kleuck a écrit :
Moi aussi, la DS était un sacré vaisseau spatial, mais uërk quoi.
La CX pareil.
Rhaaa, la DS... jamais été à l'aise là-dedans, que ce soit en passager ou en conducteur..
- à l'avant... sièges mous de chez mous et dossiers trop bas
- à l'arrière... fallait pas être claustrophobe
- à conduire... entre le "champignon" de frein ultrasensible, la commande curieuse de la boîte semi-auto, la consommation gargantuesque (pas de limitations de vitesse) et...cerise sur le gâteau : la voie avant plus large que la voie arrière (si on ne fait pas gaffe, un bête créneau se termine systématiquement mal... ceux qui ont conduit une DS comprendront...
)
La CX était plutôt mieux (plus moderne, aussi) mais paye ta place de stationnement (la longueur !!!). Et puis, Michelin (à l'époque proprio de Citroën) avait voulu promouvoir des pneus et jantes en mesures métriques (ça s'appelait TRX)... Quand cette galéjade s'est arrêtée (après 4-5 ans), galère pour remplacer les pneus... il fallait remplacer aussi les jantes, mais aussi le capteur et le calculateur du tachymètre (pas étalonné pour ces dimensions "exotiques"...). Du pur Citroën !
J'ai eu aussi une XM en voiture de fonction...c'est gros, aussi, très mou (Turbo D12...) et il y avait encore ces gadgets typiquement Citroën (ah, le frein à main...nécessitant une main ET un pied
) et une qualité de fabrication niveau Fiat...
Mais bon... de bons souvenirs...
Ce que j'ai eu de très sympa, c'était une de mes toutes premières voitures :
Dommage, le moteur...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !