Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Slider a écrit :
Redstein a écrit :
Puretech Puretech Puretech
c’est malin, j’ai un voyant qui vient de s’allumer





Et du coup, à choisir, vous prendriez un PureTech et ses plaques d'athérome, ou un BlueHDI et sa chaîne de distribution en nougat ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Quand je pense qu'on m'en a voulu ici même pour ne pas m'intéresser aux bagnoles franchouilles...

J'ai bien envie de rester sur mon bon vieux 4G63.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
T'es quand même limite dans tes arguments, et pas du tout correct.

Slash-36 a écrit :

Ça mérite pas non plus un SMIC d'être à la tête de ce genre de boîte et rassures toi, même pour 5000 balles par mois t'ira pas le faire à sa place


Pour 10000000 peut être

Slash-36 a écrit :

Pour tes connaissances générales en terme d'automobile ? Tant mieux ça t'évitera de passer pour un idiot.

Car tu penses que c'est une stratégie des hautes de sphères de Stellantis que de pondre un moteur bancal ?
Les gens n'ont que Puretech à la bouche comme si il n'y avait pas eu des cargaisons de moulins merdouilleux avant


Toi t'es vraiment jo la science.


T'en as pas donc oui ça va plus vite tu me diras.
Ton argumentaire était tellement étayé que tu as du avoir recours à ton habituel ton sarcastique.

Ahnonmaisoui a écrit :


Il peut le faire.



Tu peux essayer de continuer à forcer pour tenter d'avoir le dernier mot, je peux te l'accorder de bon cœur si ça te fait plaisir.


Cool, merci.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8869
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 2024, 11:16
j'ai un moteur diesel d'une marque française et il marche très bien. ...
Redstein
Oui, c'est récemment que ça se met à merder (parfait quand on cherche quelque chose qui vous permette de rouler en ville, ce qui n'est heureusement pas trop mon cas...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
De toutes façons, essence, diesel ou electrique, on ne peut quasiment plus rouler en ville, du moins a Paris pour l'instant
Redstein
Mais Paris, même à pied, j'évite comme la peste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
corto30
L'avenir c'est faire comme en allemagne : rouvrir des centrales thermiques au charbon pour recharger les batteries des caisses electriques
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8874
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 2024, 13:10
A ce propos ça existe des motorisations électriques alimentées par un générateur type groupe électrogène ? Je suis bien conscient qu'au niveau rendement ....., mais au niveau autonomie...
Blow Up
Ouais enfin bon. Un moteur électrique de caisse à induction, si c'est bien conçu et fabriqué, c'est bien plus fiable qu'un thermique, ça demande moins d'entretient et avec des pièces de qualité c'est increvable.
Puissance disponible constante qui décomplexifie bien le moulin, transmission simplifiée (on pourrait même s'en passer avec des moteurs dans les roues) différentiel ouvert plus simple et plus solide, meilleur rapport poids/puissance/couple/dynamique etc...

Il fallait investir là dedans plutôt que dans des daubes puretech et des trucs mazout HDI qui puent. 40 ans de retard
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30
Vazy
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
Lao a écrit :
A ce propos ça existe des motorisations électriques alimentées par un générateur type groupe électrogène ? Je suis bien conscient qu'au niveau rendement ....., mais au niveau autonomie...


Oui oui avec le système a hydrogène.

https://www.hyundai.com/fr/fr/(...).html

---


Parlez pas trop des trucs électriques qui roulent dans nos rues, ça réveille Blow Up.

Merci.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
J'ai assez trafiqué de moteurs thermiques pour savoir que c'est bien plus compliqué à faire tourner, chiant à réparer/entretenir et moins performant qu'un électrique type induction.
Si il n'y avait que des caisses électriques, on pourrait repousser le contrôle technique à tous les 4 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Ouais enfin bon. Un moteur électrique de caisse à induction, si c'est bien conçu et fabriqué, c'est bien plus fiable qu'un thermique, ça demande moins d'entretient et avec des pièces de qualité c'est increvable.
Puissance disponible constante qui décomplexifie bien le moulin, transmission simplifiée (on pourrait même s'en passer avec des moteurs dans les roues) différentiel ouvert plus simple et plus solide, meilleur rapport poids/puissance/couple/dynamique etc...

Il fallait investir là dedans plutôt que dans des daubes puretech et des trucs mazout HDI qui puent. 40 ans de retard


Tu es né 40 ans trop tard, si tu avais été Blow Up dans les années 80, on en serait pas là, tu aurais pu apporter ta contribution aux ignorants du monde, quel dommage.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Et sinon le fait qu'un moteur électrique est plus efficient qu'un moteur thermique, on le sait depuis la "Jamais Contente" qui filait à 100 à l'heure quand les thermiques tapaient péniblement les 15 km/h.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...