Bon, étant amateur de bagnoles et trainant de temps en temps sur forumauto.com (ptet pas une référence), je peux voir que certains clichés ont la vie dure ici ...
Opel n'est pas vraiment allemand mais appartient à GM, donc, on va plutôt dire que ce sont des américaines adaptées au marché européen. Enfin quoiqu'avec la faillite de GM, Opel est en quête d'un nouvel acquéreur, donc son futur est relativement incertain. Tout comme Saab d'ailleurs
.
Non, les Fiat et Alpha ne se plient pas en 4 au moindre choc.
Ya eu du progrès depuis certaines poubelles des 80s, 90s, qui rouillaient au premier éternuement.
Les muscles cars ne se croisent pas à chaque coin de rue aux US et ne sont pas toutes données, même si c'est sûr que ça reste moins cher qu'en Europe et particulièrement en France. Après ça dépend si on est près à mettre les mains dans le cambouis et à en retaper une pas forcément en grande forme. En Belgique on trouve de très bons modèles moins connus que les grands classiques du genre Barracuda, Charger, Chevelle SS, et autres Mustang Boss, mais tout aussi bons et à des prix abordables.
Je confirme ce que j'ai pu lire ça et là, GM a une très mauvaise image pour la plupart des Nord-Américains et c'est vrai qu'après quelques semaines au Québec, les modèles GM sont très passe-partout et on en retrouve un sacré paquet devant les garages à cause de leur fiabilité relativement merdique ...
J'ai également pu remarquer qu'ici les TDi, HDi et co sont pratiquement inexistants ... Bon sang, ça fait du bien de ne plus entendre ce claquement et de ne plus voir cette fumée à chaque coin de rue !
J'ai récemment pu faire 1000 bornes en Pontiac G5, et j'ai trouvé ce modèle relativement sympathique.
De gros progrès ont été réalisés depuis les finitions intérieures désastreuses des bagnoles GM des années 90. Consommation honnète (7,8 l/100), comportement relativement agréable, très bonne sono, équipement correct.