Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
darko_parrain a écrit :
ZePot a écrit :
Tiens une question que je me pose depuis que je conduis ici : j'ai remarqué que beaucoup de conducteurs, en France, laissent le clignotant gauche allumé pendant toute la durée d'un dépassement. C'est juste par paresse ou on apprend ça à l'auto-école ici ?
je préfère çà aux femmes qui tournent sans cligno avec le portable à l'oreille , au moins le chauffard qui double tu sais ce qu'il va faire


genre ya que les femmes qui font ça....

Combien de sales connards de commerciaux, des gros patrons en BMW, de petits cons de playboy je vois faire ça aussi!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Ericaster
Syraks a écrit :
Le fait est qu'il est plus agréable de conduire une voiture avec un minimum de couple. Or, couple = chevaux et plus on monte dans les chevaux, plus la vitesse maximale atteignable est haute.


Nope, nope et re-nope !!!
On mélange souvent puissance et couple, pour faire simple:

- Puissance: quantité d'effort fourni pour un temps x
- Couple: force nécessaire rapportée à une longueur (d'où le nom).

Le couple n'est qu'une des variables entrant dans le calcul d'une puissance, la vitesse de rotation du moteur en étant une autre par exemple.
Donc, à couple égal, plus le régime est élevé, plus la puissance sera grande. C'est juste une question d'équilibre suivant le type de voiture produite: familiale, sportive, utilitaire, etc.

Exemple:
Une Testarossa: 5 litres, 380 ch. à 5750 trs, , 480 N.m à 4500 trs, soit 9.6 N.m au litre.
Une Clio II 1.5 DCI: 1,5 litres, 100 ch. à 4000 trs, 200 N.m à 1900 trs, soit 133 N.m au litre.

Dans un cas peu de couple et grande vitesse de rotation, on cherche l'efficacité, dans l'autre, beaucoup de couple et faible rotation, on cherche le rendement.

A cylindrée égale, la cul-rouge d'Agent_Gibs aura moins de couple par rapport à une clio dci, et il ne l'atteindra qu'à un régime plus élevé.
"My baby wants to rock'n'roll..."
kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ma XM : 30 mKg=294 N.m à 2000 tours
118 N.m/l


...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ericaster a écrit :

Nope, nope et re-nope !!!
On mélange souvent puissance et couple, pour faire simple:

- Puissance: quantité d'effort fourni pour un temps x
- Couple: force nécessaire rapportée à une longueur (d'où le nom).

Le couple n'est qu'une des variables entrant dans le calcul d'une puissance, la vitesse de rotation du moteur en étant une autre par exemple.
Donc, à couple égal, plus le régime est élevé, plus la puissance sera grande. C'est juste une question d'équilibre suivant le type de voiture produite: familiale, sportive, utilitaire, etc.

Exemple:
Une Testarossa: 5 litres, 380 ch. à 5750 trs, , 480 N.m à 4500 trs, soit 9.6 N.m au litre.
Une Clio II 1.5 DCI: 1,5 litres, 100 ch. à 4000 trs, 200 N.m à 1900 trs, soit 50 N.m au litre.

Dans un cas peu de couple et grande vitesse de rotation, on cherche l'efficacité, dans l'autre, beaucoup de couple et faible rotation, on cherche le rendement.

A cylindrée égale, la cul-rouge d'Agent_Gibs aura moins de couple par rapport à une clio dci, et il ne l'atteindra qu'à un régime plus élevé.


C'est la seule autre q: la puissance est le produit du couple par la vitesse de rotation.

On peut d'ailleur transformer le couple d'un moteur en une vitesse de rotation, et vice et versa. C'est le role d'une boite de vitesse. Mais on choisis quand même le moteur et son ratio couple/puissance en fonction du travail a fournir (et c'est pour ça que le Diesel est le roi des véhicule agricoles! )

Ce que tu as écrit devrait être prêcher et rabâcher à tous les automobilistes, ça éviterai bien des abus de langages et des choix de véhicules douteux.
Invité
  • Invité
Ericaster a écrit :

Une Testarossa: 5 litres, 380 ch. à 5750 trs, , 480 N.m à 4500 trs, soit 9.6 N.m au litre.
Je corrige :un peu plus de 400 cv (au lieu de 390 et non 380, c'est pas le même modèle) car décatalysée, à 6300 t/min.
Je sais pas trop si c'est la puissance ou le bruit qui est le plus jouissif à ce moment là.

