Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Pondérons.....
En 1972, plus de 7 décès pour 100 véhicules, aujourd'hui, moins de 4, avec 5 fois plus de véhicules.... Et en 1972, les voitures dites populaires coûtaient déjà plus un d'an de smic*, avec des performances élevées (poids plume) un freinage calamiteux ** et sans protections pour les passagers.
*L'équivalent d'une Clio, en 1978 était la R5 (45000 FF en version 5 portes. Une Peugeot 104, c'était (comme d'hab') 10-15% plus cher.
** une des meilleures freineuses de l'époque (DS21) avait besoin de presque 100m pour stopper depuis 120 km/h....

...et je n'insisterai pas sur les motos "faiseuses de veuves", genre Bonneville et Kawa 500 que même leurs freins ne pouvaient arrêter .....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quel rapport avec la Tesla de fabh
TheSoulsRemain
Raym a écrit :
Oui , mais la , on emmène doucement les automobilistes vers des voitures qui montent en gamme , sans aucune utilité pour certains usagés . S'il y avait par exemple de nouveau des 4L Renault , ça ferait un tabac , des économies ,


Ça existe, ça s'appelle un kangoo.....c'est sortie en 97 ou 98.....

Blow Up
Le problème, ce sont des logiques (enfin des intérêts c'est pareil dans un environnement de gouvernance actionnariale) industrielles qui ne veulent pas bouger.

L'avenir de la voiture électrique, c'est la roue motrice avec moteur intégré (avec ça, on évacue les contraintes de transmission, donc des dizaines de pièces mécaniques importantes en moins. Comparé a un moteur central sur une production à grande échelle, et une gestion plus intelligente et moins énergivore des batteries, ça coûte 10x moins cher à produire, c'est plus fiable, avec pleins de fonctionnalités comme gérer le différentiel sans mécanique etc... . Plus besoins de mécanos en cas problème, tu changes la roue qui déconne ou tu la recycles et c'est bon ).

Mais bon même si c'est mieux, on va pas lâcher le moteur central, les actionnaires vont pas être contents. Allons plutôt faire du lobbying pour l'hydrogène. Niveau industriel c'est pas viable avant longtemps, ça va nous permettre de refourguer nos très mauvais moteurs électriques et nos très mauvaises batteries pendant encore quelques décennies (avec bénéfice subventionnés par de l'agent public comme d'hab). Et ça donnera du grain à moudre aux amateurs de V8 et de moteurs mazout. Bref, diviser pour mieux renter du cash.
Jim Morrison
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah voilà, Renault va sortir une nouvelle 4L, électrique, et qui ne devrait pas dépasser les 20 000€, la voiture du peuple quoi...


Citation:
En revanche, il ne faut rien attendre avant 2025,
re

20.000 euros une 4L 🤣🤣🤣
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Quel rapport avec la Tesla de fabh


Dans ce pays, on n'aime pas la réussite
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Raym a écrit :
.... mais moins de fric pour les constructeurs , les actionnaires (voir aussi ce qu'a pompé Carlos...).... ! Puisqu'il n'y a que ça qui compte maintenant....


Ah, je me sens moins seul !
Kandide
Blow Up a écrit :
Le problème, ce sont des logiques (enfin des intérêts c'est pareil dans un environnement de gouvernance actionnariale) industrielles qui ne veulent pas bouger.
Kandide
Blow Up a écrit :
L'avenir de la voiture électrique, c'est la roue motrice avec moteur intégré (avec ça, on évacue les contraintes de transmission, donc des dizaines de pièces mécaniques importantes en moins. Comparé a un moteur central sur une production à grande échelle, et une gestion plus intelligente et moins énergivore des batteries, ça coûte 10x moins cher à produire, c'est plus fiable, avec pleins de fonctionnalités comme gérer le différentiel sans mécanique etc... . Plus besoins de mécanos en cas problème, tu changes la roue qui déconne ou tu la recycles et c'est bon ).


Blow Up a écrit :
... les actionnaires vont pas être contents. Allons plutôt faire du lobbying pour l'hydrogène. Niveau industriel c'est pas viable avant longtemps, ça va nous permettre de refourguer nos très mauvais moteurs électriques et nos très mauvaises batteries pendant encore quelques décennies (avec bénéfice subventionnés par de l'agent public comme d'hab). Et ça donnera du grain à moudre aux amateurs de V8 et de moteurs mazout. Bref, diviser pour mieux renter du cash.


On est bien d'accord !
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Quel rapport avec la Tesla de fabh


Dans ce pays, on n'aime pas la réussite
Absolument : pays d'assistés et d'envieux. Le culte de la médiocrité. Avec en plus une prétention sans limite, toujours à donner des leçons... Comme si nous étions les meilleurs en tout. Alors que nous ne sommes plus les meilleurs en quoi que ce soit depuis longtemps...Pitoyable.
Désolé pour le HS...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :


L'avenir de la voiture électrique, c'est la roue motrice avec moteur intégré


Source ?
Leozinho
je viens de récupérer un C5 Aircross en voiture de fonction... Dieu que c'est vilain ! Mais la pub avec la vahiné, c'est pas du pipeau, le confort est hallucinant. De toutes façon, quand c'est gratuit, on ne râle pas !

En ce moment sur backstage...