Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dixit un mecano dépannant une cousine sur le bord de la route :

"Tant qu'y aura des Renault, on aura du boulot !"

Y'a aussi "Qui part en Renault rentre à vélo"
"Renault : tous les jours un bruit nouveau"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aethämyn
kleuck a écrit :
Dixit un mecano dépannant une cousine sur le bord de la route :

"Tant qu'y aura des Renault, on aura du boulot !"

Y'a aussi "Qui part en Renault rentre à vélo"

"Renault : tous les jours un bruit nouveau"


Celle-là je connaissais, mais les deux autres non ! Excellent

EDIT: Je connais le père d'un pote qui est dépanneur chez Renault Assistance, il me disait qu'il faisait moins de dépannage qu'il y'a 10 ans, c'est que les Renault s'améliorent
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, qu'ils en vendent moins.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aethämyn
Ca peut être une solution
JulosImac
kleuck a écrit :
Dixit un mecano dépannant une cousine sur le bord de la route :

"Tant qu'y aura des Renault, on aura du boulot !"

Y'a aussi "Qui part en Renault rentre à vélo"
"Renault : tous les jours un bruit nouveau"


excellent. J'ai eu moi-même trois Renault et je peux difficilement contester ces maximes... Suivirent aussi deux Peugeot et j'en suis revenu des voitures françaises. Quant au diesel, je préfère ne pas en parler tellement j'abhorre ces daubes, ça m'évitera de devenir grossier
DONC : il faut rouler avec son temps, c'est-à-dire à l'E 85. Le GPL peut bien le faire aussi. Disons que l'avantage du superéthanol est l'augmentation substantielle des performances (du fait de l'indice d'octane plus élevé) à condition de l'utiliser dans une voiture conçue expressément pour lui, changer le seul boîtier d'injection ne suffit pas. J'ai choisi la Ford Focus Flexifuel, trouvée d'occasion d'ailleurs. Vaste, confortable, stable, je l'ai depuis 1 an et je ne trouve pas de raison de m'en plaindre jusqu'à maintenant même si les pièces détachées ne sont pas données (essuie-glaces )
Je pratique rarement les longs parcours avec mais je trouve le régulateur de vitesse plutôt pratique, il soulage bien la cheville droite.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco
Tiens, sinon, puisque ce topic est un peu devenu "la voiture dont vous rêvez", voici donc le modèle qui me fait fantasmer - oui, j'ai des fantasmes nettement moins onéreux que certains .




Une Spit MK III ou IV me comblerait. Problème, elles sont connues pour leur fragilité et je ne suis absolument pas mécano .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Une Spit MK III ou IV me comblerait. Problème, elles sont connues pour leur fragilité et je ne suis absolument pas mécano .
C'est dla mécanique basique sur ce genre de voiture, pas plus compliqué qu'une tondeuse à gazon.

L'idéal c'est de trouver un passionné d'auto qui à un pti garage et qui fait l'entretien de ce genre de voiture.
JulosImac
Doc Loco a écrit :
Tiens, sinon, puisque ce topic est un peu devenu "la voiture dont vous rêvez", voici donc le modèle qui me fait fantasmer - oui, j'ai des fantasmes nettement moins onéreux que certains .




Une Spit MK III ou IV me comblerait. Problème, elles sont connues pour leur fragilité et je ne suis absolument pas mécano .


À mon avis des cours de pilotage avec ne seraient pas du luxe étant donné le comportement routier, si j'ose dire, déroutant de ces archaïques propulsions à pont rigide...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Beurp's
J'avais le choix entre l'Isetta et une Rolls-Royce Corniche dorée ("spécial order" dont la peinture est a base de paillettes d'or) qui a appartenu au Shah d'Iran...J'ai refilé la Rolls a mon adjoint.
j'aime bien la nouveauté (j'ai souvent conduit des Rolls quand j'étais voiturier)...

