timebomb: Bon on arrive a des nuances qui me vont mieux que "l'abberation ecologique" de depart
Ca depend des pays, ca depend de quoi c'est assorti par ailleurs, ca ne sera pas LA solution mais peut y contribuer...
Le ressort le plus simple a concevoir, mais pas le plus facile a atteindre etant la sobriété...
Apres je ne me voile pas la face je sais qu'on n'y arrivera pas
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
- est-ce que ça a du sens pour Biosmog (ou n'importe quel français ou suisse) qui a besoin d'acheter un véhicule de faire le choix de l'hybridation ou du full électrique ? OUI, dans une certaine mesure. Ca aura un impact favorable sur les émissions de CO2 et de particules fines. Ca ne pose pas moins des problèmes spécifiques mais globalement l'effet sera plutôt positif. Je n'ai pas conseillé à Biosmog de s'acheter une voiture à pédales. On a tous nos impératifs de mobilité et y a pas 36 alternatives qui s'offrent à nous...
Ce n'est pas que de l'écologie. C'est aussi dans l'idée que l'essence va être de plus en plus taxée et que, de façon générale, cela a de moins en moins de sens d'acheter une voiture à essence, pour les 10 prochaines années. On n'est pas dans le noir/blanc. Ceci dit, l'autre option est de prendre une occasion à essence pour 3-4 ans, en attendant que les choses s'éclaircissent un peu. Je suis plutôt dans cette optique, ce soir. Mais je change d'avis une fois par jour sur le sujet (ce qui explique ma question sur ce topic).
Faut arbitrer entre les finances, ce graphe et madame
https://www.connaissancedesene(...)90318
NB: si tu changes de voiture souvent pour une neuve de toute facon ca part mal
PS: l'hydrogene c 'est très beau mais pour l'instant c'est beaucoup trop couteux. esperons que la techno evolue