Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slash-36 a écrit :
@Slider Que fais tu comme job ? Au vu de ce que tu me décris je pense qu'une LOA avec contrat d'entretien serait adapté.
Je suis indépendant, je rayonne dans toutes les zones industrielles de France. Je n’ai pas de trajet récurrent : c’est toute la problématique.
Je prends le train quand je peux. Sur les trajets moyens (cad < 300km de mon domicile, c’est une côte mal taillée) je me suis rendu compte que le train + la voiture de loc + les nuitées éventuelles, ça revient vite plus cher que de prendre sa voiture pour partir à la fraîche et rentrer le soir à la fin de la presta. Et je te parle même pas des avances de tréso que ça me génère.

La LOA je connais pas, j’ai toujours acheté mes voitures d’occasion jusqu’à présent. Je vois en quoi ça consiste (de même que la LLD) mais j’ai du mal avec le concept de la promesse de rachat du véhicule aux conditions du concessionnaire.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
@Slider Que fais tu comme job ? Au vu de ce que tu me décris je pense qu'une LOA avec contrat d'entretien serait adapté.
Je suis indépendant, je rayonne dans toutes les zones industrielles de France. Je n’ai pas de trajet récurrent : c’est toute la problématique.
Je prends le train quand je peux. Sur les trajets moyens (cad < 300km de mon domicile, c’est une côte mal taillée) je me suis rendu compte que le train + la voiture de loc + les nuitées éventuelles, ça revient vite plus cher que de prendre sa voiture pour partir à la fraîche et rentrer le soir à la fin de la presta. Et je te parle même pas des avances de tréso que ça me génère.

La LOA je connais pas, j’ai toujours acheté mes voitures d’occasion jusqu’à présent. Je vois en quoi ça consiste (de même que la LLD) mais j’ai du mal avec le concept de la promesse de rachat du véhicule aux conditions du concessionnaire.


Ma moitié passe en libéral donc je lui fait prendre une voiture en LOA vu que ça va devenir en quelque sorte un "outil" même si elle servira tout de même en familiale.

En gros tu paye un loyer sur la durée que tu souhaite en général 3 ou 5 ans, tu peux inclure un contrat d'entretien et tu paye juste tes pneus qu'elle soit fiable ou pas c'est pas ton soucis finalement car tu aura un véhicule de remplacement. Le vendeur chez Mini je l'ai mis au parfum de suite

Les voitures maintenant c'est pas fiable, clairement ... Si c'est un outil il faut la louer au moins si t'as une panne lourde et immobilisant tu te tapera pas +1500€ de facture comme c'est bien souvent le cas.
Sur notre 308 II 2017 ont a eu droit au reservoir AdBlue, par chance pris à 85%. Moi je ne veux plus de devis d'une valeur d'une Gibson chez le garagiste.

Moi j'ai mes 3 vieilles bagnoles juste pour aller bosser et déposer mes garçons chez la nounous, ça me va bien et ça restera comme ça.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Moi je vais bosser en Mustang, c'est bien ?

(allez, vous énervez pas, c'était juste pour mettre un peu d'huile sur le feu... )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #8028
  • Publié par
    icks
    le 08 Août 2023, 09:35
Je pense que tu connais au jour du contrat le prix de l'option de rachat. C'est la valeur résiduelle.
C'est toujours gagnant de racheter même pour revendre de suite. Car la valeur comptable n'est jamais aussi élevée que la côte sur le marché de l'occasion.
Sauf si ta carrosserie est pleine de coups, que ton parebrise est fêlé et que tu as mis 300.000kms dans les lattes de ta caisse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Slash-36
Jim Morrison a écrit :
Moi je vais bosser en Mustang, c'est bien ?

(allez, vous énervez pas, c'était juste pour mettre un peu d'huile sur le feu... )


La Mustang aujourd'hui n'est pas plus polluante avec les normes d'émissions, elle existe aussi en électrique pour les plus écolos d'entre nous !

https://www.ford.fr/voitures-n(...)ach-e
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Passer sa vie dans une caisse et ses nuits dans des hotel Ibis comme un représentant de commerce, ça doit être chiant quand même sur le long terme.

Plutôt que de racheter des caisses, vous voulez pas plutôt changer de métier et travailler pas loin de chez vous.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Passer sa vie dans une caisse et ses nuits dans des hotel Ibis comme un représentant de commerce, ça doit être chiant quand même sur le long terme.

Ah, je vois que t’as bien récupéré de ta muflée d’hier N’y vois pas d’inconvenance de ma part, mais t’es vachement moins rigolo a jeun.

Blow Up a écrit :
Plutôt que de racheter des caisses, vous voulez pas plutôt changer de métier et travailler pas loin de chez vous.

