Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
bigbil60 a écrit :
quelqu'un aurait essayé lalfa MITO, elle donne quoi?


Un élément de réponse: sans compter le moteur 1.4l 75ch, en essence, c'est une petite bombe, une gueule d'enfer (élue plus belle voiture de l'année 2009 il me semble), le style Alfa.
Perso, j'accroche à son style. Même si c'est pas ce que je j'achèterais si j'avais les moyens.

Tu veux t'en acheter une?
Sinon, si tu veux des conseils plus avisés, va sur forum-auto, une section pour chaque marque de voiture et vraiment pas mal de passionnés qui te donnent des conseils en veux tu en voilà.
bigbil60
FredEsp a écrit :
bigbil60 a écrit :
quelqu'un aurait essayé lalfa MITO, elle donne quoi?


Un élément de réponse: sans compter le moteur 1.4l 75ch, en essence, c'est une petite bombe, une gueule d'enfer (élue plus belle voiture de l'année 2009 il me semble), le style Alfa.
Perso, j'accroche à son style. Même si c'est pas ce que je j'achèterais si j'avais les moyens.

Tu veux t'en acheter une?
Sinon, si tu veux des conseils plus avisés, va sur forum-auto, une section pour chaque marque de voiture et vraiment pas mal de passionnés qui te donnent des conseils en veux tu en voilà.


si je devais changer oui, quoique elle doit pas etre donné....enfin cest pas pour tout de suite, il me manque l'argent ! lol
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #767
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juil 2009, 04:09
palikao a écrit :
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :

Sinon les mecs, vous pouvez me dire a quoi ca sert d'avoir une bagnole qui peut rouler à plus de 200 km/h dans un pays ou la vitesse est limitée au mieux à 130 km H ?
Et ou en agglomération la vitesse moyenne d'une voiture varie entre 15 et 20 km H ?



Toujours ces considérations bassement utilitaristes...


Toujours à ragasser, c'est par principe c'est ça ? Parce que je vois pas trop en quoi il a tord... Soit on supprime les limites de vitesses sur autoroutes et on continue à vendre des bagnoles qui dépassent le 200, soit on bride les moteurs en vitesse de pointe.

Niveau cohérence, même un gosse de 8 ans comprendrait ça.


Pourquoi faire des amplis sans master volume, qui vont jusqu'a 10 alors que les 3/4 des gens ne montent jamais à plus de 3..
C'est pareil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
J'avoue ca m'amuse de voir des ptits coqs se la montrer pour savoir qui à la plus grosse.

Ca c'est dans ta tête
Dommage qu'il n'y ait pas plus de topics aussi sympas, courtois et intéressants que celui-ci sur g.com.
Invité
  • Invité
Syraks a écrit :
mollotof a écrit :
J'avoue ca m'amuse de voir des ptits coqs se la montrer pour savoir qui à la plus grosse.

Ca c'est dans ta tête
Dommage qu'il n'y ait pas plus de topics aussi sympas, courtois et intéressants que celui-ci sur g.com.
+ 1, il doit avoir un problème de taille et se sent obligé d'agresser les autres.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
palikao a écrit :
Azazello a écrit :
mollotof a écrit :

Sinon les mecs, vous pouvez me dire a quoi ca sert d'avoir une bagnole qui peut rouler à plus de 200 km/h dans un pays ou la vitesse est limitée au mieux à 130 km H ?
Et ou en agglomération la vitesse moyenne d'une voiture varie entre 15 et 20 km H ?



Toujours ces considérations bassement utilitaristes...


Toujours à ragasser, c'est par principe c'est ça ? Parce que je vois pas trop en quoi il a tord... Soit on supprime les limites de vitesses sur autoroutes et on continue à vendre des bagnoles qui dépassent le 200, soit on bride les moteurs en vitesse de pointe.

Niveau cohérence, même un gosse de 8 ans comprendrait ça.


Pourquoi faire des amplis sans master volume, qui vont jusqu'a 10 alors que les 3/4 des gens ne montent jamais à plus de 3..
C'est pareil.


Comparaison à 2 balles, je connais encore personne qui a été victime d'un gars qui à poussé son ampli à fond... Et à ma connaissance, aucune lois interdit de pousser son ampli à fond.

Bref hors-sujet.
kapusta
bah il y a bien les lois sur le tapage nocturne (diurne aussi avec un triple rectifier)

edit : balises HS.
au fait ma voiture (mais je m'en sers pas) c'est une saxo 1.5D, ça envoie
(par contre pour coller au sujet j'ai bossé chez aston martin, de bien belles voitures a mon humble avis)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
palikao a écrit :
fabh a écrit :
Pourquoi faire des amplis sans master volume, qui vont jusqu'a 10 alors que les 3/4 des gens ne montent jamais à plus de 3..
C'est pareil.


Comparaison à 2 balles, je connais encore personne qui a été victime d'un gars qui à poussé son ampli à fond... Et à ma connaissance, aucune lois interdit de pousser son ampli à fond.

Bref hors-sujet.

C'est dans le sujet: personne n'avait introduit la notion de danger dans la conversation, ça parlait de puissance inadaptée et, dans ce cas-là, effectivement, 100w lampes c'est inutile (dit-il... ), tout comme une bagnole qui passe les 200km/h.