Ericaster a écrit :

A cylindrée égale, la cul-rouge d'Agent_Gibs aura moins de couple par rapport à une clio dci, et il ne l'atteindra qu'à un régime plus élevé.
Ce serait stylé une clio avec un 5 litres
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #785
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juil 2009, 21:06
palikao a écrit :
fabh a écrit :
palikao a écrit :
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :

Sinon les mecs, vous pouvez me dire a quoi ca sert d'avoir une bagnole qui peut rouler à plus de 200 km/h dans un pays ou la vitesse est limitée au mieux à 130 km H ?
Et ou en agglomération la vitesse moyenne d'une voiture varie entre 15 et 20 km H ?



Toujours ces considérations bassement utilitaristes...


Toujours à ragasser, c'est par principe c'est ça ? Parce que je vois pas trop en quoi il a tord... Soit on supprime les limites de vitesses sur autoroutes et on continue à vendre des bagnoles qui dépassent le 200, soit on bride les moteurs en vitesse de pointe.

Niveau cohérence, même un gosse de 8 ans comprendrait ça.


Pourquoi faire des amplis sans master volume, qui vont jusqu'a 10 alors que les 3/4 des gens ne montent jamais à plus de 3..
C'est pareil.


Comparaison à 2 balles, je connais encore personne qui a été victime d'un gars qui à poussé son ampli à fond... Et à ma connaissance, aucune lois interdit de pousser son ampli à fond.

Bref hors-sujet.


Bien sur qu'il y a des lois qui interdisent de pousser un ampli à fond, sauf en salle spécialisée.
Une Ferrari ou une Porsche aucune loi ne les interdit d'etre poussées à fond sur circuit, donc tant que les circuits existeront les voitures iront jusqu'à 300km/h, et tant que les salles de repet existeront, les ampis iront jusqu'à 10.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
darko_parrain a écrit :
ZePot a écrit :
Tiens une question que je me pose depuis que je conduis ici : j'ai remarqué que beaucoup de conducteurs, en France, laissent le clignotant gauche allumé pendant toute la durée d'un dépassement. C'est juste par paresse ou on apprend ça à l'auto-école ici ?
je préfère çà aux femmes qui tournent sans cligno avec le portable à l'oreille , au moins le chauffard qui double tu sais ce qu'il va faire


genre ya que les femmes qui font ça....

Combien de sales connards de commerciaux, des gros patrons en BMW, de petits cons de playboy je vois faire ça aussi!


pour le coup, d'accord à 100% satch
Ericaster
Ghilou a écrit :
Ericaster a écrit :
Le couple n'est qu'une des variables entrant dans le calcul d'une puissance, la vitesse de rotation du moteur en étant une autre par exemple.


C'est la seule autre q: la puissance est le produit du couple par la vitesse de rotation.

Au temps pour moi, je pensais à Pi pour les tours, mais c'est une constante, pas une variable (les maths et moi ...).

Agent_Gibs a écrit :
Je sais pas trop si c'est la puissance ou le bruit qui est le plus jouissif à ce moment là.


Autos ou motos, les italiennes ont souvent de chouettes sonorités !
Dans ce genre de voiture, l'autoradio doit être superflu .
"My baby wants to rock'n'roll..."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #788
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Juil 2009, 04:26
kleuck a écrit :
J'ai appris comme ça, et ça ne me semble pas une manie dans la mesure ou ça attire l'attention des autres conducteurs sur ta manœuvre, c'est donc une sécurité qui ne coute pas cher.


Je voulais juste savoir ci c'était une "tradition" ou ce que l'on doit faire en France, car ça m'a paru très répandu. En Allemagne on n'apprend pas à faire ça (j'ai passé mon permis en Allemagne).

Ca peut être irritant sur l'autoroute, si ça se passe sur la file du milieu, on croit que le mec veut aller sur la file de gauche, et en fait il ne fait que doubler.

Pour nous, mettre son clignotant gauche sur la file de gauche, ça veut dire que tu veux doubler, c'est comme un appel de phare. Ce n'est pas dans le code, c'est même plutôt grossier, mais c'est ce que ça veut dire.

