Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Surcaler l'injection, ouai, on retrouve ça sur les Golf III, mais aussi sur de l'Audi 80, etc..

Enfin là sur l'AX en particulier, nada, et ça démarre au poil l'hiver. Increvable cette bestiole (bon, à part que ça freine comme mes c***lles, et l'embrayage est franchement raide).
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La meilleure "deuxième" bagnole que je connaisse.
D'ailleurs si elle est à vendre...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aethämyn
Oh à mon avis, il va l'emmener jusqu'au bout ... et elle a que 144 000km ! Pour une bagnole de 89 ...

Ceci dit, je préfère conduire l'AX que le Doblo qui lui est de 2006, y'a pas photo
FredEsp
kleuck a écrit :
Il y a eu des diesels avec un "starter" modifiant l'avance à l'injection, les VW de 1981 par exemple.


J'en avais sur ma Tempra 1.9l D. Un genre de starter, mais différent. Différent dans le sens ou si tu le laisses enclencher, tu consommes pas plus. J'en ai parlé à un mécano de métier, il me l'a confirmé. D'ailleurs, j'ai fais le test (malgré moi..), j'avais oublié de l'enlever pendant environ 500km, j'ai pas consommé plus.
FredEsp
Aethämyn a écrit :
Surcaler l'injection, ouai, on retrouve ça sur les Golf III, mais aussi sur de l'Audi 80, etc..

Enfin là sur l'AX en particulier, nada, et ça démarre au poil l'hiver. Increvable cette bestiole (bon, à part que ça freine comme mes c***lles, et l'embrayage est franchement raide).


Ça m'intéresse, je veux voir ça. Tu peux nous faire une vidéo?
Aethämyn
J'peux essayer ... mais franchement, y'a pas de quoi te faire peur

Si tu veux, la pédale de frein est moins dur que la pédale d'embrayage. Et quand t'appuies sur le frein, t'as une "zone morte" ou là c'est tout mou, ça freine rien (mais ça allume quand même les feu stop), et après ça devient plus dur. Des fois, t'as beau appuyer, t'as pas cette "zone dur", que du mou. Alors tu relâches le frein et tu appuies à nouveau, et là c'est ok

On s'est renseigné avec mon père, "normal" pour une AX (et je précise, les tambours à l'arrière sont neufs, et le circuit a été purgé).
satch24
Aethämyn a écrit :
Surcaler l'injection, ouai, on retrouve ça sur les Golf III, mais aussi sur de l'Audi 80, etc..

Enfin là sur l'AX en particulier, nada, et ça démarre au poil l'hiver. Increvable cette bestiole (bon, à part que ça freine comme mes c***lles, et l'embrayage est franchement raide).


C'est le 1.4D? parce que désolé mais je connais quelqu'un qui l'a achevé bien avant les 150000kms et c'était pas un jeune bourrin.
Le 1.4D est trop fragile heureusement ils sont passé au 1.5D plus fiable.
Sinon j'ai eu une AX 1.1Miami et franchement pour le jeune que j'étais à l'époque c'était bonnard: bonne habitabilité, bon freinage, conso faible dommage qu'il y ait eu ce fichu verglas de merde
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aethämyn
Tu me mets le doute, mais il me semble bien que c'est le 1.4 . Enfin j'pourrais aller vérifier, mais un peu la flemme d'aller vérifier.

Enfin, perso j'ai entendu autant de mal du 1.5 que du 1.4 (tous les deux avec des problèmes de joint de culasse, et quelques soucis d'embrayage sur le 1.4) donc bon .... après si on écoute toutes les critiques sur les différents moteurs des différentes marques, on finirait pas croire que peux de voiture sont réellement fiable une fois 80 000 dépassés ...

Tant que ça roule !
satch24
Aethämyn a écrit :
Tu me mets le doute, mais il me semble bien que c'est le 1.4 . Enfin j'pourrais aller vérifier, mais un peu la flemme d'aller vérifier.

Enfin, perso j'ai entendu autant de mal du 1.5 que du 1.4 (tous les deux avec des problèmes de joint de culasse, et quelques soucis d'embrayage sur le 1.4) donc bon .... après si on écoute toutes les critiques sur les différents moteurs des différentes marques, on finirait pas croire que peux de voiture sont réellement fiable une fois 80 000 dépassés ...

Tant que ça roule !


89 il est assurement en 1.4D.
Après c'est vrai que le 1.5D n'est pas non plus une foudre mais il est quand même plus robuste pour l'avoir tester quelques temps sur Saxo.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aethämyn
89 ou 90, je sais plus, mais quasi sur à 80% que c'est un 1.4 .

Ah ? Le 1.5 sur saxo, c'est la même base ? Moi j'ai entendu dire qu'il était vachement poussif (peu coupleux, pourtant un diesel ...).

Enfin après, que des on dit, jamais vérifié par moi même (par contre un pote à une 1.0 essence, et ça c'est poussif )
satch24
Aethämyn a écrit :
89 ou 90, je sais plus, mais quasi sur à 80% que c'est un 1.4 .

Ah ? Le 1.5 sur saxo, c'est la même base ? Moi j'ai entendu dire qu'il était vachement poussif (peu coupleux, pourtant un diesel ...).

Enfin après, que des on dit, jamais vérifié par moi même (par contre un pote à une 1.0 essence, et ça c'est poussif )


Je sais pas si c'est la même base mais je pense que ui sur les premieres Saxo.
Moi j'ai testé un 1.5D monté sur une base de Saxo VTS(voiture vendue uniquement en Belgique)et c'est un moteur sympa à conduire mais comme je suis habitué à l'essence je perds en plaisir de conduite vu que c impossible de monter haut dans les tours.
Cependant le chassis de la saxo VTS c'est bonheur un vrai Kart.
J'aimerais bien en trouver une pas cher en version essence mais faut voir niveau assurances
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aethämyn
Saxo VTS, ça peut être sympa. Mais quitte à avoir une voiture sport, j'préfère une Clio RS2 (ou RS2 Ragnotti tant qu'à faire). Fan de cette voiture

Mon voisin a une C2 VTS par contre, et ça claque.
satch24
Aethämyn a écrit :
Saxo VTS, ça peut être sympa. Mais quitte à avoir une voiture sport, j'préfère une Clio RS2 (ou RS2 Ragnotti tant qu'à faire). Fan de cette voiture

Mon voisin a une C2 VTS par contre, et ça claque.


ahnon renault je peux vraiment saquer la sonorité de leur moteur.Par conter j'aime beaucoup la ligne des deux dernieres Megane et de la derniere laguna
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aethämyn
J'ai vu la Laguna coupé quand je suis allé chez Renault pour ma Clio, et elle est sublime. Par contre, pas fan de la Mégane II (mais la III .... )

Enfin, question de goût
satch24
Aethämyn a écrit :
J'ai vu la Laguna coupé quand je suis allé chez Renault pour ma Clio, et elle est sublime. Par contre, pas fan de la Mégane II (mais la III .... )

Enfin, question de goût


La megane 2 j'aime bien sous sa forme RS.

+1 pour la coupé Laguna.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dixit un mecano dépannant une cousine sur le bord de la route :

"Tant qu'y aura des Renault, on aura du boulot !"

Y'a aussi "Qui part en Renault rentre à vélo"
"Renault : tous les jours un bruit nouveau"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...