiré les conséquences parce qu'il fallait engraisser les pétroliers, etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Blow Up a écrit :
J'ai assez trafiqué de moteurs thermiques pour savoir que c'est bien plus compliqué à faire tourner, chiant à réparer/entretenir et moins performant qu'un électrique type induction.
Si il n'y avait que des caisses électriques, on pourrait repousser le contrôle technique à tous les 4 ans.


Vu la fréquence d'entretien et le soin global apporté par les gens à leurs bagnoles on peut même le mettre tout les 6 mois pour sécuriser tout le monde.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
On y vient, non ?

Je me suis laissé dire que sur certains modèles électriques, il faut accepter les cookies avant chaque démarrage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Redstein a écrit :
On le sait mais on n'en a jamais tiré les conséquences parce qu'il fallait engraisser les pétroliers, etc.

Ouais enfin ça, c'est comme dire que l'eau mouille... On sait depuis bien avant son interdiction que l'amiante provoque des cancers, on sait depuis bien avant son interdiction dans les carburant que le plomb est hautement toxique, on sait depuis bien avant les FAP que le mazout rejette en masse des particules fines, etc... Que le monde tourne au pognon au détriment de la santé des gens, on le sais depuis toujours... Alors quand je lis "Il fallait investir là dedans plutôt que dans des daubes puretech et des trucs mazout HDI qui puent. 40 ans de retard"... C'est vrai, mais on l'aurait pas plus fait il y a 40 ans qu'on ne l'aurait fait avant ou après.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Il ne fallait pas voter Chirac et tout privatiser il y a 40 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Il ne fallait pas voter Chirac et tout privatiser il y a 40 ans.

Il y a 40 ans j'étais en primaire hein
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Et il est évident que si il n'y avait pas eu de cohabitation en 1986, on serait tous à l'électrique aujourd'hui... Les socialistes, c'est grands défenseurs des citoyens contre l'argent roi (Mitteux, Fabius, Drey, etc...)
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
La première cohabitation avec Chirac, le bruit et l'odeur, le libéralisme à la Thatcher et les privatisations c'était en 1986. Bientôt 40 ans.

Les grands projets industriels c'est toujours passé par un investissement et un dirigisme d'Etat en France. Depuis qu'on a confié ça aux PEA et à McKinsey (Stellantis c'est le Boston Consulting Group, même si Tavares a menti en disant le contraire) c'est la merde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Oui, merci je suis au courant (voir mon post au dessus), mais je votais pas en 1986 (et sans doute pas grand monde sur G.com). Chirac ou un autre ça n'aurait de toute façon rien changé.
Vent & cuivre - Pro
Slash-36
Redstein a écrit :
On y vient, non ?

Je me suis laissé dire que sur certains modèles électriques, il faut accepter les cookies avant chaque démarrage


On aurait eu des Golf 1 GTE, à la place des coupes circuits on aurait eu des disjoncteurs, on aurait pas vu de ligne groupe N à la place on se serait paluché sur des batteries de la taille d'un char Leclerc.

Elles auraient pesées 2.4T, 2x plus cher en concession pour une citadine et les manouches les auraient toutes volées pour récupérer le cuivre.

Oui l'automobile aurait dû s'écrire comme ça (ou pas).
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Pourquoi veux-tu croire qu'il n'y aurait pas eu d'évolution rapide dans le domaine ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Pourquoi veux-tu croire qu'il n'y aurait pas eu d'évolution rapide dans le domaine ?


Bah déjà ne serait-ce qu'entre 2000 et maintenant, tu trouves l'évolution particulièrement lente ?

Suffit de comparer technologiquement une 106 électrique et une Renault Zoé (pour rester dans une gamme cohérente).
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Tu abondes dans mon sens
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Pas vraiment, l'une a une multitude de batterie merdiques planquées un peu partout dans la voiture avec un Webasto comme chauffage (LOL) et l'autre avec 3x plus d'autonomie avec une réelle batterie et une pompe à chaleur.

C'est pas vraiment pareil
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
On le sait mais on n'en a jamais tiré les conséquences parce qu'il fallait engraisser les pétroliers, etc.


pas tout à fait faux:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)cains


on a eu un peu la m^me chose dans les années 90 ou l'état à tous fait pour affaiblir la SNCF et flinguer sa filaire SERNAM au profit du transport routier.
https://www.actu-transport-log(...)1.php
mais bon, vu qu'il fallait du mazout ou du charbon pour faire de l'électricité et un bon paquet de cuivre.

Maintenant il faudrait un bon paquet de centrale nucléaire pour faire rouler tous le monde, et pas sure qu'il reste assez de cuivre , ou d'aluminium pour contenter tous le monde. sans parler des matières premières pour les batteries.

En ce moment sur backstage...