Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Ce qu'il faut c'est acheter une hybride pour ne pas payer de malus et enlever les 300 kg batteries !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Shampoo1
Slash-36 a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Avec un moteur électrique qui a suffisamment de couple pour ne pas nécessiter une puissance monstre, c'est pas bien gênant qu'une voiture petit gabarit soit plus lourde.


En fait sur du 100% électrique c'est pas dramatique finalement au pire tu as juste un peu plus de conso d'énergie, mais sur un hybride ... Faire une relance avec 400kg de plus ça fait quand même consommer plus d'essence qu'un thermique classique. C'est comme le Start & Stop en fait, c'est juste pour satisfaire les normes de CO², d'homologations (de l'Europe).


Ah on est clairement d'accord.

L'élec me déplairait pas si jamais j'étais contraint d'acheter une caisse. Mais dans l'offre actuelle tu as peu d'offre avec pas mal de tanks et / ou pas mal de gadgets inutiles (le logo de la caisse qui s'affiche au sol, les leds dans tous l'habitacle, les tbleaux de bord 3D, etc).
cliclac
Shampoo1 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Avec un moteur électrique qui a suffisamment de couple pour ne pas nécessiter une puissance monstre, c'est pas bien gênant qu'une voiture petit gabarit soit plus lourde.


En fait sur du 100% électrique c'est pas dramatique finalement au pire tu as juste un peu plus de conso d'énergie, mais sur un hybride ... Faire une relance avec 400kg de plus ça fait quand même consommer plus d'essence qu'un thermique classique. C'est comme le Start & Stop en fait, c'est juste pour satisfaire les normes de CO², d'homologations (de l'Europe).


Ah on est clairement d'accord.

L'élec me déplairait pas si jamais j'étais contraint d'acheter une caisse. Mais dans l'offre actuelle tu as peu d'offre avec pas mal de tanks et / ou pas mal de gadgets inutiles (le logo de la caisse qui s'affiche au sol, les leds dans tous l'habitacle, les tbleaux de bord 3D, etc).

on est pas mal dans ce cas, plus qu'a espérer que la technologie aidant le marketing ira dans le bon sens
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8283
  • Publié par
    Lao
    le 25 Janv 2024, 12:17
Dans le sens de la sobriété ? .... faut pas rêver - Justement tout est fait pour faire rêver et flatter
Blow Up


Des batteries garanties pour 1 million de kilomètre, ça devient intéressant, même si la caisse sera sans doute morte avant.
On en revient toujours au même constat, si on avait fait du R&D et de l'investissement massif sur les batteries il y a 50 ans, plutôt que dans le mazout, on en serait peut être pas là.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Lao a écrit :
Dans le sens de la sobriété ? .... faut pas rêver - Justement tout est fait pour faire rêver et flatter

si la demande va dans ce sens, la production suivra au moins en partie, actuellement plus grand sujet de rêverie de ce coté de toute façon, qui aurait envie d'une Porsche Carrera hybride
cliclac
Blow Up a écrit :


Des batteries garanties pour 1 million de kilomètre, ça devient intéressant, même si la caisse sera sans doute morte avant.
On en revient toujours au même constat, si on avait fait du R&D et de l'investissement massif sur les batteries il y a 50 ans, plutôt que dans le mazout, on en serait peut être pas là.

tu as vraiment du mal avec l’évolution des techniques, l’évolution des batteries a été constante dans les petites capacités mais encore faut il qu'il y est un besoin et un intérêt économique, mais toi tu avais prévu bien sur
Blow Up
On a déjà parlé du sujet. Pour des raisons économiques (dépendance au pétrole après les deux chocs pétroliers) et écologiques. Comme pour le nucléaire dans les années 50/60, par volonté politique, c'était possible de faire de la prospective, des rapports (d'ailleurs il y en a eu) de planifier et d'investir dans les moteurs électriques et les batteries (on avait mêmes les entreprises en l'outil industriel pour à l'époque avant qu'il ne soit privatisé ou revendu).
Mais bon, on a préféré laisser les compagnies pétrolières et les PEA prendre les décisions, on voir le résultat.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Blow Up a écrit :


Des batteries garanties pour 1 million de kilomètre, ça devient intéressant, même si la caisse sera sans doute morte avant.
On en revient toujours au même constat, si on avait fait du R&D et de l'investissement massif sur les batteries il y a 50 ans, plutôt que dans le mazout, on en serait peut être pas là.


Et c'est extrêmement théorique, tout comme l'autonomie.

