Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Citation:


Sisi! 330d de 2001 pour moi!

Elle a feté ses 8 ans il y a qqs jours! et toujours la peche


Si j'étais toi je revendrais cette caisse de kéké et achèterais une 330i, là tu saurais ce que c'est que la pèche, la vraie, celle d'un bon berlingue atmo komonlézem, sans l'artificialité du turbo ni claquement dissonants et autres micro-particules. Avec ce genre de voiture (idem les Alfa 2 litres à double allumage), le son de l'autoradio se règle avec la pédale de droite.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
the.wall.hammer
Je sais, la version essence n'a rien à voir, et j'aurai préféré, mais j'ai tendance à rouler pas mal! (j'en suis à pres de 9000 km en 4/5 mois, et ce n'est que le début)

Apres on est d'accord que niveau son et allonge le 3.0i est un régal (et j'ai eu l'occasion de le tester correctement) mais bon, parfois faut regarder l'utilité en plus du plaisir!

Et puis la mienne est particulierement bien équipée (j'en ai pas revu d'occase en i avec le meme équipement) et y'a qqs trucs dont je me passerais plus et qui sont pourtant pas si courant qu'on le pense sur les modeles de ces années! (notamment les sieges electrique avec coussin lombaire reglable, et kit son 10HP Harman Kardon d'origine BMW)

Petite photo des bestioles (330i du frangin, et 330d à moi)

Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
FredEsp
balou a écrit :
FredEsp a écrit :


Jolis sièges... il y a les franges qui vont bien sur les côtés?


nan quand même pas. C'est très jolie mais très tape à l'œil je trouve cette finition.
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • #858
  • Publié par
    B.W.
    le 17 Août 2009, 16:54
Personnellement, je vous nique tous.

Ma bagnole est sans conteste bien meilleure que toutes les votres.

Voici la :




FIAT PUNTO SX DIVA JSAISPAKOI !




(non c'est pas la photo de LA MIENNE, mais bon, elle est noire aussi. La classe.)

Essence
Direction Assistée
Rayée
84 000 km à l'achat
Occasion
1100 euros.

Moins cher que l'ampli que je veux. Magnifique!

Et ça roule bien en plus!
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #859
  • Publié par
    balou
    le 17 Août 2009, 17:09
JulosImac a écrit :
balou a écrit :
Pour ma part je roule en Mazda6, essence, toutes options (la seule option est le GPS, pour le reste tout est de série ). Et je peux vous dire que ça roule bien!
(mais conso entre 10,5 et 13 litres )



Dis voir, c'est quelle mécanique là-dedans ? Un Duratec Ford, j'imagine ?


Plus ou moins : c'est le 2.3L "DISI" quatre cylindres de la marque (en fait le Duratec 23 provient de chez Mazda), turboté et préparé par Mazda Performance en Allemagne. Il sort (quand pas reprogrammé ) 260CV et 380Nm (reprog 288CV et 460Nm). C'est le même moulin qu'il y a dans la Mazda3 MPS (en traction avant) et la CX7 (en SUV).

Quelques infos là : http://en.wikipedia.org/wiki/Mazdaspeed6

La vidéo du seul essai "pro" à ma connaissance, dans l'émission [url=&eurl=http%3A%2F%2Fmazda%2Dmps%2Eorg%2F&feature=player_embedded#t=17]TopGear[/url] (Mondeo ST220 vs Mazda6MPS vs VectraOPC) :
[url=&eurl=http%3A%2F%2Fmazda%2Dmps%2Eorg%2F&feature=player_embedded#t=17][/url]
(autant dire que je ne l'ai jamais poussée à ces extrêmes, même si j'ai été faire quelques tours sur les autoroutes allemandes... )
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
B.W. a écrit :
Personnellement, je vous nique tous.

Ma bagnole est sans conteste bien meilleure que toutes les votres.

Voici la :




FIAT PUNTO SX DIVA JSAISPAKOI !





Fiat Panda 96 noire, avec ses 115 000 km, ses bosses, ses taches blanches sur le toit, ses 2 rétros qui pendouillent
Mais le mieux, c'est que je vais changer et on va m'en offrir 1000 €

D'ailleurs, avec un budget sous 11 000€ neuf en diesel, j'ai repéré Dacia, la Sandero, qui ressemble beaucoup à une clio, en plus confortable je trouve, mais certes bcp moins bien lookée. Par contre, j'ai un peu peur par rapport aux 70 chevaux et au poid de la voiture (gain de cout de production oblige, le choix des matérieux se ressent sur le pods...) Il y a des avis sur la marque?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Tâches blanches sur la banquette arrière j'aurais compris, mais sur le toit !?!
FredEsp
Il habite sans doute un immeuble et a l'habitude de faire ça sur le balcon..
JulosImac
@ Balou :
S'agit-il du moulin badgé Cosworth, de même cylindrée qui équipait d'autres Ford naguère ? Ou s'agissait-il de Zetec par opposition aux MPS ?
Que penses-tu des 4 roues motrices non permanentes (comme le Haldex commun à VW et Volvo) au quotidien, par opposition aux 4x4 permanentes comme les Subaru Impreza et autres Mitsubishi Lancer - si toutefois tu les a essayées ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Dodo13 a écrit :
B.W. a écrit :
Personnellement, je vous nique tous.

Ma bagnole est sans conteste bien meilleure que toutes les votres.

Voici la :




FIAT PUNTO SX DIVA JSAISPAKOI !





Fiat Panda 96 noire, avec ses 115 000 km, ses bosses, ses taches blanches sur le toit, ses 2 rétros qui pendouillent
Mais le mieux, c'est que je vais changer et on va m'en offrir 1000 €

D'ailleurs, avec un budget sous 11 000€ neuf en diesel, j'ai repéré Dacia, la Sandero, qui ressemble beaucoup à une clio, en plus confortable je trouve, mais certes bcp moins bien lookée. Par contre, j'ai un peu peur par rapport aux 70 chevaux et au poid de la voiture (gain de cout de production oblige, le choix des matérieux se ressent sur le pods...) Il y a des avis sur la marque?


Malheureux, tant qu'à prendre une Dacia Sandero, prends-là au GPL !!! C'est quand même le moins que tu puisses faire compte-tenu du prix à la pompe, à l'assurance et en terme de gain de poids (et, vraisemblablement, de fiabilité moteur).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #865
  • Publié par
    balou
    le 17 Août 2009, 18:26
JulosImac a écrit :
@ Balou :
S'agit-il du moulin badgé Cosworth, de même cylindrée qui équipait d'autres Ford naguère ? Ou s'agissait-il de Zetec par opposition aux MPS ?

Gné?
En fait je n'en sais pas plus sur l'historique de ce moteur que ce que j'ai écrit plus haut.

JulosImac a écrit :
Que penses-tu des 4 roues motrices non permanentes (comme le Haldex commun à VW et Volvo) au quotidien, par opposition aux 4x4 permanentes comme les Subaru Impreza et autres Mitsubishi Lancer - si toutefois tu les a essayées ?


D'après ce que j'ai lu, c'est beaucoup moins efficace que le 4x4 d'une Impreza ou d'une Evo en utilisation sportive. J'ai eu l'occasion de tester quelques fois une Evo X sur route, donc relativement pépère, mais sur le sec uniquement. La mazda étant typée plus "familiale", la sensation au volant et dans le siège est carrément plus sportive dans l'Evo, mais je ne saurais dire en ce qui concerne la transmission permanente. Concernant la Mazda, le système est assez efficace, mais l'enclenchement un peu brutal sur neige : à l'accelération en ligne droite antipatinage désactivé, les roues avant commencent à patiner, puis brutalement 1/2 seconde plus tard le pont arrière prend le relais et met la voiture en travers jusqu'à ce qu'on lève le pied. Ensuite si on réattaque tout de suite, le système est toujours en 4x4 et tout va bien, la voiture pousse des 4 roues (pont torsen à l'arrière).
Sur le mouillé, les choses se font plus en douceur.
Le problème est qu'on se sait jamais quand le système est en 4x4 ou en 4x2 : aucun voyant, rien. Vu que la commande de pont arrière est électronique, l'idéal serait que le 4x4 soit permanent dès qu'on désactive le DSC (correction de trajectoire et antipatinage). On se demande pourquoi les ingénieurs n'y ont pas pensé.

