Parzival a écrit :
L'inconvénient des moteurs roues, c'est que cela ajoute de la masse non suspendue au véhicule...
Je ne suis pas ingénieur automobile, mais c'est aussi un avantage pour la tenue de route, 4 roues motrices avec une masse importante, pareil pour le rendement moteur sans transmission (déjà que les moteurs électriques explosent les thermiques pour le rendement, là ça les achève). Pour la construction globale de la caisse aussi, ça peut réduire les coûts et simplifier, caisse autoporteuse, système de suspension etc...
Le truc c'est pas de parler avec des si (ça n'aurait pas marché, les batteries étaient trop lourdes, je le sais j'ai un BTS électrotechnique, j'aurais pas pu faire de tuning avec pot inox déchicané et silencieux chromé sur une voiture électrique) puisqu'on en sait rien, c'est pas le chemin qui a été pris.
Par contre on peut faire le constat qu'on a perdu 40 ans dans la recherche et le développement de moteurs, batteries et de véhicules électriques, pour investir dans des SUV turbo-mazout injection qui pèsent deux tonnes pour faire en moyenne 15km par jour. C'était sans doute très rentable, mais complétement con.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021