Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Sola a écrit :
Pareil ! La je me force à pas laisser la main sur le pommeau pour par faire une connerie.

L'habitude vient vite... Cela prouve aussi à quel point on mémorise la force : le pied gauche est habitué à appuyer comme un dingue...
Faut une bonne boite DSG, EDC, etc.
J'ai des boites auto depuis tellement longtemps que je cale à chaque arrêt quand je prends une voiture avec boite manuelle.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Pas besoin de boîte double embrayage de nos jours... ma 330 de la décennie dernière à une boîte ZF tout ce qu'il ya de plus classique, mais 6 rapports et commandes au volant pour un passage hyper rapide... j'étais pas fan des automatiques traditionnelles mais ça a bien évolué.
Lolo La Torche
J'ai roulé avec la 330 E46 204ch de mon pere un moment, c'est tout de même totalement incomparable avec ma BV8 sur ma 330 F31 258
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2020, 15:45
Sola a écrit :

C'est pas si mou mais je me sens frustré de pas pouvoir jouer avec les rapports que j'utilise plus que les freins quasiment d'habitude.

Ca c'est insupportable pour les gens qui roulent derrière. En plus d'être dangereux (surtout en descente en montagne).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Leozinho
Ghilou a écrit :
Pas besoin de boîte double embrayage de nos jours... ma 330 de la décennie dernière à une boîte ZF tout ce qu'il ya de plus classique, mais 6 rapports et commandes au volant pour un passage hyper rapide... j'étais pas fan des automatiques traditionnelles mais ça a bien évolué.

tu as raison, ça a bien évolué... Il n'y a plus que Dacia qui fait des boites infréquentables...
jimfire
fabh a écrit :
Sola a écrit :

C'est pas si mou mais je me sens frustré de pas pouvoir jouer avec les rapports que j'utilise plus que les freins quasiment d'habitude.

Ca c'est insupportable pour les gens qui roulent derrière. En plus d'être dangereux (surtout en descente en montagne).

Mais tu peux bloquer à un rapport inférieur ?
La plupart ont un mode manuel qui permet ce frein moteur, non ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2020, 15:56
Non mais les gens qui freinent qu'avec l'embrayage sans utiliser les freins (comme notre ami, apparemment), tu ne sais pas qu'ils freinent vu que les phares ne s'allument pas.

Je me suis retrouvé derrière un mec avec un gros diesel qui a fait toute la descente des Trois Vallées sans freiner une seule fois. Tout à l'embrayage. J'ai failli me le manger plus d'une fois.
jimfire
fabh a écrit :
Non mais les gens qui freinent qu'avec l'embrayage sans utiliser les freins (comme notre ami, apparemment), tu ne sais pas qu'ils freinent vu que les phares ne s'allument pas.

oui c'est vrai, mais en descente en montagne tu es bien obligé ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2020, 15:59
J'ai répondu au dessus. Au début je pensais que ses feux arrière ne marchaient pas, et puis on s'est retrouvé à un feu rouge en bas et là bah ils se sont allumés.
Saddakoh
J'avoue que moi même je pratique ainsi, j'ai appris comme ça en même temps à l'auto école, on me disait d'éviter les coup de frein et d'utiliser le frein moteur. Je crois d'ailleurs que c'est ce qui est préconisé sur les panneaux.

Tout comme je suis toujours débrayé avec une vitesse enclenchée à l'arrêt, le start and stop de mon Jumpy ne sert à rien
oldamp
  • oldamp
En descente en montagne on utilise toujours le frein moteur ! Y a que les parisiens qui descendent aux freins ! Et au bout de 20 mn ils ont les freins tellement chauds que.... ça freine plus !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2020, 16:38
Ya utiliser le frein moteur pour ralentir d'une part, et ne JAMAIS utilisé les freins de l'autre. On ne parle pas du tout de la même chose.

Oldamp vient faire un tour en route de montagne avec moi qu'on rigole un coup. Tu vas voir le Parisien, si tu arrives à le suivre.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai été réfractaire aux boîtes auto pendant très longtemps et j'y suis venu en septembre dernier avec une 3008 boîte EAT6...c'est un vrai plaisir à conduire
De retour !
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 16:59
fabh a écrit :
Sola a écrit :

Ouais sauf que moi chuis pas un de ces connards et que je fais preuve de beaucoup de civilité avec tout ce qui se trouve sur la route. Je me fais toujours comprendre par les autres usagers. Après je peux pas faire grand chose pour les connards qui collent au cul.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 17:03
Pareil, un gonz qui sait pas jauger la distance de sécurité en fonction de la vitesse de l'autre gonz devant, je ne peux que lui conseiller d'utiliser les transports en commun.

Comment ça se passe en cas de feux stop défectueux ?
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Juin 2020, 17:10
Trêve de plaisanterie, je commence à m'y faire à la bagnole. Je reviens de Belgique, j'ai pas vu Manu mais j'ai chopé le coup.

C'est pépère en fait. Ça me change un peu de relaxation.

Ça peut même être pratique..

En ce moment sur backstage...