Sinon au quotidien, pour se sortir d'une "gonfle" de neige, par exemple, la mazda est très efficace, si ne n'est la garde au sol qui n'est pas celle d'un land-cruiser.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
JulosImac a écrit :
Malheureux, tant qu'à prendre une Dacia Sandero, prends-là au GPL !!! C'est quand même le moins que tu puisses faire compte-tenu du prix à la pompe, à l'assurance et en terme de gain de poids (et, vraisemblablement, de fiabilité moteur).


Ben on m'a dit exactement le contraire sur la fiabilité moteur.
Surtout que c'est pour faire pas mal de route, et niveau autonomie c'est pas top, sans compter qu'en ville on trouve pas partout du GPL. Et surtout déjà que la voiture est pas bien puissante, en GPL elle rame encore plus à ce que nous disait le vendeur...

Pour les taches blanches, c'est de la peinture écaillée suite à des jet de gland (ceux des arbres, bande de tordus !! ) : 2 an et demi dans Paris intra muros sans parking, ça veut dire beaucoup de prunes, mais aussi un vieillement record de la voiture (mieux que Fender avec les road worn ! )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
JulosImac
Dodo13 a écrit :
JulosImac a écrit :
Malheureux, tant qu'à prendre une Dacia Sandero, prends-là au GPL !!! C'est quand même le moins que tu puisses faire compte-tenu du prix à la pompe, à l'assurance et en terme de gain de poids (et, vraisemblablement, de fiabilité moteur).


Ben on m'a dit exactement le contraire sur la fiabilité moteur.
Surtout que c'est pour faire pas mal de route, et niveau autonomie c'est pas top, sans compter qu'en ville on trouve pas partout du GPL. Et surtout déjà que la voiture est pas bien puissante, en GPL elle rame encore plus à ce que nous disait le vendeur...

Pour les taches blanches, c'est de la peinture écaillée suite à des jet de gland (ceux des arbres, bande de tordus !! ) : 2 an et demi dans Paris intra muros sans parking, ça veut dire beaucoup de prunes, mais aussi un vieillement record de la voiture (mieux que Fender avec les road worn ! )


Si tu commences à croire ce que disent les vendeurs... Ils essayent de te fourguer du mazout exactement parce que c'est plus cher à l'achat et à l'entretien et donc rapporte plus au réseau Dacia/Renault... à ton détriment. Il est possible que la version 1.4 GPL manque de pèche mais tous les utilisateurs de la chose (pas les vendeurs, donc) confirment la robustesse des mécaniques ainsi équipées.
Quant à la disponibilité du GPL, je trouve bien des stations-service vendant du superéthanol, le GPL ça se trouve à peu près partout, franchement, même plus seulement sur les grands axes. Dernièrement, j'en ai même vu dans des supermarchés en province.
Il y a d'ailleurs un site pour le vérifier, http://www.prix-carburants.gouv.fr/
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • #868
  • Publié par
    Ed
    le 18 Août 2009, 01:50
FredEsp a écrit :
Ed a écrit :
Bon je viens de me faire une soixantaine de pages sans tomber sur des amateurs de BMW ?

Personnellement, depuis l'année dernière je me suis fais un petit plaisir avec une Z4 de 2003. 2.5l




Et pourtant.. qu'est ce que j'aime ces voitures. La Z3 me fait toujours autant d'effet que la 1ère fois que je l'ai vu (en occaz, comparé à la TT qui a le 1.8T 180, le prix de la Z3 reste trop cher). Les séries 3 Ci sont superbes surtout les séries '00/'03. Vrai que c'est cher, mais question fiabilité, c'est super!


Arf ne m'en parle pas, je suis amoureux de ces séries 3 Ci de cette période. Magnifique, quelle bruit, surtout la 330...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Bravo pour ces magnifiques voitures et motorisations!
Chti_Guillaume
Hohner HC06
Jackson Dinky (Coréenne) + MGDFX50
classic30
Jpasse mon permis demain!!!!!!!!!! Souhaitez moi bonne chance j'en aurrai besoin!! Je conduis depuis depuis plus de 3000 km en conduite accompagnée, jsuis a l'aise et selon les dire de mes accompagnateurs je conduirais bien... MAIS je suis une vrai quiche en craineaux!!!!!!!!!!!! moi c'est presque sa :

alors une question: foirer son craineau est-il éliminatoire ??
youpi

En ce moment sur backstage...