Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour répondre à Satch:

Je trouve une mégane ou une 308, pour les avoir essayées, bruyantes, on sent la différence dans les ajustements, ce qui ne me donne rien de bon sur le long terme.

Effectivement peu de personnes ont de recul sur cette nouvelle génération (sortie en octobre, premières livraisons fin décembre 200 mais globalement ceux arrivés à 20000km n'ont rien remarqué, et elle est de qualité équivalente à une A3.

Concernant les consommations:

La puissance demandée à vitesse constante variant avec le cube de la vitesse, il est normal de consommer + à 130 GPS (donc 135 compteur) qu'à 90-100 km/h, même si le rendement du moteur est meilleur car la charge demandée est plus importante. Sauf à rouler à 110, on consommera toujours plus sur autoroute. Par contre en ville, c'est le fait de rouler lentement (faible charge, rendement déplorable, suffit de se caler à 30 et de voir la consommation instantanée, sur n'importe quel moteur) et d'avoir beaucoup d'accélérations (fortement gourmandes) qui va faire consommer plus. En ville, au pire c'est 8.5L aux 100 mais dans le cas de forts bouchons et quand il fait très chaud. Sinon c'est 7.5


Si tu veux plus d'explications, MP, je peux te détailler.

FredEsp: oui le TSI 122 a une consommation rikiki pour son niveau de puissance, c'est un 1.4L à injection directe + turbo. Comme j'ai pu le citer plus haut la consommation est plus importante qu'un mazout en ville, mais une fois sur autoroute ou sur route, elle est vraiment impressionnante.

Pour info, j'avais calculé environ 160000km sur 5 ans pour rentabiliser le diesel (coût d'achat, différence de coût de crédit, coût d'assurance, et coût d'entretien). Le TSI a également une transmission par chaîne.
Chti_Guillaume
Hohner HC06
Jackson Dinky (Coréenne) + MGDFX50
satch24
Chti_Guillaume a écrit :
Pour répondre à Satch:

Je trouve une mégane ou une 308, pour les avoir essayées, bruyantes, on sent la différence dans les ajustements, ce qui ne me donne rien de bon sur le long terme.

Effectivement peu de personnes ont de recul sur cette nouvelle génération (sortie en octobre, premières livraisons fin décembre 200 mais globalement ceux arrivés à 20000km n'ont rien remarqué, et elle est de qualité équivalente à une A3.



Je suis pas garagiste et moins fin connaisseur mais 20000kms d'utilisation pour juger d'une voiture de 2008 je trouve que ce n'est pas une bonne base.
Je pense qu'il faut quelques années et au minimum 70/80000 pour juger de la bonne tenue et usure d'un véhicule.

Petite question qui n'a rien à voir mais chez les motos est ce que le kilométrage à la même valeur que pour les autos?
Genre pour un diesel qu'on achète d'occaz 100000kms c''est rien quad (petit jeu de mots)pour une moto?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Tu as raison Satch, il y a un manque de recul. La seule comparaison que j'ai pu faire, c'était sur les véhicules d'autres constructeurs neufs.

Pour la décôte, je sais que le kilométrage moyen est de 20000/an sur un diesel, 15000 par an sur une essence, sur une moto je ne sais pas.
Chti_Guillaume
Hohner HC06
Jackson Dinky (Coréenne) + MGDFX50
Invité
  • Invité
le plus important c'est qu'elle te convienne , moi je la deteste pas mais je la trouve assez banale comme voiture mais remarque jamais été fan des golf trop austère pour moi peut être mais elles gardent une bonne côte en occase
Hé oui guitare ou voiture l'important c'est de se faire plaisir à chaque fois!
Chti_Guillaume
Hohner HC06
Jackson Dinky (Coréenne) + MGDFX50
JulosImac
Chti_Guillaume a écrit :

Pour info, j'avais calculé environ 160000km sur 5 ans pour rentabiliser le diesel (coût d'achat, différence de coût de crédit, coût d'assurance, et coût d'entretien). Le TSI a également une transmission par chaîne.


Voilà qui en dit long... Que les Français ne se plaignent pas s'ils se font traiter d'agioteurs, avec leur si simpliste "diesel, ça consomme moins" mis en pièces efficacement dans ton post. C'est en définitive le coût d'exploitation tout compris au km qui compte en matière économique.
Étonnant la distribution par chaîne de nos jours, mais semble-t-il intéressant à long terme pour cet usage. Les accessoires sont-ils eux aussi entraînés par chaîne ou par des courroies ? Dans le second cas, elles seront toujours moins chères à changer que celle du ou des arbres à cames.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
mollotof
JulosImac a écrit :
Chti_Guillaume a écrit :

Pour info, j'avais calculé environ 160000km sur 5 ans pour rentabiliser le diesel (coût d'achat, différence de coût de crédit, coût d'assurance, et coût d'entretien).


Voilà qui en dit long... Que les Français ne se plaignent pas s'ils se font traiter d'agioteurs, avec leur si simpliste "diesel, ça consomme moins" mis en pièces efficacement dans ton post. C'est en définitive le coût d'exploitation tout compris au km qui compte en matière économique.