Enfin bon, au début ça m'a surpris, je m'y suis fait. La France c'est plutôt pépère pour conduire, les gens roulent lentement.

EDIT : j'étais bourré quand j'ai rédigé ça.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ericaster a écrit :
Syraks a écrit :
Le fait est qu'il est plus agréable de conduire une voiture avec un minimum de couple. Or, couple = chevaux et plus on monte dans les chevaux, plus la vitesse maximale atteignable est haute.


Nope, nope et re-nope !!!
On mélange souvent puissance et couple, pour faire simple:

- Puissance: quantité d'effort fourni pour un temps x
- Couple: force nécessaire rapportée à une longueur (d'où le nom).

Le couple n'est qu'une des variables entrant dans le calcul d'une puissance, la vitesse de rotation du moteur en étant une autre par exemple.
Donc, à couple égal, plus le régime est élevé, plus la puissance sera grande. C'est juste une question d'équilibre suivant le type de voiture produite: familiale, sportive, utilitaire, etc.

Exemple:
Une Testarossa: 5 litres, 380 ch. à 5750 trs, , 480 N.m à 4500 trs, soit 9.6 N.m au litre.
Une Clio II 1.5 DCI: 1,5 litres, 100 ch. à 4000 trs, 200 N.m à 1900 trs, soit 133 N.m au litre.

Dans un cas peu de couple et grande vitesse de rotation, on cherche l'efficacité, dans l'autre, beaucoup de couple et faible rotation, on cherche le rendement.

A cylindrée égale, la cul-rouge d'Agent_Gibs aura moins de couple par rapport à une clio dci, et il ne l'atteindra qu'à un régime plus élevé.

Aaaaaaaah, c'est donc ça!
Merci d'avoir éclairé ma lantern et désolé d'avoir sorti des conneries.
Aethämyn
Pour répondre à ZePot , oui on apprend aux élèves d'auto-école de garder leur clignotant lorsqu'ils doublent. Par contre, étant donné qu'ils font principalement de la nationale et de la 2x2 voies, dans le cas d'une 2x3 vois je peux pas te dire ... mais effectivement je pense que si la personne est sur le voie centrale, elle ne doit pas garder son clignotant à gauche pour doubler ET rester sur la voie centrale (cligno = changement de voie/direction avant tout).

Par contre tu voies, dans le cas de rues étroites, où le conducteur a dû s'arrêter pour laisser passer les véhicules venant d'en face, pour repartir il va mettre son clignotant à gauche, pour dépasser la colonne de voiture garées à sa droite, mais seulement au moment de partir, il ne le gardera pas pendant qu'il va doubler les véhicules à l'arrêt.

(J'ai passé mon permis y'a un mois et demi )

Sinon, pour en revenir au topic, pour l'instant je conduisais sur la voiture de mes parents (Cittroën AX 1.4 D et Fait Doblo 1.3 JTD) mais mercredi j'vais chercher ma première voiture: Renault Clio II 1.5L dCi 65ch ! Parfait pour un jeune permis, consomme rien, se conduit très facilement. Photos dès que je l'ai.
Invité
  • Invité
à 19 ans t as une meilleure caisse que tes parents savoure l'AX c'est bien pour apprendre les demarrages d"hiver j'ai appris sur çà out dans le starter
Aethämyn
Pas de starter sur l'AX, c'est une diesel

Et oui, très bonne ciasse la Clio pour se faire la main dessus, mais l'AX c'est aussi un choix de mon père (qui bricole pas mal et a pas besoin d'une "belle voiture")
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Putin y en a qui ferait mieux de réviser le code.

S'il me semble bien, sur l'autoroute on a pas le droit de rouler sur la voie tout à gauche,elle sert "normalement" uniquement pour les dépassements. Donc quand on est sur la voir du milieu pas la peine de le mettre car tu peux rester sur cette voie pour rouler.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a eu des diesels avec un "starter" modifiant l'avance à l'injection, les VW de 1981 par exemple.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aethämyn
Surcaler l'injection, ouai, on retrouve ça sur les Golf III, mais aussi sur de l'Audi 80, etc..

Enfin là sur l'AX en particulier, nada, et ça démarre au poil l'hiver. Increvable cette bestiole (bon, à part que ça freine comme mes c***lles, et l'embrayage est franchement raide).

En ce moment sur backstage...