C’est exactement ce que j’ai fait. Avant, je passais des semaines entières dans des pays moisis.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
icks a écrit :
Je pense que tu connais au jour du contrat le prix de l'option de rachat. C'est la valeur résiduelle.
C'est toujours gagnant de racheter même pour revendre de suite. Car la valeur comptable n'est jamais aussi élevée que la côte sur le marché de l'occasion.
Sauf si ta carrosserie est pleine de coups, que ton parebrise est fêlé et que tu as mis 300.000kms dans les lattes de ta caisse.


C’est “l’astuce” de la LOA. L’option d’achat est toujours connue à l’avance donc on rachète son véhicule à un prix connu pour le faire immédiatement reprendre, plus cher, par un concessionnaire. La différence suffit souvent à payer le “premier loyer” de la loa suivante.

Mais en contrepartie, les loyers sont sans rapport avec le financement du véhicule. Le loyer d’une loa est un prix arbitraire fixé avant tout par le marché. Et les loyers sont exorbitants si on compare au prix du véhicule. Si on ajoute que les prestations d’entretien sont très rarement comprise (et jamais données) c’est une formule à réserver aux gens fortunés qui ne sont pas à quelques centaines d’euros près dans le budget pour s’acheter une forme de tranquillité (très très très relative).

Et c’est ainsi que les constructeurs ont trouvé un moyen de continuer à se faire des c en or même en produisant des véhicules énormes que personne ne peut se payer. On dira ce qu’on veut ils sont vraiment très fort.

Je suis un mordu d’automobile mais il est temps que cette industrie meure…
Slash-36
Blow Up a écrit :


Plutôt que de racheter des caisses, vous voulez pas plutôt changer de métier et travailler pas loin de chez vous.





Je bosse à 14km de chez moi soit entre 16 et 18min de temps de trajet, combien de parisiens bossent à moins de 20min de chez eux ?

...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Je travaille à 0 km de chez moi. Comme ça j'emmerde pas le monde dans les embouteillages et aux heures de pointe dans les transports.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Blow Up a écrit :
Je travaille à 0 km de chez moi. Comme ça j'emmerde pas le monde dans les embouteillages et aux heures de pointe dans les transports.


Tant mieux pour toi mais ça ne répond pas à ma question
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :

Plutôt que de racheter des caisses, vous voulez pas plutôt changer de métier et travailler pas loin de chez vous.

Non, pas possible.
Ma compagnie et moi sommes hyper spécialisés dans nos domaines respectifs avec peu de sites d'emploi possibles.
Notre lieu d'habitation est un compromis entre nos deux lieux de travail.
Slash-36
Slash-36 a écrit :
Blow Up a écrit :
Je travaille à 0 km de chez moi. Comme ça j'emmerde pas le monde dans les embouteillages et aux heures de pointe dans les transports.


Tant mieux pour toi mais ça ne répond pas à ma question


https://medium.com/@Coursier/n(...)2e8d2

...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Moxama a écrit :
Blow Up a écrit :

Plutôt que de racheter des caisses, vous voulez pas plutôt changer de métier et travailler pas loin de chez vous.

Non, pas possible.
Ma compagnie et moi sommes hyper spécialisés dans nos domaines respectifs avec peu de sites d'emploi possibles.
Notre lieu d'habitation est un compromis entre nos deux lieux de travail.


Interdire à terme la voiture en centre-ville, c'est parfaitement logique, mais il n'y a pas que des villotins en Franchouillie. Se passer de voiture à la campagne, c'est retour au XIXe siècle.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
C'est parfois compliqué. Peu de moyens de transport en commun, les enfants à trimballer à gauche et à droite. Maintenant je fais un max à vélo, mais il y a des choses pour lesquelles j'ai besoin d'une voiture chaque semaine. Par contre j'envisage de plus en plus sérieusement de m'offrir un vélo électrique pour aller au taf. Y'a pas tant de km que ça (une douzaine), mais avec de la côte, et bien sûr impossible de se changer/doucher sur place. Je pense qu'il faudra que je parte une quinzaine de minutes plus tôt, c'est pas la mort non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slider a écrit :
J’ai un mal de chien au trouver des informations objectives sur l’utilisation d’une électrique au quotidien.

Ayé j’ai trouvé : https://abetterrouteplanner.com/
Ça pourra peut-être servir à d’autres? Ce site permet de calculer le coût et le temps d’un trajet en véhicule électrique. Les donnes de sortie sont réputées fiables.
Du coup, en simulant mes 10 derniers déplacements avec une Tesla modèle Y, peu de gains: je roule trop loin pour pouvoir recharger à la maison (ça serait l’équivalent d’1 recharge sur 4) et les Superchargeur Tesla coûtent l’équivalent d’un plein de gazole.
Pas insignifiant sur le plan financier, mais la contrainte c’est surtout de passer d’une autonomie de 900km à 250km.
En gros: je laisse tomber.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...