J'ai appris comme ça, et ça ne me semble pas une manie dans la mesure ou ça attire l'attention des autres conducteurs sur ta manœuvre, c'est donc une sécurité qui ne coute pas cher.
Accessoirement c'est tout de même le code de la route qui l'impose.
Je vois que certains aiment parler de grosses bagnoles mais seraient peut être plus avisés de faire un petit stage de code plutot que de fantasmer sur les moteurs de 3200 cm cubes .
Les manies funestes ce serait plutôt ne pas utiliser son clignotant pour signaler qu'on va quitter un rond-point ou un stationnement (-même en ligne droite on est supposé le mettre je le rappelle pour signaler ce qu'on fait), ou ne pas mettre ses feux de croisement alors que la visibilité est mauvaise ou qu'il pleut -à croire que les gens pensent que ça pèse sur leur facture EDF, ou utiliser ses feux de positions, ces merdes inutiles qu'on ne voit plus à 15 mètres-au lieu des dits feux de croisement.
Syraks a écrit :
Le fait est qu'il est plus agréable de conduire une voiture avec un minimum de couple. Or, couple = chevaux et plus on monte dans les chevaux, plus la vitesse maximale atteignable est haute.
Pas du tout, ça c'est purement et simplement un choix du constructeur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html