Et toi, c'est quoi ta voiture?

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Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ou tu cherches un apprentis guitariste mécano du dimanche pour travailler sur ta mk 4, et en échange... A toi de voir c'huis un garçon très ouvert
Ericaster
Doc Loco a écrit :
Une Spit MK III ou IV me comblerait. Problème, elles sont connues pour leur fragilité et je ne suis absolument pas mécano .


Pour la réputation de fragilité, ce serait à prendre avec des pincettes.
A l'époque, ceux qui n'avaient pas les moyens d'une sportive (MGB, Lotus Elan, ou carrément Jaguar) optaient pour une Spitfire. Mais ce n'était pas une sportive, juste un roadster sympa un poil nerveux.
Souvent les gars tiraient dedans alors qu'elle n'était pas faite pour, rajoute une première non synchro, un mauvais entretien ( par ex. à l'époque il y avait encore les points de graissage), sans parler des rois de la prépa maison, de quoi engendrer pas mal de casse.
A priori, cela ne s'est pas arrangé avec la dernière version 1500 à course longue, un moulin fait pour être exploité au couple et pas dans le rouge.
Résultat des courses, une réputation de fragilité... Alors qu'une Spit bien réglée, entretenue, et surtout conduite correctement ne devait pas être plus fragile que la concurrence...

Je viens de jeter un œil aux tarifs et suis agréablement surpris, cela reste plutôt raisonnable: dans les 7-8000€ pour une mk3 bien réglée, propre et sans gros frais de mécanique ou carrosserie à prévoir, prête à rouler, un peu plus de 10000€ pour une en état concours (comparé aux prix d'une TR3 )...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
Oui, ce sont ces prix qui m'avaient fait dire que j'avais des fantasmes plus abordables que d'autres ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ericaster
Yep... Quoique d'ici quelques années elles ne pourront qu'augmenter, mais produites longtemps elles ne sont pas spécialement rares, donc ça devrait quand même rester raisonnable...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Bonjour à tous,

Pour ma part une petite Golf VI motorisée par un TSI 122




Où la musique est toujours présente!
Chti_Guillaume
Hohner HC06
Jackson Dinky (Coréenne) + MGDFX50
FredEsp
Elles sont aussi fiables que les anciennes? Y a rien à faire, de gueule, après la Golf IV, je suis pas fan.
Samu15
  • Samu15
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Chti_Guillaume a écrit :
Bonjour à tous,

Pour ma part une petite Golf VI motorisée par un TSI 122


Enfin un qui n'a pas cédé aux sirènes micro-particulées du TDI !

De mon côté, je suis en train d'essayer de réaliser mon fantasme automobile : Je recherche activement un VW combi baywindow (la génération 70's...), mais les bonnes affaires partent vite.
Invité
  • Invité
FredEsp a écrit :
Elles sont aussi fiables que les anciennes? Y a rien à faire, de gueule, après la Golf IV, je suis pas fan.
on dirait des opel ou des skoda les dernières d'ailleurs skoda c'est devenu aussi bien que VW
FredEsp
darko_parrain a écrit :
FredEsp a écrit :
Elles sont aussi fiables que les anciennes? Y a rien à faire, de gueule, après la Golf IV, je suis pas fan.
on dirait des opel ou des skoda les dernières d'ailleurs skoda c'est devenu aussi bien que VW


Le fait que Skoda fait partie de VW y est sans doute pour quelque chose ^^ (les Seat aussi d'ailleurs) Et vu l'image de marque qu'ils veulent garder, j'imagine que Skoda doit respecter les normes imposées par la maison mère. (les TDI sont les mêmes sur VW, Audi, Skoda et Seat.) Ça me fait penser que le monde automobile c'est un sacré micmac.. genre certains puristes Opel crachent sur Fiat alors que c'est Fiat qui construit/conçoit les bloc CDTi.
JulosImac
Samu15 a écrit :

Enfin un qui n'a pas cédé aux sirènes micro-particulées du TDI !



Bien dit ! Si je devais rouler en Golf, je choisirais soit la 2 litres FSI soit la GT et son TSI 170 chevaux, histoire que ça envoie un peu.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
FredEsp
Hopla les amis!
Je suis allé faire une virée chez un ami et il devait essayer sa prochaine voiture qui se trouve être une TT. (1.8 Turbo 180ch, cabriolet, jantes en 17' d'origines avec intérieur cuir marron édition limité.) Et comme j'aime beaucoup les jolies voitures, on s'est fait un petit shooting. Voici quelques photos:











Dommage qu'on ait pas eu d'endroit plus jolie dans le coin, ni de bon appareil photos.
FredEsp a écrit :
Elles sont aussi fiables que les anciennes? Y a rien à faire, de gueule, après la Golf IV, je suis pas fan.


Salut,

Après avoir longuement comparé, essayé divers modèles, je me suis rendu à l'évidence, la Golf VI est une excellente voiture.

