Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slider a écrit :
J’ai un mal de chien au trouver des informations objectives sur l’utilisation d’une électrique au quotidien.

Ayé j’ai trouvé : https://abetterrouteplanner.com/
Ça pourra peut-être servir à d’autres? Ce site permet de calculer le coût et le temps d’un trajet en véhicule électrique. Les donnes de sortie sont réputées fiables.
Du coup, en simulant mes 10 derniers déplacements avec une Tesla modèle Y, peu de gains: je roule trop loin pour pouvoir recharger à la maison (ça serait l’équivalent d’1 recharge sur 4) et les Superchargeur Tesla coûtent l’équivalent d’un plein de gazole.
Pas insignifiant sur le plan financier, mais la contrainte c’est surtout de passer d’une autonomie de 900km à 250km.
En gros: je laisse tomber.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lo-fi reup
et un plein electrique "lent" genre 30 min c'est cher

Quand on aura envoyé tout le monde vers l'electrique (par diverses incitations et retournement du cerveau habile - l'industrie automobile a les moyens de faire de la propagande, il suffit de lire les derniers posts pour s'en convaincre... )on se rendra compte que les infras ne tiennent pas la charge, du coup on repartira sur une autre techno.

entre temps le parc automobile francais aura été renouvellé deux fois (ils se frottent les mains)

je garde ma vieille thermique jusqu'a ce qu'on me la prenne de force. quand elle sera foutue je reprends une thermique (qui consomme peu)

vacances pas loin, voire a velo, quotidien à vélo, pas d'avion
Slider
  • Slider
lo-fi reup a écrit :
et un plein electrique "lent" genre 30 min c'est cher
j’ai fait quelques calculs, les charges lentes coûtent environs 25% moins cher. Et hors du réseau Tesla ça dépend énormément des bornes et de la vitesse de recharge. C’est une équation à 2 inconnues et le coût va du simple au quadruple.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Hier j'ai fait plus de 900 km pour récupérer bobonne et le gamin à Roissy. Il y avait bien un tgv INOUI à 16h mais ils atterrissaient à 15 h, ça faisait très juste. J'ai bien fait car leurs bagages sont sortis en dernier. Et c'était eux billets à 130€...
L'autre solution, c'était RER puis métro pour rejoindre Austerlitz (Montparnasse est en travaux...). Avec trois valises plus deux bagages cabine c'était irréalisable.
Donc la bagnole solution la plus efficace et économique 90€ de péage et 98€ de plein de 98 (en bloquant le régulateur à 110...). Avec du 95, et pire du 95-E10, j'ai moins d'autonomie, je dois remettre du carburant sur l'autoroute vers Poitiers...
Redstein
Slider a écrit :
les Superchargeur Tesla coûtent l’équivalent d’un plein de gazole.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Slider a écrit :
les Superchargeur Tesla coûtent l’équivalent d’un plein de gazole.

En fait la voiture électrique c'est intéressant si tu recharge chez toi et en heure creuse sinon ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Oui, je n'avais pas saisi cet aspect spécifique du racket en question

Slash-36
Redstein a écrit :

La recharge sur borne c'est l'arnaque absolue, si tu as ta voiture electrique que tu détermine tout le temps tes trajets pour recharger chez toi ça va.

Mais partir en vacance ... En gros là ou tu met 5h en thermique, tu mettras 15h en électrique avec les temps d'attentes aux bornes et le temps de recharge j'imagine.

En gros c'est pas une technologie au point en automobile.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Merci beaucoup pour l'info

Je m'en fiche un peu, je n'avais pas l'intention de me débarrasser de mon Eclipse...

Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :

La recharge sur borne c'est l'arnaque absolue, si tu as ta voiture electrique que tu détermine tout le temps tes trajets pour recharger chez toi ça va.

Mais partir en vacance ... En gros là ou tu met 5h en thermique, tu mettras 15h en électrique avec les temps d'attentes aux bornes et le temps de recharge j'imagine.

En gros c'est pas une technologie au point en automobile.

