FredEsp a écrit :
Elles sont aussi fiables que les anciennes? Y a rien à faire, de gueule, après la Golf IV, je suis pas fan.
Salut,
Après avoir longuement comparé, essayé divers modèles, je me suis rendu à l'évidence, la Golf VI est une excellente voiture.
- Finition, assemblages et matériaux équivalents ou supérieurs à une Audi A3, cette dernière étant plus ancienne
- Pas un bruit parasite (et avec le TSI, pas un bourdonnement, moteur inaudible jusqu'à 160 compteur à vitesse stabilisée, aucun bruit au ralenti ou à vitesse constante), insonorisation de tout premier ordre
- Moteur TSI 122 efficace, très coupleux (200NM de 1500 à 4500 RPM, PMAx de 5000 à 6000), il reprend dans toutes les circonstances (performances équivalentes à un TDI 140, hé oué le diesel c'est lourd...). Il est également 4000€ moins cher que ce dernier, ne bourdonne pas, ne pue pas, prend des tours, ou accepte de reprendre à 1000 RPM sans peiner. De plus, les consos sont ridicules 5.5 en départementales et nationales (et 7 en bourrinant), 7.5 en ville, 7 sur autoroute, ...
- Rapport prix/équipement largement au dessus des françaises (un peu long à détailler, mais suffit de regarder le niveau d'équipements de la 2e finition Confortline)
- Très bon chassis, amortissement en progrès par rapport aux anciennes versions, tout en gardant une bonne efficacité à rythme soutenu
- Bon espace/luminosité intérieure, coffre dans la moyenne de la catégorie
Et surtout un régal à chaque fois que je mets le contact!
Une voiture qui vaut plus selon moi qu'un modèle premium ...
il y a un forum dédié à la Golf 6 (google power), n'hésitez pas à venir le visiter!
Allez quelques petites photos