- Finition, assemblages et matériaux équivalents ou supérieurs à une Audi A3, cette dernière étant plus ancienne
- Pas un bruit parasite (et avec le TSI, pas un bourdonnement, moteur inaudible jusqu'à 160 compteur à vitesse stabilisée, aucun bruit au ralenti ou à vitesse constante), insonorisation de tout premier ordre
- Moteur TSI 122 efficace, très coupleux (200NM de 1500 à 4500 RPM, PMAx de 5000 à 6000), il reprend dans toutes les circonstances (performances équivalentes à un TDI 140, hé oué le diesel c'est lourd...). Il est également 4000€ moins cher que ce dernier, ne bourdonne pas, ne pue pas, prend des tours, ou accepte de reprendre à 1000 RPM sans peiner. De plus, les consos sont ridicules 5.5 en départementales et nationales (et 7 en bourrinant), 7.5 en ville, 7 sur autoroute, ...
- Rapport prix/équipement largement au dessus des françaises (un peu long à détailler, mais suffit de regarder le niveau d'équipements de la 2e finition Confortline)
- Très bon chassis, amortissement en progrès par rapport aux anciennes versions, tout en gardant une bonne efficacité à rythme soutenu
- Bon espace/luminosité intérieure, coffre dans la moyenne de la catégorie

Et surtout un régal à chaque fois que je mets le contact!

Une voiture qui vaut plus selon moi qu'un modèle premium ...


il y a un forum dédié à la Golf 6 (google power), n'hésitez pas à venir le visiter!

Allez quelques petites photos



Chti_Guillaume
Hohner HC06
Jackson Dinky (Coréenne) + MGDFX50
satch24
Citation:
Pas un bruit parasite (et avec le TSI, pas un bourdonnement, moteur inaudible jusqu'à 160 compteur à vitesse stabilisée, aucun bruit au ralenti ou à vitesse constante), insonorisation de tout premier ordre

En même temps si t'achètes une voiture neuve et que tu as des bruits parasites c'est que tu as acheté une Lada.
Attends quelques années encore voir si ce que tu loues est vrai sur le long terme


Citation:
De plus, les consos sont ridicules 5.5 en départementales et nationales (et 7 en bourrinant), 7.5 en ville, 7 sur autoroute, ...


Ca m'etonnes qu'une voiture consomme plus sur autoroute que sur nationale serieux: en general tu consommes moins sur autoroute que sur route et moins sur route qu'un en ville.
En plus 0,5l d'écart ente ville et autoroute c'est un moteur qui consomme bizarre au final
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
FredEsp
Ah ba écoute tant mieux!!
Par contre, pour la conso, tu dis bien que le TSI 122ch consomme entre 5 et 7litres? (c'est bien un essence???)
Si oui, VW a fait de gros progrès sur la conso, voir même, a révolutionné ce système.
Parce que là, entre 5 et 7l on arrive presque à la conso du Diesel, l'essence étant plus cher, mais les performances étant au dessus aussi. Ça m'intéresse tout ça!
Pour répondre à Satch:

Je trouve une mégane ou une 308, pour les avoir essayées, bruyantes, on sent la différence dans les ajustements, ce qui ne me donne rien de bon sur le long terme.

Effectivement peu de personnes ont de recul sur cette nouvelle génération (sortie en octobre, premières livraisons fin décembre 200 mais globalement ceux arrivés à 20000km n'ont rien remarqué, et elle est de qualité équivalente à une A3.

Concernant les consommations:

La puissance demandée à vitesse constante variant avec le cube de la vitesse, il est normal de consommer + à 130 GPS (donc 135 compteur) qu'à 90-100 km/h, même si le rendement du moteur est meilleur car la charge demandée est plus importante. Sauf à rouler à 110, on consommera toujours plus sur autoroute. Par contre en ville, c'est le fait de rouler lentement (faible charge, rendement déplorable, suffit de se caler à 30 et de voir la consommation instantanée, sur n'importe quel moteur) et d'avoir beaucoup d'accélérations (fortement gourmandes) qui va faire consommer plus. En ville, au pire c'est 8.5L aux 100 mais dans le cas de forts bouchons et quand il fait très chaud. Sinon c'est 7.5


Si tu veux plus d'explications, MP, je peux te détailler.

FredEsp: oui le TSI 122 a une consommation rikiki pour son niveau de puissance, c'est un 1.4L à injection directe + turbo. Comme j'ai pu le citer plus haut la consommation est plus importante qu'un mazout en ville, mais une fois sur autoroute ou sur route, elle est vraiment impressionnante.

Pour info, j'avais calculé environ 160000km sur 5 ans pour rentabiliser le diesel (coût d'achat, différence de coût de crédit, coût d'assurance, et coût d'entretien). Le TSI a également une transmission par chaîne.
Chti_Guillaume
Hohner HC06
Jackson Dinky (Coréenne) + MGDFX50

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