C'est exact il y a 50 ans, mais ça fait pas rêver pour deux sous

https://www.techniques-ingenie(...)um%20(NiCd,par%20leur%20prix%20plus%20%C3%A9lev%C3%A9.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
On a déjà parlé du sujet. Pour des raisons économiques (dépendance au pétrole après les deux chocs pétroliers) et écologiques. Comme pour le nucléaire dans les années 50/60, par volonté politique, c'était possible de faire de la prospective, des rapports (d'ailleurs il y en a eu) de planifier et d'investir dans les moteurs électriques et les batteries (on avait mêmes les entreprises en l'outil industriel pour à l'époque avant qu'il ne soit privatisé ou revendu).
Mais bon, on a préféré laisser les compagnies pétrolières et les PEA prendre les décisions, on voir le résultat.


oui nous sommes autonome en énergie, le nucléaire est la seule réponse viable face au dérèglement climatique.

Surtout que l'EPR va bientôt démarrer.

Et il ne faut pas oublier que le groupe Total ne fais pas ses bénéfices en France !!!!

Heureusement qu'on a eu des visionnaires sur l'énergie en France sinon en on serait pas là.

D'ailleurs les métiers du nucléaires embauchent à tour de bras.
Tidou40
Blow Up a écrit :
On a déjà parlé du sujet. Pour des raisons économiques (dépendance au pétrole après les deux chocs pétroliers) et écologiques. Comme pour le nucléaire dans les années 50/60, par volonté politique, c'était possible de faire de la prospective, des rapports (d'ailleurs il y en a eu) de planifier et d'investir dans les moteurs électriques et les batteries (on avait mêmes les entreprises en l'outil industriel pour à l'époque avant qu'il ne soit privatisé ou revendu).
Mais bon, on a préféré laisser les compagnies pétrolières et les PEA prendre les décisions, on voir le résultat.



Ouais ok admettons...et alors? c'est fait maintenant ça sert a rien de ronchonner sur ce qui a été fait....faudrait plutot envisager ce qu'on fait maintenant....et que tous le monde soit d'accord pour aller dans le meme sens....

Bref c'est plus facile de ronchonner sur le passé
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :

Surtout que l'EPR va bientôt démarrer.


Les EPR c'est pas la panacée non plus, c'est tellement gourmand en eau qu'on ne sait pas encore comment on va les refroidir avant même de les construire, si il y a des sécheresses et des prévisibles chutes du débit des fleuves. La solution c'est de les mettre en bord de la mer, mais qui va vouloir d'une centrale sur sa plage ?

Tidou40 a écrit :
[
Bref c'est plus facile de ronchonner sur le passé


C'est en ronchonnant sur les conneries du passé, qu'on peut éviter d'en refaire. Par exemple faire des grosses voitures, lourdes, puissantes, avec des grosses autonomies et des grosse batteries c'est débile, mais économiquement c'est sans doute plus rentable. (bref les actionnaires nous font chier avec la rentabilité, il faut les envoyer au goulag )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :
On a déjà parlé du sujet. Pour des raisons économiques (dépendance au pétrole après les deux chocs pétroliers) et écologiques. Comme pour le nucléaire dans les années 50/60, par volonté politique, c'était possible de faire de la prospective, des rapports (d'ailleurs il y en a eu) de planifier et d'investir dans les moteurs électriques et les batteries (on avait mêmes les entreprises en l'outil industriel pour à l'époque avant qu'il ne soit privatisé ou revendu).
Mais bon, on a préféré laisser les compagnies pétrolières et les PEA prendre les décisions, on voir le résultat.


oui nous sommes autonome en énergie, le nucléaire est la seule réponse viable face au dérèglement climatique.

Surtout que l'EPR va bientôt démarrer.

Et il ne faut pas oublier que le groupe Total ne fais pas ses bénéfices en France !!!!

Heureusement qu'on a eu des visionnaires sur l'énergie en France sinon en on serait pas là.

D'ailleurs les métiers du nucléaires embauchent à tour de bras.


C'est bien souligné.

Le rêve du tout électrique en automobile c'est un fantasme d'écologiste, actuellement c'est impossible aussi bien en terme de ressources que d'infrastructures. Clairement il n'y a pas vraiment de débats à avoir sur ce sujet, et c'est c'est pas être "climato-septique" blabla c'est être réaliste.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lo-fi reup
"le nucléaire est la seule réponse viable face au dérèglement climatique"

FAUX. La vraie solution (enfin la moins pire) solution est composite. enfin c est un problème d'optimisation sous contraintes quoi...

sinon on est en train de se tordre le cerveau pour gagner 5% de perf apres 27 ans de R&D pour faire rouler des bagnoles, alors que la solution c est plus du tout ou presque plus du tout de bagnoles

hahhhh oui mais on va nous enlever notre libertééééééééééé de continuer a faire n'importe quoi copmme on a vu dans le publicités !
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :


C'est bien souligné.



Merci de bien lire ma signature
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :


C'est bien souligné.



Merci de bien lire ma signature


Bah quoi c'était ironique ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...