Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
kleuck a écrit :

Même si mon diesel préféré était le 1,9 TD de la BX19TRD, équipé d'un énorme Garett, avec une prise d'air gigantesque dissimulée sous le capot, le tout dans un châssis de moins d'une tonne.

J'ai eu aussi... mais j'ai préféré celui des premières R19 Turbo D (la bomba...). Mais heureusement que je changeais tous les 18 mois...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Qui part en Renault rentre à vélo"

Cela dit ma copine en a eu une (Turbo DX une série spéciale à la con) ben elle n'avait rien dans le caleçon (mais vraiment rien quoi).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Beurp's a écrit :
C'est Agent_Gibs ???

Non, j'ai pas de plaque anglaise.

darko : c'est quoi ton veau ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Juil 2009, 16:41
kleuck a écrit :
fabh a écrit :
kleuck a écrit :
Oué, en silence et sans te faire mal au fion.

Moi ça me rend malade les anciennes Citroën. Trop mou à l'arriere

Moi aussi, la DS était un sacré vaisseau spatial, mais uërk quoi.
La CX pareil.

Oué, vous pourriez avoir une pensée pour tous les enfants qui ont eu la gerbe à l´arriere des CX et des GS... (papa fumant des goldo, maman des blue way, ouerk).
Invité
  • Invité
mon pere est fan de XM à cause des suspensions je crois moi je trouve çà gerbi
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Beurp's a écrit :
C'est Agent_Gibs ???

ta voiture !
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ta caisse, ta chignole, ta tire, ta gamelle quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2009, 17:05
Raphc a écrit :

Oué, vous pourriez avoir une pensée pour tous les enfants qui ont eu la gerbe à l´arriere des CX et des GS... (papa fumant des goldo, maman des blue way, ouerk).

Le pire pour moi a été la Xantia à ce niveau..
Un trajet de 20min dans Paris me suffisait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
darko_parrain a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Beurp's a écrit :
C'est Agent_Gibs ???

ta voiture !
ah je l'ai pas encore achetée mais on me prête une twingo , sinon la xantia quand on a connu les BX et les AX c'est une limousine
K.Lagan
Bon, étant amateur de bagnoles et trainant de temps en temps sur forumauto.com (ptet pas une référence), je peux voir que certains clichés ont la vie dure ici ...

Opel n'est pas vraiment allemand mais appartient à GM, donc, on va plutôt dire que ce sont des américaines adaptées au marché européen. Enfin quoiqu'avec la faillite de GM, Opel est en quête d'un nouvel acquéreur, donc son futur est relativement incertain. Tout comme Saab d'ailleurs .

Non, les Fiat et Alpha ne se plient pas en 4 au moindre choc.
Ya eu du progrès depuis certaines poubelles des 80s, 90s, qui rouillaient au premier éternuement.

Les muscles cars ne se croisent pas à chaque coin de rue aux US et ne sont pas toutes données, même si c'est sûr que ça reste moins cher qu'en Europe et particulièrement en France. Après ça dépend si on est près à mettre les mains dans le cambouis et à en retaper une pas forcément en grande forme. En Belgique on trouve de très bons modèles moins connus que les grands classiques du genre Barracuda, Charger, Chevelle SS, et autres Mustang Boss, mais tout aussi bons et à des prix abordables.

Je confirme ce que j'ai pu lire ça et là, GM a une très mauvaise image pour la plupart des Nord-Américains et c'est vrai qu'après quelques semaines au Québec, les modèles GM sont très passe-partout et on en retrouve un sacré paquet devant les garages à cause de leur fiabilité relativement merdique ...

J'ai également pu remarquer qu'ici les TDi, HDi et co sont pratiquement inexistants ... Bon sang, ça fait du bien de ne plus entendre ce claquement et de ne plus voir cette fumée à chaque coin de rue !

J'ai récemment pu faire 1000 bornes en Pontiac G5, et j'ai trouvé ce modèle relativement sympathique.

De gros progrès ont été réalisés depuis les finitions intérieures désastreuses des bagnoles GM des années 90. Consommation honnète (7,8 l/100), comportement relativement agréable, très bonne sono, équipement correct.
Le plus gros reproche que je pourrais formuler est son manque de personalité (comparé aux européenes ou asiatiques), sa boîte auto totalement à la ramasse, son moteur manquant un peu de patate pour un coupé qui se prétend sportif et sa visibilité arrière totalement inexistante.

Enfin bref, sinon en France je roule en Renault 25 qui ressemble pas mal à celle-ci :

J'adore cet engin totalement démeusuré, idéale pour les longs trajets.

Et pour finir j'adorerais pouvoir m'occuper d'une 944 un jour, ou alors d'une vieille full size US des 80's transformée en sleeper pour surprendre le kéké tuning dans son 309 GTi ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
FredEsp
Raphc a écrit :
kleuck a écrit :
fabh a écrit :
kleuck a écrit :

La CX pareil.

J'en suis.. avec le tableau de bord avec des commandes dignes d'un vaisseau spatiale. Mon pote me disait à l'époque (j'avais 8 ans) "mec ton père il a une Batmobile!!" tout ça parce que les suspensions faisaient lever l'arrière de la voiture... horrible.

@Klagan: Alfa pas Alpha ^^
K.Lagan
FredEsp a écrit :

Oups, mea maxima culpa .

J'étais encore jamais dans une citroën bien roots ... J'aimerais bien tester une CX ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Juil 2009, 10:50
FredEsp a écrit :
Raphc a écrit :
kleuck a écrit :
fabh a écrit :
kleuck a écrit :

La CX pareil.

J'en suis.. avec le tableau de bord avec des commandes dignes d'un vaisseau spatiale. Mon pote me disait à l'époque (j'avais 8 ans) "mec ton père il a une Batmobile!!" tout ça parce que les suspensions faisaient lever l'arrière de la voiture... horrible.

Le diesel le plus rapide du monde à l'époque, c'est vrai que le tableau de bord coté conducteur faisait carrément avion de chasse. En plus il y avait un vrai compteur (et plus le truc déroulant jaune).
stanmiata
Voici ma tutur de tout les jours.

Une mazda mx5 NBfl black passion.

Invité
  • Invité
Sympa les jantes.

En ce moment sur backstage...