caribou71 a écrit :
la finition à l'oeil, c'est une chose, mais ce qui important, c'est comment les assemblages vieillissent.
J'ai 2 BMW en occasion pour le moment, à 120.000 km, et il n'y a aucun bruits, rien ne cliquote, les intérieurs sont en état 9/10.
Quand je rentre de la fiat, de la hyundai, des suzuki, des peugeots, dans les même kilométrages, c'est souvent bien plus défraîchi.
J'ai eu une Peugeot 1007 pendant plus d'un an, à la suite d'une opération au dos (véhicule très pratique pour ça, car portes coulissantes électriques et sièges assez hauts).
Le concept sur le papier est bien, elle a une belle bouille, le châssis et la direction sont super précis, le TDI 115 correct.
Par contre, la finition... une catastrophe. Plastiques super durs, les coques des sièges défoncées alors que la voiture n'avait que 80.000 km (c'est pas de la mousse, on dirait plutôt du carton), et tout un tas d'autres merdouilles qui ruinent totalement l'expérience utilisateur (ventilo de la sonde de température habitacle qui ronfle, rétro ext qui se rabattent une fois sur deux, etc.).
Après l'avoir bousillée (poussette sur l'A1), j'ai acheté une Golf 5 qui avait 190.000 km.
Je vais pas vous dire "on aurait dit qu'elle était neuve", mais vraiment pas loin.
Je suis fidèle à VW.
On ne va pas être de mauvaise foi, les françaises s'améliorent en terme d'assemblage/finition, mais sur la durée il y a encore du taf.