Tout à fait. Sans compter que tout l'argument écolo/environnemental ne tient pas la route non plus (à part la non émission de gaz, pollution extrême pour extraire les métaux rares indispensables aux batteries, recyclages des batteries, énergie électrique produite en grande partie avec le nucléaire... )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
les écolos n'ont que de fausses bonnes idées et se font piéger par les lobbies industriels qui manient à la perfection le greenwashing ! Et coté éolien, Siemens a de gros problèmes techniques avec les siennes et Vestas, le géant danois aussi rencontre quelques difficultés...

https://www.connaissancedesene(...)30807
Redstein
oldamp a écrit :
les écolos n'ont que de fausses bonnes idées et se font piéger par les lobbies industriels qui manient à la perfection le greenwashing !

Tu colles le point d'exclamation au mot, et c'est du brisesgourdes pur

Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Alors ouais mais même un modèle Y, donc particulièrement con en terme de taille et de poids, c’est genre 25kwh aux cent ? Donc l’équivalent de 2.5l aux cent en terme d’énergie. Vous pouvez tenter le coup du «  bilan écologique » toute la journée, rien que l’efficacité du groupe propulseur plie le débat assez rapidement. Et si on ajoute l’absence d’émissions là où roule le véhicule, pour moi on est clairement gagnant à passer à l’électrique.

Ce qui veut pas dire que je trouve pas ça aberrant, au fond. En mettant d’énorme batteries dans nos voitures on évite de réfléchir aux nouvelles mobilités et aux adaptations de nos modes de vie qu’on devrait absolument faire.
Slash-36
Ghilou a écrit :
Alors ouais mais même un modèle Y, donc particulièrement con en terme de taille et de poids, c’est genre 25kwh aux cent ? Donc l’équivalent de 2.5l aux cent en terme d’énergie. Vous pouvez tenter le coup du «  bilan écologique » toute la journée, rien que l’efficacité du groupe propulseur plie le débat assez rapidement. Et si on ajoute l’absence d’émissions là où roule le véhicule, pour moi on est clairement gagnant à passer à l’électrique.

Ce qui veut pas dire que je trouve pas ça aberrant, au fond. En mettant d’énorme batteries dans nos voitures on évite de réfléchir aux nouvelles mobilités et aux adaptations de nos modes de vie qu’on devrait absolument faire.

L'équivalent de 2.5L ? C'est bien c'est à 0.2 voir 0.5L près les consos de mes clients en Prius et Auris Hybrides sur un trajet full urbain.

Ce qui est fun avec l'électrique c'est le tarif d'une batterie. Quand j'étais chez Peugeot quand l'Ion est sortie le tarif d'un remplacement de batterie n'étais que de seulement 17.000€.

Non cette technologie sera peut être vraiment intéressante dans 15 ou 20 ans peut être.
Tyromancien.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Août 2023, 16:19
Slash-36 a écrit :
....
Ce qui est fun avec l'électrique c'est le tarif d'une batterie. Quand j'étais chez Peugeot quand l'Ion est sortie le tarif d'un remplacement de batterie n'étais que de seulement 17.000€.
Je l'ai déjà écrit, j'ai un copain qui cherche partout le prix de remplacement des batteries. 17000€ (c'est pour 16Kw je crois) je comprends pourquoi aucun concessionnaire n'a voulu lui répondre.
Slider
  • Slider
Slash-36 a écrit :
Non cette technologie sera peut être vraiment intéressante dans 15 ou 20 ans peut être.
Je ne suis pas tout-à-fait d’accord.
On est certes au débuts de l’électrique et le consommateur sera toujours le dindon de la farce - c’est acté. On peut aussi se demander pourquoi d’autres technologies comme l’hydrogène n’ont pas été priorisées.
Mais pour celui qui a des trajets maison - travail récurrents et qui peut recharger chez lui, c’est la moins mauvaise solution.
De même que pour traverser la France en électrique, c’est tout-à-fait possible mais cela demande de l’organisation. Les recharges se font rapidement, c’est de l’ordre de 20 minutes toutes les 2h environs, certainement pas 15h au lieu de 5h de route

En ce moment sur backstage...