Et en fait je n'ai pas eu tort, en se baladant dans Paris avec une Isetta (vu la rareté et la tronche du bazar) on se fait plus remarquer qu'avec n'importe quelle caisse de luxe/sport...Et les sensations au volant (un peu entre un kart et un scooter) sont démentes...

Sinon, je n'ai jamais eu de Cad' (j'en ai conduit mais des modèles récents)...Mais quand j'habitais aux States, j'ai été l'heureux possesseur (pour a peine 1500 $) d'une Mercury Lemoyne Meteor de 69...
Doc Loco
JulosImac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, sinon, puisque ce topic est un peu devenu "la voiture dont vous rêvez", voici donc le modèle qui me fait fantasmer - oui, j'ai des fantasmes nettement moins onéreux que certains .




Une Spit MK III ou IV me comblerait. Problème, elles sont connues pour leur fragilité et je ne suis absolument pas mécano .


À mon avis des cours de pilotage avec ne seraient pas du luxe étant donné le comportement routier, si j'ose dire, déroutant de ces archaïques propulsions à pont rigide...


Tu sais, j'ai appris à conduire sur une R8 Gordini fin des seventies (mon cousin faisait de la compèt et préparait sa bagnole dans notre garage ) et j'ai eu plusieurs propulsions depuis, donc je connais un peu le comportement de ce genre de bouzins . Même si effectivement elles sont connues pour leur comportement un peu caractériel ... mais ça fait partie du charme, et puis chuis pas un sauvage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FredEsp
Néanmoins, en trouver une dans un bon état, toujours roulante, et nickel niveau peinture/métaux (pare-chocs..) ça doit pas être donné.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :


Une Spit MK III ou IV me comblerait. Problème, elles sont connues pour leur fragilité et je ne suis absolument pas mécano

Tu sais, j'ai appris à conduire sur une R8 Gordini fin des seventies (mon cousin faisait de la compèt et préparait sa bagnole dans notre garage ) et j'ai eu plusieurs propulsions depuis, donc je connais un peu le comportement de ce genre de bouzins . Même si effectivement elles sont connues pour leur comportement un peu caractériel ... mais ça fait partie du charme, et puis chuis pas un sauvage.


Les spitfire sont sans doutes les petits roadster les plus abordables sur le marché de l'occasion. Quand a la mécanique pas besoin d'être un génie, une paire de gants pour protéger tes mains de guitariste et c'est partis. C'est même très valorisant de mettre un peut les mains dans le camboui, on se surprend soi même a faire des trucs qu'on aurai jamais imaginé. Et ça peut être passionant!
Doc Loco
Ghilou a écrit :
Doc Loco a écrit :


Une Spit MK III ou IV me comblerait. Problème, elles sont connues pour leur fragilité et je ne suis absolument pas mécano

Tu sais, j'ai appris à conduire sur une R8 Gordini fin des seventies (mon cousin faisait de la compèt et préparait sa bagnole dans notre garage ) et j'ai eu plusieurs propulsions depuis, donc je connais un peu le comportement de ce genre de bouzins . Même si effectivement elles sont connues pour leur comportement un peu caractériel ... mais ça fait partie du charme, et puis chuis pas un sauvage.


Les spitfire sont sans doutes les petits roadster les plus abordables sur le marché de l'occasion. Quand a la mécanique pas besoin d'être un génie, une paire de gants pour protéger tes mains de guitariste et c'est partis. C'est même très valorisant de mettre un peut les mains dans le camboui, on se surprend soi même a faire des trucs qu'on aurai jamais imaginé. Et ça peut être passionant!


Ben oui, mais j'ai déjà pas assez de 24H pour tout ce que je fais, alors apprendre (même sommairement ) la mécanique auto ... d'autant que j'ai d'autres priorités alors (la contrebasse tiens, ou le japonais). Non, je vais me chercher un garagiste avec de petits problèmes de santé, que je retaperai, et en échange ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ou tu cherches un apprentis guitariste mécano du dimanche pour travailler sur ta mk 4, et en échange... A toi de voir c'huis un garçon très ouvert

En ce moment sur backstage...