Ca fait quelques mois que je roule dans une DS5:
J'ai eu un coup de coeur lorsque je l'ai vue sur un parc. Je n'aurais jamais cru pouvoir me laisser seduire par une Citroen, et portant...
La ligne est originale et l'interieur est accueillant et spacieux. Le poele a mazout de 163 cv fait le taf. J'hesitais a le faire reprogrammer a 195cv mais ca n'est pas franchement necessaire.
Au final, apres 25.000 km le bilan est mitigé : le chassis se veut "sportif", et avec les roues en 18' c'est tape-cul. Sur l'autoroute ca va, mais les sieges sont trop fermes, du coup c'est pas agreable sur les longues distances. Sur les routes de montagne, c'est pas compliqué y'a que celui qui conduit qui n'a pas la gerbe.
Enfin, des details de finition rappellent qu'on est dans une Citroen: feuilles d'alu qui se decollent sur le tableau de bord, ergonomie de l'ODB pourrie, bruits parasites...
Ceci dit, pour qui cherche un daily bien equipé, ca se trouve facilement et c'est reputé fiable. Ca ne cote pas grand chose sur le marché de l'occasion, personne n'en veut.