Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Le problème n'est pas que ça peut arriver à tout monde, mais que justement ça arrive à tout le monde. Comme mon réservoir d'AdBlue sur mon ex 308 II, si je mettais mieux renseigné j'aurais pas eu à dépenser de l'argent très inutilement.

Tu peux être en colère contre le groupe qu'à construit ta bagnole c'est une évidence, mais un moment donné ça fait depuis plus d'une décennie que le problème existe. Tu veux que je te dise quoi de plus ?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah un coup on paye pour les choix de Tavares, un coup pour ceux de Musk. Mais j'ai aussi une twingo qui a plus de 20 ans et elle ne m'a jamais déçu.
Avec un petit détail tout de même : avec la voiture de Musk t'es beaucoup moins emmerdé qu'avec celle de Tavares.

Slash-36 a écrit :

Le Puretech existe depuis les débuts 2010s donc on est pas au début des retours d'expériences, les fiches fiabilité et les articles sur ces plateformes pullulent sur le net.

Certes, mais il aura fallu attendre quelques années (et beaucoup de retours d'expérience) pour que la prise de conscience se fasse, et que la presse s'en mêle, non?
On a acheté le notre en 2018, j'avais effectué quelques vérifications dans la presse spécialisée et je n'avais rien lu d'alarmant. On parlait de problèmes de courroie de distribution mais c'était des cas qui étaient encore jugés exceptionnels et qui n'impactaient que les premiers modèles.
Si je ne dis pas de bêtises les premiers rappels sont arrivés vers 2020?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Le problème n'est pas que ça peut arriver à tout monde, mais que justement ça arrive à tout le monde. Comme mon réservoir d'AdBlue sur mon ex 308 II, si je mettais mieux renseigné j'aurais pas eu à dépenser de l'argent très inutilement.

Tu peux être en colère contre le groupe qu'à construit ta bagnole c'est une évidence, mais un moment donné ça fait depuis plus d'une décennie que le problème existe. Tu veux que je te dise quoi de plus ?


Voilà, comme ça c'est d'accord. On est des consommateurs, donc il faut être vigilant et parfois on se fait pigeonner. Ce qui est important : s'en souvenir et éviter de se refaire pigeonner.

Slider a écrit :
Avec un petit détail tout de même : avec la voiture de Musk t'es beaucoup moins emmerdé qu'avec celle de Tavares.


C'est sûr. Le problème est différent : dans un cas une recherche de marge à tout prix (un peu comme pour Boeing). Dans l'autre cas un entrepreneur "génial" et sans scrupules.

Faudrait d'ailleurs prendre un peu de recul avec ce supposé génie. Musk c'est aussi un autiste asperger, donc un type qui a des carences sociales, en plus d'être traumatisé par son enfance (avec un père qui le prenait pour un débile mental et le maltraitait). Sans doute très doué pour les affaires, moins pour la vie. En tout cas on peut en discuter tant qu'on veut mais ça m'étonnerait que la relation client soit sa tasse de thé.
Doug_Watson
j'avais une tante qui conduisait un peu comme ça...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Blow Up
La tante devait surement mieux conduire que son neuneu quand il pousse sa BM sur des départementales

Citation:
Sécurité routière : les hommes responsables de 84% des accidents mortels


https://www.francetvinfo.fr/so(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
La tante devait surement mieux conduire que son neuneu quand il pousse sa BM sur des départementales

Citation:
Sécurité routière : les hommes responsables de 84% des accidents mortels


https://www.francetvinfo.fr/so(...).html



C'est quoi le ratio homme/femme en terme de Km parcouru ? a veut rien dire ce genre de stats...
Blow Up
Raphc a écrit :

C'est quoi le ratio homme/femme en terme de Km parcouru ? a veut rien dire ce genre de stats...


Difficile de trouver des chiffres. Je crois qu'il y avait une étude d'il y a plus de 10 ans qui disait que les femmes parcouraient 10% de kms de moins que les que les hommes en moyenne.
D'après notre ami ChatGPT (mais c'est toujours pas très fiable)

"En France, les hommes parcourent généralement plus de kilomètres en voiture que les femmes. D'après les données de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et d'autres études sur les comportements de mobilité, on estime qu'en moyenne, les hommes parcourent environ 15 000 à 18 000 kilomètres par an, tandis que les femmes parcourent environ 8 000 à 12 000 kilomètres."

Bref, face aux chiffres accablants pour les mecs, des morts, des accidents graves, causés par la vitesse, ou par la picole ou la drogue au volant. C'est pas le ratio des kilomètres parcourus entre sexes qui fait une grosse différence statistique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Merci des précisions, c'est sur que beauf il y a pas de féminin d'ailleurs.
Meme en Allemagne j'en voyais pas trop (alors qu'ils ont du bon gros débile male au volant pourtant, mon assureur m'avait dit un allemand tu peux baiser sa femme mais raye pas sa bagnole).
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
tiens mon ancienne civic 8 de 2011 ictdi ( devenue celle de ma compagne) a passé son CT hier après 14 ans de bons et loyaux services et 220 000km dont 80% en ville ou route de campagne ( pas achetée pour ça à la base...).

Elle l'a eu du premier coup avec tout d'origine ( sauf pneus et freins), jamais une panne.

Embrayage et VM commencent à fatiguer, mais bon je ne lui en veux pas.


J'ai une Tesla 3 2023 achetée en juillet 2024 avec 13 000 km.

Elle a 50 000 km aujourd'hui, coté tranquillité c'est pas mal, mais je viens de perdre tout espoir de revente

Bon après vu les bornes que je fais, je garde en tête le projet de la recycler en "grosse batterie" pour la maison quand le potentiel de charge sera trop faible ( sous les 60%).

J'ai de la marge, à ce jour les LFP de + de 200 000 km sont toujours à 80%
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lo-fi reup
ça me conforte dans le choix de ma prochaine voiture, honda civic k:


ca peut durer combien de km de durée de vie une batterie de voiture elec?
200 000 pour moi c est nul. j emmene mes voitures jusqu a 300 000 et plus...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
côté civic c'est ma troisième ( 2 de gen 6 et celle la). Je fais les entretiens moi même depuis que je suis étudiant. ( un peu moins maintenant, plus le temps).

Pour l'elec en théorie 500 000 km avant d'avoir une vraie "perte" de capacité avec les batteries LFP.

Je suis septique, mais pour le moment les retours sont plutôt bons, principalement des taxis qui ont largement passé les 200 000km.

J'avoue que faisant environs 200 km par jour ça a été un choix financier à court terme évident. ( le plein pour 400 km me coute 6 €).

On verra bien. De toute façon c'est jamais perdu. Il faudra juste développer une filière du réemploi.

Désosser ma tesla pour mettre son châssis et les batteries sous une dalle dans le garage reliée à des panneaux j'y pense vraiment. Même avec la capacité d'une batterie "usée", on est autonome plusieurs jours, même avec four, ballon d'eau chaude etc.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lo-fi reup
mais pourquoi tu veux desosser une voiture si elle peut faire 500kkms? fais les 500 kkms et puis c ets tout non?

sinon je deteste tesla/musk mais c est pâs grave
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
je n'ai pas été clair désolé: je recyclerais la voiture, si jamais je la garde jusqu'à la fin des fins.

J'indique juste qu'une batterie, même impropre à tenir 400 / 500 KM dans une voiture de 300 chevaux, peut être un outil génial et utile dans une maison.

Quand on voit le prix des systèmes de stockage équivalents en capacité, c'est même une belle économie.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur backstage...