Le fait est qu'il est plus agréable de conduire une voiture avec un minimum de couple. Or, couple = chevaux et plus on monte dans les chevaux, plus la vitesse maximale atteignable est haute. Ca ne force pas à rouler comme des branques

Agent_Gibs : je suis fan de tes avatars!
Invité
  • Invité
Syraks a écrit :
Ca ne force pas à rouler comme des branques

Agent_Gibs : je suis fan de tes avatars!
A noter que les pires conducteurs sont les mecs qui roulent en

- scenic
- picasso
- 807

clignotant, rétro, distances de sécu, ils connaissent pas.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #774
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Juil 2009, 13:26
Tiens une question que je me pose depuis que je conduis ici : j'ai remarqué que beaucoup de conducteurs, en France, laissent le clignotant gauche allumé pendant toute la durée d'un dépassement. C'est juste par paresse ou on apprend ça à l'auto-école ici ?
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Tiens une question que je me pose depuis que je conduis ici : j'ai remarqué que beaucoup de conducteurs, en France, laissent le clignotant gauche allumé pendant toute la durée d'un dépassement. C'est juste par paresse ou on apprend ça à l'auto-école ici ?
Souvent pendant que tu doubles, t'as un oufzor en TDI/HDI qui arrive pleine balle dans taggle avec son monospace, ca permet de lui faire comprendre (en vain) que t'es en train de doubler, que tu comptes finir de doubler pépère et ensuite te rabattre en sécurité.

Si tu ne fais pas ca, t'as droit à 80 appels de phare/seconde, un doigt quand il te dépasse, une queue de poisson + un GROS nuage de fumée parce que lui il a une caisse de malade qui a trop dla puissance (mazout inside = Kouple de fou).
K.Lagan
Agent_Gibs a écrit :
Syraks a écrit :
Ca ne force pas à rouler comme des branques

Agent_Gibs : je suis fan de tes avatars!
A noter que les pires conducteurs sont les mecs qui roulent en

- scenic
- picasso
- 807

clignotant, rétro, distances de sécu, ils connaissent pas.



Perso je trouve que ce sont les commerciaux dans leurs saloperies de Clio/206/Kangoo/Traffic blanches. Vu qu'ils n'en ont rien à péter étant donné que ce n'est pas leur bagnole. Un trou d'uc a défouraillé tout le côté gauche de la bagnole de mes parents et a eu les couille de sortir de sa poubelle pour l'engueuler parce qu'elle n'avait pas dégagé de sa route.

Enfin bref, je dois confondre avec le sujet "les choses qui vous énervent ..."


@ZePot : jme suis déjà posé la question ... Certaines auto écoles apprennent encore ça aux apprentis, mais cette manie a tendance à disparaître ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai appris comme ça, et ça ne me semble pas une manie dans la mesure ou ça attire l'attention des autres conducteurs sur ta manœuvre, c'est donc une sécurité qui ne coute pas cher.
Accessoirement c'est tout de même le code de la route qui l'impose.
Je vois que certains aiment parler de grosses bagnoles mais seraient peut être plus avisés de faire un petit stage de code plutot que de fantasmer sur les moteurs de 3200 cm cubes .
Les manies funestes ce serait plutôt ne pas utiliser son clignotant pour signaler qu'on va quitter un rond-point ou un stationnement (-même en ligne droite on est supposé le mettre je le rappelle pour signaler ce qu'on fait), ou ne pas mettre ses feux de croisement alors que la visibilité est mauvaise ou qu'il pleut -à croire que les gens pensent que ça pèse sur leur facture EDF, ou utiliser ses feux de positions, ces merdes inutiles qu'on ne voit plus à 15 mètres-au lieu des dits feux de croisement.

Syraks a écrit :


Le fait est qu'il est plus agréable de conduire une voiture avec un minimum de couple. Or, couple = chevaux et plus on monte dans les chevaux, plus la vitesse maximale atteignable est haute.

Pas du tout, ça c'est purement et simplement un choix du constructeur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Tiens une question que je me pose depuis que je conduis ici : j'ai remarqué que beaucoup de conducteurs, en France, laissent le clignotant gauche allumé pendant toute la durée d'un dépassement. C'est juste par paresse ou on apprend ça à l'auto-école ici ?
je préfère çà aux femmes qui tournent sans cligno avec le portable à l'oreille , au moins le chauffard qui double tu sais ce qu'il va faire
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
kleuck a écrit :

Syraks a écrit :


Le fait est qu'il est plus agréable de conduire une voiture avec un minimum de couple. Or, couple = chevaux et plus on monte dans les chevaux, plus la vitesse maximale atteignable est haute.

Pas du tout, ça c'est purement et simplement un choix du constructeur.


Oui et la plupart des constructeurs font le (bon...) choix de pas avoir une boite trop courte non plus. L'intérêt d'une berline qui accroche le 250 c'est que quand t'es calé a 130 ton moteur est dans des conditions optimum de couple et de régime pour t'amener confort et sécurité.

Essaye de faire ne serait ce que 5km sur autoroute au rupteur de 3eme (a peut près 120-150km/h sur la voiture de Mr Tout le monde) tu vera que t'es bien content d'avoir 2 rapport supplémentaire.

Après y'a le bridage électronique m'enfin je suis pas fan des limitations artificielles, rien ne vaut un conducteur bien éduqué qui sait choisir une vitesse adaptée en toute circonstance. Et la vitesse pour le circuit ou les pays dont la législation l'autorise.
satch24
darko_parrain a écrit :
ZePot a écrit :
Tiens une question que je me pose depuis que je conduis ici : j'ai remarqué que beaucoup de conducteurs, en France, laissent le clignotant gauche allumé pendant toute la durée d'un dépassement. C'est juste par paresse ou on apprend ça à l'auto-école ici ?
je préfère çà aux femmes qui tournent sans cligno avec le portable à l'oreille , au moins le chauffard qui double tu sais ce qu'il va faire


genre ya que les femmes qui font ça....

Combien de sales connards de commerciaux, des gros patrons en BMW, de petits cons de playboy je vois faire ça aussi!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...