Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Ça en avale de la borne ça.
kleuck
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Oué, en silence et sans te faire mal au fion.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Doc Loco
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :


Avec mon métier c'est moi qui ai la plus grosse


Si je pouvais réaliser mon fantasme (Jaguar Type E), j'aurais la plus longue

Homme de gout jusqu'au bout
Moi j'ai un paquebot de ce genre :


en 2L5 TD esssclusive (ça veut dire qu'y a plein de cuir dedans)


Ah oui, dans le genre anguleux c'est parmi ce qui s'est fait de bien. Ca me rappelle que j'ai toujours fantasmé sur la SM aussi - ça commence à m'inquiéter cette histoire de longs capots ceci dit - fin bon, avec ma mini actuelle, pas trop d'inquiétude mais j'ai roulé un temps avec ça:


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FredEsp
Un bon ami à moi a exactement la même. Et un autre des mes très bon amis a un modèle '94 avec capote et phares qui se soulèvent du capot.
Il est en train de la revendre car il a acheté une A3 de 2003 TDI 130.. et devine quoi, il regrette le moteur la MX..
Invité
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Ben c'est sur qu'un diesel...
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C'est sur que ca doit le changer de passer d'une caisse qui tire encore à 7000 t/min à une qui s'essouffle à 3500.
kleuck
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Agent_Gibs a écrit :
C'est sur que ca doit le changer de passer d'une caisse qui tire encore à 7000 t/min à une qui s'essouffle à 3500.

C'est pas une Renault non plus
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
C'est sur que ca doit le changer de passer d'une caisse qui tire encore à 7000 t/min à une qui s'essouffle à 3500.

C'est pas une Renault non plus
Ca reste un diesel qui s'essouffle à 3500 (allez, 4000 pour te faire plaisir).

kleuck
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Ptét je ne le connais pas.
Tous les diesels ne sont pas de la même eau en tous cas (pis je m'en fous, il est bien rare que j'ai besoin de dépasser les 3500)
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Bah un diesel à la base c'est fait pour fonctionner sur le couple entre 1500 et 2000 t/min

Comme les camions quoi.
kleuck
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J'aime bien les camions moi
Un de mes fantasmes idiots :

Mais tu exabuses, la mienne a en effet un couple de tracteur (30 mkg) mais vers 2500 tours.
Et elle monte à 5500.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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fabh
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  • #566
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2009, 12:35
kleuck a écrit :
Oué, en silence et sans te faire mal au fion.


Moi ça me rend malade les anciennes Citroën. Trop mou à l'arriere
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kleuck
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fabh a écrit :
kleuck a écrit :
Oué, en silence et sans te faire mal au fion.


Moi ça me rend malade les anciennes Citroën. Trop mou à l'arriere

Moi aussi, la DS était un sacré vaisseau spatial, mais uërk quoi.
La CX pareil.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Escalobar
kleuck a écrit :

Moi aussi, la DS était un sacré vaisseau spatial, mais uërk quoi.
La CX pareil.


Rhaaa, la DS... jamais été à l'aise là-dedans, que ce soit en passager ou en conducteur..
- à l'avant... sièges mous de chez mous et dossiers trop bas
- à l'arrière... fallait pas être claustrophobe
- à conduire... entre le "champignon" de frein ultrasensible, la commande curieuse de la boîte semi-auto, la consommation gargantuesque (pas de limitations de vitesse) et...cerise sur le gâteau : la voie avant plus large que la voie arrière (si on ne fait pas gaffe, un bête créneau se termine systématiquement mal... ceux qui ont conduit une DS comprendront... )

La CX était plutôt mieux (plus moderne, aussi) mais paye ta place de stationnement (la longueur !!!). Et puis, Michelin (à l'époque proprio de Citroën) avait voulu promouvoir des pneus et jantes en mesures métriques (ça s'appelait TRX)... Quand cette galéjade s'est arrêtée (après 4-5 ans), galère pour remplacer les pneus... il fallait remplacer aussi les jantes, mais aussi le capteur et le calculateur du tachymètre (pas étalonné pour ces dimensions "exotiques"...). Du pur Citroën !
J'ai eu aussi une XM en voiture de fonction...c'est gros, aussi, très mou (Turbo D12...) et il y avait encore ces gadgets typiquement Citroën (ah, le frein à main...nécessitant une main ET un pied ) et une qualité de fabrication niveau Fiat...

Mais bon... de bons souvenirs...

Ce que j'ai eu de très sympa, c'était une de mes toutes premières voitures :


Dommage, le moteur...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
kleuck
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Escalobar a écrit :

J'ai eu aussi une XM en voiture de fonction...c'est gros, aussi, très mou (Turbo D12...) et il y avait encore ces gadgets typiquement Citroën (ah, le frein à main...nécessitant une main ET un pied ) et une qualité de fabrication niveau Fiat...

Mais bon... de bons souvenirs...

J'ai eu aussi le TD12, je n'appellerais pas ça "mou" !
Même si mon diesel préféré était le 1,9 TD de la BX19TRD, équipé d'un énorme Garett, avec une prise d'air gigantesque dissimulée sous le capot, le tout dans un châssis de moins d'une tonne.
L'air d'une voiture de Pépé mais...
J'ai honte d'avouer que j'ai grillé une palanquée de branleurs en GTI qui faisaient ronfler leurs moteurs rien que pour le plaisir d'imaginer leurs tètes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Escalobar
kleuck a écrit :

Même si mon diesel préféré était le 1,9 TD de la BX19TRD, équipé d'un énorme Garett, avec une prise d'air gigantesque dissimulée sous le capot, le tout dans un châssis de moins d'une tonne.


J'ai eu aussi... mais j'ai préféré celui des premières R19 Turbo D (la bomba...). Mais heureusement que je changeais tous les 18 mois...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

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