Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 17:10
Trêve de plaisanterie, je commence à m'y faire à la bagnole. Je reviens de Belgique, j'ai pas vu Manu mais j'ai chopé le coup.

C'est pépère en fait. Ça me change un peu de relaxation.

Ça peut même être pratique..

Le bonheur rangé dans une armoire
TimeBomb
Saddakoh a écrit :
J'avoue que moi même je pratique ainsi, j'ai appris comme ça en même temps à l'auto école, on me disait d'éviter les coup de frein et d'utiliser le frein moteur. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui est préconisé sur les panneaux.

En descente de col c'est préconisé et y a une excellente raison à ça.

Et puis le frein moteur c’est pas non plus comme si tu écrasais la pédale de frein, d’autant moins en descente. Donc manquer de rentrer plusieurs fois dans quelqu’un qui roule comme ça, c'est peut-être le signe qu'on ne laisse pas une distance suffisante avec le véhicule qui nous précède...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2020, 18:26
TimeBomb a écrit :

Et puis le frein moteur c’est pas non plus comme si tu écrasais la pédale de frein, d’autant moins en descente. Donc manquer de rentrer plusieurs fois dans quelqu’un qui roule comme ça, c'est peut-être le signe qu'on ne laisse pas une distance suffisante avec le véhicule qui nous précède...

Les Belges et leur grande experience de conduite en montagne.

Bref, ça m'est arrivé une fois cette histoire, c'est pour ça que j'ai donné cet exemple un peu particulier. Ce n'était évidement pas un cas standard d'utilisation du frein moteur en descente, vu que j'habite dans une région montagneuse si j'en parle c'est bien que c'était un cas assez exceptionnel, car le frein moteur en descente on l'utilise tous les jours ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça montre que TimeBomb a bien intégré la signalisation belge : 1 trait = danger, 2 traits = sécurité, ils ont ça tous les 100 mètres ou presque.
Saddakoh
On parle bien des traits de picon ?
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 19:33
Du picon ? Ou ça ? Qui qu'a du picon ? Chuis à sec merde déconnez pas ! Ça fait une éternité que j'en ai pas bu.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Freiner a l'embrayage? Ya des limites au frein moteur... on se met évidemment sur un rapport qui va bien pour pas prendre de vitesse mais le reste ce fait aux freins.

J'ai un collègue qui freine à l'embrayage, du genre a se mettre sur un rapport à la limite du sur régime et a doser avec la friction de l'embrayage... si c'est de ça que vous parlez j'ai du mal à imaginer l'intérêt, si ce n'est préserver ses freins en usant l'embrayage prématurément... a choisir entre ces deux pièces d'usure à changer je sais le quel je prends
Saddakoh
Sola a écrit :
Du picon ? Ou ça ? Qui qu'a du picon ? Chuis à sec merde déconnez pas ! Ça fait une éternité que j'en ai pas bu.

Je te plains, j'en ai et je ne peux pas blairer ça
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 19:49
Merci, c'est vrai que le monde est mal foutu. Faudrait pouvoir instaurer un système de vases communicants sur Backstage.

Bon ça va j'ai de la Jeanlain et du vin d'noix. Chuis tout proche du Lux', j'irai à la pompe demain matin.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sola a écrit :

Il te reste du Ricard au moins ?
De retour !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
T'es pas un bon backstagien si t'es pas devant !!

Pas mal
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2020, 20:52
Ghilou a écrit :
Freiner a l'embrayage? Ya des limites au frein moteur... on se met évidemment sur un rapport qui va bien pour pas prendre de vitesse mais le reste ce fait aux freins.

J'ai un collègue qui freine à l'embrayage, du genre a se mettre sur un rapport à la limite du sur régime et a doser avec la friction de l'embrayage... si c'est de ça que vous parlez j'ai du mal à imaginer l'intérêt, si ce n'est préserver ses freins en usant l'embrayage prématurément... a choisir entre ces deux pièces d'usure à changer je sais le quel je prends

Voila. C'est le même genre que le type dont je parlais dans mon exemple.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 21:25
Des lignes plus arrondies pour Blow Up

Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 22:53
bjeje a écrit :
Sola a écrit :

Il te reste du Ricard au moins ?

Et non, je suis dans l'ancienne maison de ma mère. Il restait une boutonge entamée vite torchée et des très vieux restes de trucs poussiéreux, quelques packs de Jeanlain à la cave c'est cool et mon vin de noix.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Sola a écrit :
Des lignes plus arrondies pour Blow Up

La vache...des Renault 14 sport
De retour !

En ce moment sur backstage...