C'est surtout intéressant si tu le mets en face de cà :
Chti_Guillaume a écrit :
je sais que le kilométrage moyen est de 20000/an sur un diesel


en clair, la majorité des francais qui achetent un diesel ne roulent pas assez pour que ce soit rentable....
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
JulosImac a écrit :
Chti_Guillaume a écrit :

Pour info, j'avais calculé environ 160000km sur 5 ans pour rentabiliser le diesel (coût d'achat, différence de coût de crédit, coût d'assurance, et coût d'entretien).


Voilà qui en dit long... Que les Français ne se plaignent pas s'ils se font traiter d'agioteurs, avec leur si simpliste "diesel, ça consomme moins" mis en pièces efficacement dans ton post. C'est en définitive le coût d'exploitation tout compris au km qui compte en matière économique.


C'est surtout intéressant si tu le mets en face de cà :
Chti_Guillaume a écrit :
je sais que le kilométrage moyen est de 20000/an sur un diesel


en clair, la majorité des francais qui achetent un diesel ne roulent pas assez pour que ce soit rentable....


Ouais enfin l'équation est valable quand tu achètes neuf, si tu trouves une bonne occase c'est bénef direct et c'est le premier acheteur qui en fait les frais.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • #848
  • Publié par
    Ed
    le 15 Août 2009, 01:54
Bon je viens de me faire une soixantaine de pages sans tomber sur des amateurs de BMW ?

Personellement, depuis l'année dernière je me suis fais un petit plaisir avec une Z4 de 2003. 2.5l

Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
K.Lagan
J'ai pu faire quelques centaines de km en PT Cruiser de Chrysler le week end dernier.

Je trouve la ligne très réussie, délicat mix de rod rétro et de modernité .

par contre ...

Finitions : ATROCES ! Infâmes vraiment, là Agent_Gibs, je suis avec toi , c'est typiquement américain. Les plastiques de ma vielle clio de 92 sont de meilleur qualité que ceux de cette bagnole de 2007 (!!!).

Rayon de braquage : digne d'un 38 tonne.

Motorisation et boîte : C'est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... La vache, je n'ai pas regardé quel moteur était présent sous le capot mais cette bagnole était un vrai VEAU qui sifflait du 10l/100.

J'espère que les finitions européennes sont de meilleure qualité ...

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à ça :


Bon ... On aime ou on aime pas le design assez particulier ...

Ed a écrit :

Personellement, depuis l'année dernière je me suis fais un petit plaisir avec une Z4 de 2003. 2.5l


P*t**n ! ça gagne bien modérateur à G.com !


[/url]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
FredEsp
Ed a écrit :
Bon je viens de me faire une soixantaine de pages sans tomber sur des amateurs de BMW ?

Personnellement, depuis l'année dernière je me suis fais un petit plaisir avec une Z4 de 2003. 2.5l




Et pourtant.. qu'est ce que j'aime ces voitures. La Z3 me fait toujours autant d'effet que la 1ère fois que je l'ai vu (en occaz, comparé à la TT qui a le 1.8T 180, le prix de la Z3 reste trop cher). Les séries 3 Ci sont superbes surtout les séries '00/'03. Vrai que c'est cher, mais question fiabilité, c'est super!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #851
  • Publié par
    balou
    le 17 Août 2009, 08:20
FredEsp a écrit :


Jolis sièges... il y a les franges qui vont bien sur les côtés?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #852
  • Publié par
    balou
    le 17 Août 2009, 08:25
Pour ma part je roule en Mazda6, essence, toutes options (la seule option est le GPS, pour le reste tout est de série ). Et je peux vous dire que ça roule bien!
(mais conso entre 10,5 et 13 litres )

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JulosImac
balou a écrit :
Pour ma part je roule en Mazda6, essence, toutes options (la seule option est le GPS, pour le reste tout est de série ). Et je peux vous dire que ça roule bien!
(mais conso entre 10,5 et 13 litres )



Dis voir, c'est quelle mécanique là-dedans ? Un Duratec Ford, j'imagine ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
the.wall.hammer
Ed a écrit :
Bon je viens de me faire une soixantaine de pages sans tomber sur des amateurs de BMW ?

Personellement, depuis l'année dernière je me suis fais un petit plaisir avec une Z4 de 2003. 2.5l



Sisi! 330d de 2001 pour moi!

Elle a feté ses 8 ans il y a qqs jours! et toujours la peche
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
JulosImac
Citation:


Sisi! 330d de 2001 pour moi!

Elle a feté ses 8 ans il y a qqs jours! et toujours la peche


Si j'étais toi je revendrais cette caisse de kéké et achèterais une 330i, là tu saurais ce que c'est que la pèche, la vraie, celle d'un bon berlingue atmo komonlézem, sans l'artificialité du turbo ni claquement dissonants et autres micro-particules. Avec ce genre de voiture (idem les Alfa 2 litres à double allumage), le son de l'autoradio se règle avec la pédale de droite.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...