Slider a écrit :
- Simplicité ergonomique : comme me le dit madame, c'est pas une voiture, c'est un iPad avec des roues.
Un moteur électrique, ça a 10x moins de pièces (voire beaucoup plus) qu'un thermique, si c'est bien conçu avec des pièces de qualité c'est increvable et ça demande très peux d'entretient.
Le problème c'est tous ces équipements embarqués, connectés, capteurs, autopilot etc... Qui pour moi (et pour beaucoup je pense, ne servent pas à grand chose). J'ai même pas besoin de GPS ou d'écran, juste le minimum numérique pour le contrôleur, la charge, un régulateur de vitesse et basta.
En plus de faire des truc moins gros et moins lourds que des SUV. Si un constructeur proposait une caisse électrique ultra basique, sans équipements de ce type, ça pourrait faire facilement baisser le prix 20/30% (mais bon, les équipements pour les constructeurs automobiles c'est comme le pinard au resto, c'est ce qui rapporte le plus).
Et puis ces équipements coûtent cher dans le bilan carbone de la construction de la caisse, c'est très gourmand en terres rares, et ce sont les premiers trucs qui vont tomber en panne ou être frappés d'obsolescence technologique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021